Accueil / Animaux / Quand pourrions nous faire notre propre ration?


quand pourrions nous faire notre propre ration?

Sujet posté le 18/05/2013 à 12H16 par joueur_399158_1
JOUEUR_399158_1 18/05/2013 à 12H16
bonjours a tous!!!
quand pourrions nous faire notre propre ration pour les porcin,bovins...?
vos reaction? :)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/05/2013 à 12H21

Salut !

Comment vas tu la calculer ? Enfin par là je veux dire, que sur Simagri, toutes les rations (de même qualité bien entendu) apporteront exactement les mêmes choses niveau croissance à tes bêtes et elles sont déjà très variées. Maintenant si tout le monde crée sa ration, comment le serveur simagri va calculer la croissance de tes bêtes ?
Il y a déjà énormément de rations alors qu'auparavant il n'y en avait que 3 différentes si je me souviens bien voire 4 peut-être.

Je ne pense pas que ce soit possible en fait !
Sinon j'aimerai bien équilibrer moi-même ma ration y'a pas de soucis, paf tant de PDIN, PDIE et hop tant de litre de lait par vache mais bon faut être agri ou au moins en étude agri pour savoir cela donc c'est pas terrible ^^

____________________

JOUEUR_399158_1 18/05/2013 à 12H33
oui je comprend tout a fait, mais par exemple tu choisie les aliment que tu veut donner, par exemple: maïs ensilage+ luzerne+ cereale+ aliment correcteur et sa calcule tout seul, se serai extrat!!
JOUEUR_192025_2 19/05/2013 à 10H21
oui ça serait pas mal car au debut j avais une ration avec de l ensilage d herbe et de maïs et du foin et j avais plus de foin mais de la paille bah du coup obligé de changé de ration et du coup il me reste un stock d ensilage d herbe....
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/05/2013 à 12H16
Ah ouai dans ce sens là ok !
Genre l'exemple de Gaec du Parc, quand t'as plus de foin et qu'il te reste de la paille par exemple au lieu de mettre 5kg de foin tu remplaces par un equivalent en paille comme 7 kg par exemple (j'dis des conneries pour les chiffres c'est pour un exemple).

Mais sinon pour ton stock d'ensilage d'herbe, vend le en passant une annonce s'il te sera toujours inutile, ce sera déjà ça de gagné.


____________________

MORTI (VIP) 19/05/2013 à 18H50
Bonjour,
Il faut réfléchir un minimum aux conséquences avant de proposer des idées! Pour ma part, je n ai jamais rien vu qui se calculait seul. Ensuite les cars ont fait des investissements conséquent pour construire des usines si elles ne sont pas rentabilisées les cars vont au casse pipe et vous dérrière vous suivrez car vous achéterez vos aliments beaucoup plus cher

____________________




Concessionnaire


VITIVISTA1 19/05/2013 à 21H21
bonjour,

je suis d'accord avec EARL DE LA THIéRACHE, il faudrais que l'on puisse choisir une masse équivalente entre deux aliment quand on a plus de stock d'un.
mais pour créer une bonne ration il faut les apports protéique dedans bien sur.
car sur la ration avec ensilage d'herbe, la quantité de soja à distribuer est moins importante en réalité alors que sur simagri il n'y a rien qui change.
l'enrubanné que l'on fais sur simagri il fait du foin, alors quand réaliter c équivalant à l'ensilage d'herbe.

déjà pour créer soit même sa ration il faudrais que la quantité de foin a distribuer dépende de sa qualité. exemple: j'ai du foin de qualité ** je doit en donner entre 8 et 12 kg/ vache (je dit une bétise) ce foin apporte t'en de protéine ce qui fait que la vache va produire plus ou moins 22 litre de lait par traite en moyenne (je dit une betise). je donne du foin de qualiter*** je doit en donner entre 5 et 7 kg par vache (par exemple).

après il faudrais mettre en place un tableau ou il y a une quantité de protéine marque et le potentiel de production de la vache qui varie en fonction de cela. (exemple: apport d'un indice de 30 protéines, le potentiel de production de la vache varie entre 27 et 32 litre de lait par traite).

donc pour bien créer sa ration il faudrais faire analyser les aliments par la coop simagri ou régionnal.

après chaque aliment apportera plus ou moins de protéine. comme le soja,l'ensilage d'herbe, le foin enrubanné,les céréale, le foin de luzerne sont des aliment qui apport beaucoup de protéine. il faudrais diférencier le foin de ray grass et le foin de luzerne.

ration types: maïs ensilage+ensilage d'herbe+foin de ray grass+foin de luzerne+tourteaux de soja+céréale:

objectif de production:entre 27 et 30 litre /traite donc 43 unité de protéine

maïs p:2 unité/kg+herbe p:4unité/kg+foin de RG p:1,5 unité/kg+foin de luzerne p:3unité/kg+tourteaux de soja p: 5,5unité/kg+ céréale p:2,5unité/kg

donc il faux apporter: maïs: 5kg + E herbe 2kg+ foin de RG 4kg+ foin de luzerne 1kg+ tourteaux de soja 2kg+ céréale 2kg

p:protéine

voila pour l'exemple je dit n'importe quoi peut être mais c un exemple.

après cela est a faire avec les donner réél.

vos avis?

____________________
john deere la fiabilité est notre force
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/05/2013 à 10H49
Salut

En bref, c'est bien trop compliqué à mettre en place et ça demanderait énormément de boulot pour mettre en place un truc qui se rapproche du réel. On a déjà beaucoup de rations, et si on a plus de foin, la même est dispo avec de la paille à la place, c'est à nous de gérér nos stocks et de s'adapter selon les prix des différentes denrées agricoles.
C'est bien de pouvoir équilibrer sa ration mais elles le sont déjà toutes en fait comme celles actuelles ne changent rien à la production de tes vaches (de même qualité) alors à quoi bon rajouter du travail s'il n'y aura pas d'impact. Pis ça doit rester un jeu quand même, c'est pas marrant d'équilibrer une ration dans la vraie vie alors sur le jeu :p Ca aurait pu etre sympa quand même ton exemple VItivista1.

Il y a d'autres pistes à modifier dans l'élevage de bovin avant celle-ci je pense pour se rapprocher du réel avec des choses simples, comme le tarissement de tes vaches 2 mois SImagri avant la date de vêlage, l'apparition de mammites a traité en curatif +5 jours de traite dans un bidon (sauf pour les vaches qui allaitent), la vraie mise en place de l'indice prolificité qui nous permet d'avoir des jumeaux (très faible proba mais au moins 3/4 fois sur 100 vaches) Etc.....

____________________

VITIVISTA1 20/05/2013 à 10H57
oui c vrai que sa aurais etait sympa mon exemple mais c sur que c compliquer a mettre en place.

apres ce que tu viens de citer et plus important sa c vrai

____________________
john deere la fiabilité est notre force
GAEC DES ALPES 20/05/2013 à 14H15
C'est déjà pas normal qu'une noire qui produit 30 kilos de lait par jour bouffe pareil qu'une allaitante qui en produit 10...

Qu'il règlent ça et après on verra !!!!

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
VITIVISTA1 20/05/2013 à 18H34
oui c vrai. mais une allaitante c normale meme si elle boufe plus elle ne pourra pas produire la meme quantité de lait

____________________
john deere la fiabilité est notre force




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :