Accueil / Maraîchage / Help rien à récolter !!


Help Rien à Récolter !!

Sujet posté le 14/05/2013 à 09H28 par joueur_46016_5
JOUEUR_46016_5 14/05/2013 à 09H28 14/05/2013 à 09H47
Bonjour ,

C'est le deuxième jour de récolte pour le radis et je n'ai toujours rien à récolter mais ça me dit la qualité , pourtant j'ai fait tout ce qui était demandé je viens de me lancé dans le maraichage c'est sencé être ma première récolte ...

____________________

JOUEUR_80552_1 14/05/2013 à 09H57
Bonjour,

Effectivement, je comprends que ça refroidisse un peu...

Vérifie ton pourcentage de pousse (c'est dans la partie haute de ta fiche parcelle, "information sur la culture en cours"). Si celui est trop faible, tu n'as effectivement rien à récolter. Ça peut être dû à des températures trop fraîches en cours de pousse ou à un excès météo.

Quoiqu'il en soit, ne te décourage pas pour autant. Le maraîchage est une activité très prenante et rentable. Il faut toutefois un peu de temps pour la maîtriser.
(la première fois où j'ai fais des tomates, j'ai oublié de chauffer et je trouvais bizarre qu'au bout de 4 mois, je n'avais toujours rien à récolter. Bref, j'ai foiré toute une saison de tomates, soit 10 mois de production, après avoir investi lourd dans une serre !!)

Bon jeu.

____________________
wallon
JOUEUR_46016_5 14/05/2013 à 10H19
Merci pour ta réponse ,
le pourcentage de pousse est à 5% :(

Comment peut on savoir ce qui ne va pas si on n'a aucune jauge , que ce soit pour le soleil ou la pluie comme les autres cultures ?

Et concernant les travaux la météo est prise en compte aussi pour la partie maraichage ou pas ?

Merci en tout cas , je me décourage pas mais bon l'enthousiasme de récolter la première parcelle en maraichage est vite descendue , c'est ainsi


____________________

JOUEUR_80552_1 14/05/2013 à 11H45 14/05/2013 à 11H46
D'après ce que j'ai compris, parce que je n'ai rien trouvé dans les règles du jeu sur ce point, la météo influe par deux biais : les températures et la pluviométrie.

Le soleil ou la pluie, comme nous le connaissons sur la partie culture, n'influe pas en maraîchage.

Par contre, la pluviométrie, oui. Ainsi le nombre de mm tombés joue sur les besoins en arrosage des parcelles (l'arrosage se faisant à partir des cuves à eau que tu as en partie "accessoires" de la rubrique "bâtiments")
De même, chaque culture nécessite des températures optimum que l'on peut comparer avec les températures du jour (en haut à droite des pages).

Mais je te rejoins entièrement sur le fait qu'il n'y a aucune jauge pour nous guider, et que ça manque vraiment.



____________________
wallon
JOUEUR_46016_5 14/05/2013 à 13H08
Merci pour les infos

____________________

JOUEUR_46016_5 15/05/2013 à 10H00 15/05/2013 à 10H52
Pour les infos de mon côté ,
c'est sur que c'est pas la joie pour un début ,
donc la récolte commence 3 jours aprèsla date normale , avec un rendement de 5% donc , ce qui fait 200Kg au lieu de 4T par jour

Déja que c'est lourd en investissement , si mes autres cultures font pareil c'est sur je coule ...

____________________

THOUTMOSIS3 03/08/2013 à 10H33
Je vais reprendre ce topic ci vu que c'est le même problème:
Tomates semées le 1er janvier sous serre et aujourd'hui malgré un température de 21°, je suis à... 0% d'avancement de la pousse
Dans 6 mois, je serais encore à 0%, j'en suis sûr! Une seule solution pour moi: commencer une nouvelle culture...
JOUEUR_80552_1 03/08/2013 à 13H07
Bonjour, ta serre est trop chauffée. C'est 20° maxi pour les tomates (tu trouves ça en positionnant ton curseur sur le petit "?" qui se trouve dans le haut de ta fiche parcelle, au bout de la ligne "culture : ...."

Il est encore temps de rectifier le tir pour tes tomates (mais bon, tu auras quand même 2 mois de perdus). Autre solution, si tu as du plant en rab, tu replantes tes tomates (c'est possible jusqu'à fin mars).

Bon jeu.

____________________
wallon
THOUTMOSIS3 03/08/2013 à 17H07
Un tout grand merci, j'ai tout recommencé car c'est vrai que j'en avais en réserve (Je vois toujours (trop) grand quand je produit des plants )




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :