Accueil / Animaux / Pack alimentation


Pack alimentation

Sujet posté le 12/05/2013 à 11H44 par joueur_373456_1
JOUEUR_226532_2 01/08/2014 à 08H44
Bonjour 

si c'est pour ne plus rien faire sur le jeux il faux se désinscrire  tous de suite sur tous 
JOUEUR_278053_1 01/08/2014 à 08H49
Ne t'inquiètes pas, même si on simplifie l'alimentation, il restera toujours quelque chose à faire...
JOUEUR_410732_1 01/08/2014 à 10H36
MAXOU 48,

Franchement j'ai des bovins (ok pas autant que toi mais autant de sous catégories) et je suis loin de mettre 10 minutes pour les nourrir. 

Ce que tu as qu'à faire c'est nourrir uen catégorie sur 2 chaque jour en mettant assez de quantité pour 2 jours à chaque fois. 
JOUEUR_205311_2 01/08/2014 à 11H58
 Comment fais-tu actuellement pour nourrir tes bêtes ? Ne me dis pas que tu nourris toutes tes bêtes tous les jours quand même !!! 

Essayes de mieux organiser le travail en pour ne pas avoir à nourrir chaque sous-catégories, chaque jour. Si tu ne veux pas nourrir tes animaux chaque jour, il faut investir deans des bâtiments, des accessoires et du matériel plus grands.


La seule chose que je puisse te concéder c'est que sur le jeu, que tu ais 1 ou 10 000 animaux par catégories, ça fait autant de manip' au moment de l'alimentation. Et je dirai oui pour un pack qui permet de subvenir aux besoins des animaux le jour où l'on ne peut pas se connecter.


Le problème c'est que, comme d'autres, tu as quasiment fait le tour du jeu. A ta place, j'aurai peu-être essayé de conduire un type d'élevage sur 2 ou 3 fermes annexes par exemple; mais certainement pas essayé d'élever toutes les espèces possibles ou presque sur simagri, ce qui est quand même une belle perf'.

Pourquoi pas essayer la conversion d'un élevage en bio, la vente sur les marchés, diminuer le nombre d'animaux mais viser la meilleure génétique de ton serveur. En remplacement de l'élevage tu peux aussi te lancer dans l'activité de concessionnaire, le transport, l'ETA/ETF, la viticulture, l'arboriculture.


Essayes d'imagier ce que donnerai la gestion d'un tel élevage en réel. Tu vois pas le chantier démentiel que ça représenterait ? Alors si sur le jeu c'est ultra-simple de gérer tout ça, vive la simulation agricole.
Si l'élevage devient vraiment une contrainte il faut faire des choix. Dis-toi que tous les joueurs n'ont pas des grosses fermes avec autant d'animaux à nourrir. Je me répète mais c'est le lot de toutes les fermes dont la taille est démesurée. 
JOUEUR_278053_1 01/08/2014 à 14H37
Ce qui est dommage, je trouve c'est que l'on est vite jugé...parce que j'ai une grosse ferme, je ne dois pas me plaindre, je l'ai voulu j'assume...mais au moins je me justifie et j'expose des idées !

Oui, je nourris mes bêtes tous les jours, car un manque d’organisation à un moment donné, et des inséminations faites tous les jours de la semaine, alors tous les jours y a de nouvelles naissances auxquelles il faut s'occuper!

Pour les 10 minutes concernant les bovins, bien évidemment c'est imager, c'est pas le temps réel, sinon je n'aurais pas assez en 1 journée réelle pour tout réaliser.

Pour ce qui est de mes objectifs personnels sur le jeu, je pense que tu ne connais pas le serveur france 1, si je ne veux pas céder des espèces au détriment d'autres c'est justement car je travaille la génétique depuis longtemps, et les résultats sont "assez" présents...sinon, j'hésiterais à tout bazarder !

Tu me demandes d'imaginer la gestion d'un tel élevage en réel, ne t'inquiètes surtout pas pour moi ! Je suis agriculteur dans la vie réelle de brebis laitières, et je pense que je connais mon domaine !!!


JOUEUR_205311_2 01/08/2014 à 15H33
Alors justement tu sais ce que c'est ! imagines si tu avais 13 autres élevages différents en plus de tes brebis. La forcément ça devient compliqué à gérer et ça ne peut pas se faire en 5 min de clics.


Sans vouloir "juger", disons plutôt qu'avec une grosse ferme tu as vite fait d'atteindre les limites du jeu en termes de jouabilité, alors que pour un joueur moyen ou débutant c'est plus que suffisant donc demander des simplifications supplémentaires...

On l'a dit plus haut, si les aliments étaient les mêmes pour une même espèce, il devrait être possible de nourrir l'ensemble des animaux d'une même espèce, mais ce n'est pas le cas, comme en vrai donc impossible, à moins de revoir la composition des rations avec les admins.


Pour finir, mes respects en tant que généticien car c'est un travail de longue haleine. Désormais j'ai du mal à franchir un nouveau cap pour une seule race de porcins alors le faire pour 14 espèces, chapeau !
JOUEUR_126876_1 12/08/2014 à 01H10
Bonsoir
ça fait déjà plus de 15 jours que je devais répondre sur ce post : on m'a demandé de le faire car je me suis toujours prononcée "contre" un un automatisme du jeu .. ( je précise cela pour ceux qui n'ont toujours pas remarqué que je ne postais que lorsqu’on attirait mon attention sur quelque chose )

BON ....là avec cette proposition, il est clair qu'on va droit devant .. devant l'automatisme .. et la désertion ..

Je suis bien embêtée pour répondre .. et c'est pour cela que j'ai tardé ( ce n'est nullement par manque de temps .. pour une fois .. )

1. je reconnais d'emblée l'utilité de la création d'un tel pack, qui pourrait servir à beaucoup de joueurs
2. Je suis convaincue qu'il aurait un tel succès que ça générerait sans doute un réel profit pour les admin .. argument qui n'est pas à négliger compte tenu de la tournure que prend le jeu depuis quelques mois ( tournure non discutable et légitime selon moi .. je précise au cas où )

Je vous avoue même que : si un tel pack devait naitre, je serai la première à l'utiliser .. oui, car je ne compte plus les jours où je me suis connectée ( après plusieurs jours d'absence ) juste pour que mes bêtes ne crèvent pas de faim .. parce qu'il y avait urgence

Et bien voici précisément le problème : si on met en place ce pack.. beaucoup de joueurs ( dont je ferai partie ) se connecteront moins ...

est ce que ça ne va pas nuire au jeu ça ?
est ce que c'est vraiment une bonne idée ? ..

ahh je sais pas du tout .. là vraiment je suis embêtée ..
la balance est  EGALE dans le + et dans le -
Et je n'ai pas envie de la faire peser dans un sens ou dans l'autre

Je me rends compte que la création ce pack me ferait me précipiter "dedans" .. moi comme d'autres .. Mais on perdrait du meme coup toute l'essence  du jeu ..
Ça me parait trop délicat comme sujet.. je sais que je vais decevoir quelques personnes, mais je ne peux apporter un avis tranché

Financièrement le pack est un bon plan d'un point de vu commercial.. et il apporte une solution pour beaucoup de joueurs
Mais sinon .. pour le jeu ...pour le suivi obligatoire des joeurss .. pour une assiduité constante et une présence réelle,  c'est tres mauvais ..
et puis .. l'automastisme .. je suis contre .. mais je pourrais l'utiliser aussi moi ! ah je vais pleurer ça me déchire !


Faites ce que vous voulez .. je ne ferais la banshe selon la décision .. je m'en remet à d'autres .. c'est trop compliqué

PS : Gaec Noé : tu aurais quand meme pu faire un effort pour ta proposuition d'idée et la developper un peu ..  ça permet aux autres de réagir .. ta création de post est tellement bidon que si on ne m'avait pas demandé de la lire je l'aurais zapé direct !


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :