Accueil / Transport / Il est temps des faire des réformes dans le transport.


Il est temps des faire des réformes dans le transport.

Sujet posté le 21/05/2013 à 02H00 par joueur_33845_2
JOUEUR_33845_2 21/05/2013 à 02H00
Il faut que je vous raconte une histoire, celle-ci ce passe en ce moment sur le serveur France2, j'ai une commande de transport de 4 100T de colza d'une coopérative à une autre 20.4 PA par A/R quand même, cela devrait en théorie me rapporter 47 618.82 ¤.

Dans la première je n'ai aucun problème, je connais le joueur qui gère cette coopérative et je sais sont sérieux, dans la deuxième c'est autre chose puisque là il leur reste en capacité de stockage est de 31.77T, alors qu'il me reste à livrer 2 660T.

Donc j'ai deux possibilités, la première laisser les 15 camions sur place et attendre le bon vouloir de "l'acheteur" pour qu'il fasse de la place pour 2 660T, mais cette solution me coûte 8 100¤ par jour ou la deuxième, rapatrier mes 15 camions au dépôt pour réaliser d'autres transports ce qui me coûtera quand même 1 297.26¤ et oui 10.25 pa par camion pour le retour au dépôt et comme le PA chauffeur et à 8,4375¤ X 10.25 PA X 15 camions le compte est juste.

Maintenant je me pose la question, quelle que soit la solution que je vais prendre qui va payer la perte, car en plus de perdre des euros c'est toute l'organisation de mes transports sur plusieurs jours qui va en pâtir.

Tout ça pour un joueur qui a les yeux plus gros que le ventre.

Des comme ça c'est tous les jours que nous les transporteurs en rencontrons alors avant de dire que les transporteurs ne font pas leur travail fait déjà le vôtre !


Je sais ce que certain vont dire tu à qu'a trouver des transports en partance de là ou sont tes camions, je leur répondrais, viens faire mon taff ensuite pourras venir me dire comment je dois procédais!

Des réformes s’imposent et vite !

____________________

JOUEUR_398143_1 21/05/2013 à 09H23
Salut.
Ça m'arrive aussi. Néanmoins, un client coop que je ne connais pas, je ne commence pas sans contact préalable, ne serait-ce que pour ca...

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_217693_2 21/05/2013 à 10H03
Entièrement d'accord avec toi chris. J'ai eu le même genre de souci pour une petite commande (de 2660¤ tout de même) avec une coop qui avait mis à disposition les 360 tonnes de colza à transporter au début et qui en a retirer une partie avant la fin du transport pour ne pas avoir à me payer... J'ai écris à la hotline mais je pense que je peut faire une crois sur mon paiement...

____________________
Bilodur --->>> Concessionnaire Neuf et Occasion région CENTRE FR2
JOUEUR_217693_2 21/05/2013 à 10H06
Pour ton souci l'idéal serait que simagri empêche les coop d'acheter plus que leur capacité de stockage. Pour le mien il faudrait que simagri les obliges à mettre la marchandise à disposition dés la mise en vente et qu'ils ne puissent plus la retirer avant avant la fin du délai de transport (de 2 ou 3 jours).

____________________
Bilodur --->>> Concessionnaire Neuf et Occasion région CENTRE FR2
JOUEUR_54351_7 21/05/2013 à 10H37
salut, tu peux toujours lui amener la marchandise et la vendre a simagri normalement (c'est se que je fait quand il n y a plus de place et que je perd patience)
JOUEUR_33845_2 21/05/2013 à 12H39
Livrer à la centrale Simagri là on parle d'une commande qui coûte la coopérative plus de 750 000 ¤ il est hors de question de mettre en péril une coopérative pour un souci de livraison, en plus cela va me demander 3 fois plus de boulot, des solutions pour pallier ce type de problème il y en a certainement, il faut y réfléchir et les mettre en place.

____________________

DAKKAD (VIP) 21/05/2013 à 12H56
Bilodur, il s'agissait de quelle coopérative?


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_397245_1 21/05/2013 à 18H29
Ce genre de problème est malheuresement quotidien :(
JOUEUR_198839_2 21/05/2013 à 19H17
CHRIS, envoie un MP a chaque associé de la coop, si pas de reaction balance tout a simagri, toi tu fais ton boulot, tu n'y peux rien.

____________________


MAC-FLY (VIP) 21/05/2013 à 19H47
Ho làlà

je vois des trucs qui me troue le cul loool !!!

Bon dans un premier temps moi je pense qu'il est préférable quand on vend une tel quantiter de marchandise de fractionner le tonnage, mais ça , ça ne regarde que moi


Ensuite on pourrait imaginer un systéme de visu de capacité possible pour la coop acheteuse, idém pour celui qui vend

un cliquant sur la loupe on peut imaginer

vendeur 4100T de colza dispo

Acheteur 1600 T de place dispo

par contre empecher les CAR d'acheter plus que leur capaciter de stockage, je ne suis pas du tout d'accord, ça pénalise les coop, surtout les petites coop

C'est pas parcque tu décides d'acheté 4000 T de colza , et que ta la place pour 2000 qu'il faut supprimer le marcher

Derriére jsutement il y a d'autre moyen, nottament la vente directe, la vente en contrat

livrer à simagri oui et non, oui car logiquement le jeu de gestio voudrait qu'on puisse prévoir ce que nous décidons de faire

non car il arrive à tout le monde de tromper, d'oublier ou d'avoir de soucis de connexion

ALBERT18 : Tout le monde n'est pas OCEAL



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 21/05/2013 à 19H51
MAC j'ai bien dit apres avoir contacter tous les associés, ils ne vont pas tous avoir des soucis de connexion quand meme

____________________


MAC-FLY (VIP) 21/05/2013 à 21H22
Oué mais qui contactera vraiment tt les associés ???

franchement ca m'arrive, il m'envoi un MP à 9 H, je me connecte à 20H .... je doute de son attente,

mais le visu sur la loupe pour le disponibilité serait tout aussi bien, de ce fait CHRIS n'aurait pas commencer son transport et donc pas perdu d'argent

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_33845_2 21/05/2013 à 21H49
Des solutions, il y en a une qui pourrait arranger pas mal de monde, quand on arrive chez un client et qu'il n'y a pas la place de vider, une activation automatique d'un aire, silo et cuve de déchargement réserver aux transporteurs.

Ses aires silos et cuves, seuls les transporteurs peuvent vider dedans, ils seront facturés en location aux clients suivant les tonnages/jours des marchandises disposer à l'intérieur, les clients auront un nombre de jours limités pour les vider, dépasser le délai imparti là où les marchandises seront perdues.

Fini pour les transporteurs les problèmes de livraison, seul l'acheteur final sera le responsable de la perte de ses marchandises.

____________________

JOUEUR_198955_2 21/05/2013 à 22H09

Pas bête Chris' ça pourrais être une bonne solution aux problèmes encourut à cause des clients !!

____________________

KIRIKOU19 21/05/2013 à 22H25
avec l'idée de chris
MAC-FLY (VIP) 21/05/2013 à 22H54
Effectivement pas bêtes, surtout insiter sur le fait que la cam soit retirer automatqiuement au bout de X jours, systéme des bennes surchargés

Ont pourrais le nommé, le silo logistique

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_397245_1 22/05/2013 à 09H26
Ou alors tu annules arrivé chez le mec ... c'est ce que j'ai fait ce matin ... pas la place pas de livraisons, je ne m'amuse pas à charger .

Sérieux sa ne donne pas envie de transporter ^^ heureusement qu'il y a des clients sérieux :D
JOUEUR_46354_5 22/05/2013 à 13H21
je suis d'accord avec l'idée de chris
JOUEUR_217693_2 23/05/2013 à 08H45
Dakkad : la coop en question est la coop comptoir du grain de saone et loire...

Pour le silo logistique je suis carrément daccord

____________________
Bilodur --->>> Concessionnaire Neuf et Occasion région CENTRE FR2
DAKKAD (VIP) 23/05/2013 à 18H36
Ça fait partie de coop qui propose à la vente la totalité de leur stock. Je leur achète souvent des céréales et c'est une coop sérieuse, ton soucis ne devait pas être volontaire de leur part.
Le problème, ce n'est pas que les coop retirent les céréales, mais que des agriculteurs leur achète une partie du stock. Ça arrive fréquemment et la seule solution, pour éviter cela est de fermer la vente aux agri avant de mettre l'annonce.
(Ce qui ferme la vente toute qualité alors que les coop se séparent fréquemment du * et ** en continuant à vendre la ***)

La solution, serait de permettre aux transporteurs d'être payé au prorata de la quantité livrée en cas d'annulation.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_397543_1 23/05/2013 à 22H44
Salut, normalement a la première benne que tu charge tu vois la place dispo au lieu de livraison, alor moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu envoie tes 15 camions la bas en même temps. c'est que tu n'a pas regardé. Surtout si tu ne connait pas le gars c'est te mettre dans le caca tout seul.
Reste plus qu'une solution, livré a simagri avant qu'il t'annule la commande

____________________
R
JOUEUR_398143_1 24/05/2013 à 23H40 24/05/2013 à 23H41
Salut,
Je profite du fil des reformes pour vous suggérer une réflexion qui débouchera peut-être sur une demande vers les admins:
Aujourd'hui, que vous produisiez 10t ou 100.000t de blé vous pourrez tout vendre. Les coops et simagri sont la pour ça. De même pour les animaux. Que l'on produise une tête tous les mois ou 10.000 tous les jours on peut vendre. En gros, on pourra grandir jusqu'à plus soif sans problème.
Pour le transport, c'est tout autre! Plus il y a de joueurs plus il y a de transport. Mais plus il y a de joueurs et plus il y a de transporteurs dont moins il y a de livraisons disponible (ou plus le marché est concurrenciel pour les enarc) et donc plus dure est la vie.
A l'instar du reste, ne pourrait on pas envisager une sorte de livraison" virtuelle" demandé par simagri entre coops "virtuelles" simagri afin de palier le manque de travail des transporteurs. On peut imaginer une sélection par le hasard ou un autre système plus ou moins équitable. Évidemment, les distances seraient variées et les tonnages aussi.
Bien sur on aurait un système de pénalités pour les livraisons faites (ou pas du tout) hors délais. Ainsi, un transporteur avec deux camions ne prendrait pas une livraison de 10.000 de blé sur 12pa... De même il faudrait un système pour "proteger" le marché régional des gros transporteurs. On ne pourrait pas répondre a une livraison intra région si ce n'est pas la notre ainsi les petits transporteurs pourraient se développer d'abord en local avant de passer en national (livraison inter regionales ouvertes a tous mais plus contraignantes - délais, tonnage, distance )
Qu'en pensez-vous? ( et non pas QUAND pensez-vous - y en a qui ne savent pas ce qu'ils écrivent !!!!)
A vous.
Merci de me lire... @+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_198955_2 25/05/2013 à 08H35

Je suis pas trop pour "Albert 18", je comprend que les transporteurs ont du mal à faire leur place, mais de là à donner du travail virtuel, je pense pas du tous que ça aidera, tous le monde pourra se développer plus rapidement du coup !! Ca commencera dans le Transport et par la suite, ce sera aux tours des ETA !! Donc, des petits et gros qui feront des commandes virtuels gérées par Sim', ont ne s'en sortira plus !! En ETA, la concurrence est dur aussi !! De là, tous le monde pourra se permettre de s'installer sans souci sachant que Sim' est là pour leur trouver le taf...

C'est à chacun de faire ça place avec ses métodes !! Je reste sur le fait que le relationnel client reste une très bonne solution pour tous le monde... c'est là la clé du traffic....

____________________

DAKKAD (VIP) 25/05/2013 à 11H21
Le transport est une activité "annexe" ceux qui veulent faire du transport une activité principal, il y a des jeux dédiés à ça!

Pourquoi est-ce qu'il y a toujours des joueurs qui souhaitent avoir un "monde virtuel" sans interaction avec les autres joueurs???
(C'est une vraie question que j'ai du mal à comprendre, surtout pour des joueurs d'un MMORPG (Si, si, Simagri en est un ^^) )

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_398143_1 25/05/2013 à 13H05
BOn ok je me ravise alors. Néanmoins, les justifications données ne me conviennent pas. En effet, est-ce que vous vous soucié de savoir ce que sim agris va faire avec vos commandes? Non, vous vendez sans savoir s'il y aura des clients. Mais bon chaque jeux a ses limites et la s'en est une.
Proposition annulée.
@ +

PS: je n'arrive pas a trouver des phrases qui permettent de comprendre que je n'en veux a personne... parce que c'est le cas!

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :