Accueil / Blabla / 1er roman


1er roman

Sujet posté le 16/05/2013 à 11H36 par joueur_21289_1
JOUEUR_21289_1 16/05/2013 à 11H36
Bonjour,

Nous sommes actuellement dans la réalisation d'un roman orienté Science-Fiction, et dans le but de le faire connaître, nous avons crée une page Facebook où vous pouvez connaître l'avancement du projet.

Un site internet que je développe devrait prochainement voir le jour et sera complémentaire à la page, j'y ajouterai des éléments au fur et à mesure...

Pour toutes les personnes qui seraient intéressées par ce roman, je vous joint la page FB, cela vous permettra d'avoir une idée plus précise du contenu du livre et suivre notre actualité..

De plus, nous sommes présents en tant qu'administrateurs et répondons aux questions que peuvent nous poser les membres de la page...

N'hésitez pas à faire partager nos statuts, si vous connaissez des gens susceptibles d'accrocher à ce type de lecture...

Merci à vous,

Boogieman...

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
AGROTRON 165.7 16/05/2013 à 14H18


____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
M@SSEY DEERE (VIP) 17/05/2013 à 09H39
polymorphes => idée piquée a "Fringe" ?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_21289_1 18/05/2013 à 13H30 18/05/2013 à 13H31
Bonjour,

Merci Agrotron d'avoir rejoint la page....

Massey, non en fait, les polymorphes du roman n'ont rien avec la série....



Je mets une petite présentation sur les polymorphes....

L’Immature est le premier roman du Cycle des Polymorphes, qui raconte à travers la vie d’Alexandre Ritaux, l’histoire secrète des polymorphes, une espèce pacifique apparue avant l’homme et les civilisations qu’il a pu créer.

Les polymorphes, sensibles aux éléments et à la nature, sont des êtres capables de changer d’apparence et de passer de leur aspect humain à n’importe quel animal de leur choix.
Une légende dit que les humains seraient des polymorphes ayant perdu leurs facultés surnaturelles.

Les polymorphes sont par essence bienveillants, mais au cours de leur existence, leurs interactions avec les humains les ont amenés à être perçus comme des Dieux, ou comme un danger.

Certains d’entre eux ont eu une descendance avec des humains, et ont engendré alors une espèce hybride, les métamorphes.
Ni polymorphes, ni humains, ils sont dotés de capacités que les simples mortels ne peuvent acquérir.
Les polymorphes ont été chassés pour leurs pouvoirs, et une partie de l’espèce a été traquée puis décimée…

Polymorphes et métamorphes font l’objet d’études discrètes menées par une organisation secrète qui recense et collecte des informations sur les éléments ayant une origine surnaturelle : le Ténébrium.




____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_21289_1 30/05/2013 à 23H44
Bonjour,

J'ai terminé la première partie du site..
Vous pouvez découvrir le roman et une partie de son univers ici...

tenebrium.fr

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_21289_1 14/06/2013 à 15H05
Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient avoir une idée du roman et de son contenu, les deux premiers chapitres sont accessibles gratuitement en version pdf..

Le premier : Spécimen

et le suivant : La traque



Bonne lecture à ceux qui seront intéressés..

Boogieman

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
M@SSEY DEERE (VIP) 15/06/2013 à 18H40
salut

honnêtemmebnt j'ai vite survolé le premier chapitre,

Ch1 Page 3 ligne 27, ca ne passerait pas mieux en mettant "...Le plus vraisemblable est qu’il appartient à un genre non encore référencé..." de cette façon :

"...Le plus vraisemblable est qu’il appartient à un genre encore non référencé..."


présenté de cette façon ca me semble plus français ...après ce n'est que mon avis.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_21289_1 18/06/2013 à 21H01
Hello Massey,

Les deux tournures existent et sont grammaticalement correctes.. Le reste dépend du choix de l'auteur..

Mais ça me fait plaisir malgré tout que tu aies la curiosité de visiter le site et lire quelques lignes du roman..

@+
Boogieman

ps : désolé du retard dans ma réponse, mais le livre sort le 24 et c'est un peu la course là :)

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
6399KEV (VIP) 18/06/2013 à 23H46
Sympathique et prometteur Boogieman, j'ai survolé vite fait faute de temps mais je te promet de m'y atteler avec un peu plus de sérieux dès que j'ai un moment.

Bonne continuation à toi

____________________
Image
JOUEUR_21289_1 19/06/2013 à 11H40
M@SSEY DEERE (VIP) 19/06/2013 à 17H29
BOOGIEMAN => si déjà on a le droit aux deux premiers chapitres gratos, on va pas s'en priver !

De plus les trois premières pas pages m'ont assez intéressé ( le reste j'ai survolé) reste a voir si j'ai le temps de tout lire, mais si tel est le cas, je pense qu'il sera dans ma maigre liste d'achat de ce type pour l'année.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_21289_1 19/06/2013 à 22H06
si déjà on a le droit aux deux premiers chapitres gratos, on va pas s'en priver !

Tout à fait, ils sont là pour ça...



____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/06/2013 à 22H45
Salut !!
Simple question de curiosité Boogieman, quel est ton rôle par rapport à la conception de ce livre ?
En te lisant on a l'impression que vous êtes plusieurs à l'origine du "scénario" mais il n'y a qu'un auteur (ce qui est logique pour un livre).

J'ai lu les deux premiers chapitres également, d'autres arriveront pour la suite ou non ? Une offre spéciale aux membres de Simagri :P

J'suis assez féru du genre fantastique, SF voire héroic fantasy en général et là ça en fait partie d'au moins un des trois.

____________________

JOUEUR_21289_1 20/06/2013 à 15H29
Bonjour Earl De la Thiérache,

En fait, je suis chargé de la communication pour l'auteur (qui est aussi ma moitié).. Pour le scénario, toute l'histoire lui appartient, je n'ai fait que relire après écriture.. J'ai participé à la création de la couverture, et développé le site internet, je communique avec les responsables de salons etc...

Pour les deux chapitres, il n'y aura pas de suivant à disposition sur le site internet.. Ils permettent à chacun de se faire une idée sur le roman, l'histoire, le contexte et le style de l'auteur.

Quand à l'offre pour les membres de Simagri, rien en particulier n'a été envisagé. Le livre est en pré-commande à 15,90¤, et passera à son prix définitif le 24 juin à 18,90¤ (jour de la sortie officielle) -hors frais de port.

Du coup, on a réfléchi à quelque chose : toutes les souscriptions pour obtenir le livre à 15,90¤ que nous recevrons après le 24 juin seront validées. Donc mon conseil, si toi ou quelqu'un d'autre envisagez d'acheter le livre, téléchargez la souscription avant le 24 juin.
Même si vous nous la renvoyez dans le courant de l'année, on validera la commande et vous aurez le tarif d'avant sortie...



____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/06/2013 à 19H17
Ah je comprends mieux maintenant :).
Enfin ne t'inquiète pas, je ne disais pas que tu faisais rien à travers ma question, j'voulais juste un peu d'éclaircissement à ce sujet, il aurait été probable aussi que tu étais juste un fan de ce livre par hasard :)

Sinon, je vais télécharger la souscription de ce pas, par contre j'aimerais juste avoir une info, c'est le nombre de page.

Mais après vous avez donc trouvé un editeur, il va être vendu seulement en Côte d'Or ou aura t-on des chances de le voir à Cultura, ou autre magasin dans la France ?
Car avec les frais de port, ça reste plus interessant de l'acheter en magasin même à 18,90 ¤ ?

Je ne suis pas là pour critiquer, ne te méprends pas surtout, si je te réponds c'est que le livre m'a intéressé ;)

____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 20/06/2013 à 20H41
perso, j'ai entendu dire que de d'écrire un roman aussi bon soit il est beaucoup plus facile que de trouver un éditeur, vrai ?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_21289_1 20/06/2013 à 20H48
perso, j'ai entendu dire que de d'écrire un roman aussi bon soit il est beaucoup plus facile que de trouver un éditeur, vrai ?

Exact, c'est très dur de trouver un éditeur.

Earl de la Thierache :
Non ne t'en fais pas, il n'y a pas de soucis..

Nous sommes en auto-édition, nous n'avons pas de structure d'édition derrière nous pour l'instant.. Ce qui est très compliqué, compte tenu des budgets des sociétés d'éditions et de la concurrence entre auteurs..
Ca nous exclue quasi-directement des grandes société de distribution (fnac, cultura etc... ) pour l'instant car elles ne travaillent pas directement avec les éditeurs mais avec des diffuseurs qui sont chargés au nom des éditeurs de placer les livre dans le commerce.

Donc, les ventes se fera surtout à travers le site internet dans un premier temps, je mettrai un module paypal en debut de semaine prochaine pour les règlements par CB. Il y aura probablement des salons dans lesquels on sera présents, mais pour l'instant, je n'en ai pas à communiquer.

Nous verrons par la suite en fonction de la demande comment nous devons nous adapter.

Pour le prix, peut-être que nous amènerons le livre en version numérique, pour que justement, il soit proposé moins cher aux lecteurs.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.. :)

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_21289_1 20/06/2013 à 21H08
J'avais oublié : le livre fait 416 pages..

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_21289_1 24/06/2013 à 18H34
J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons reçu les premiers exemplaires du roman....

Hebergeur d'image

Pour ceux qui souhaitent l'acquérir, vous pouvez vous rendre directement sur le site du tenebrium ou sur la page Facebook du cycle des polymorphes..

Merci à vous...

Boogieman

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :