Accueil / Animaux / Pack alimentation


Pack alimentation

Sujet posté le 12/05/2013 à 11H44 par joueur_373456_1
JOUEUR_373456_1 12/05/2013 à 11H44
Bonjour qui est d'accor pour qu'il y ai un pack alimentation

____________________
GAEC Noé
éleveur laitier, et de volaille
TALENT 13/05/2013 à 17H26
MOI je suis d'accord.
JOUEUR_389905_1 13/05/2013 à 17H53
Moi je suis pour qu'il y est un pack "blé à 200¤ tout l'année" !!
JOUEUR_116427_2 29/07/2014 à 09H39
Je suis pour à 200 % !! 


SATURI 29/07/2014 à 15H20
Moi je suis d'accord
BENOJD (VIP) 29/07/2014 à 18H16
gaec noé tu veux que ce pack fasse quoi soigne tes animaux ?


____________________
ben
JOUEUR_229773_1 29/07/2014 à 21H53
BENOJD :

Non, qu'ils nourrissent les animaux. Mais il existe comme tu dis un pack pour soigner les animaux.
JOUEUR_278053_1 29/07/2014 à 22H01
Je suis aussi pour ! Ou au moins, qu'on puisse nourrir par espèce, c'est à dire, tous les bovins d'un coup, etc...
JOUEUR_221776_2 29/07/2014 à 22H41
oui d'accord


____________________
produire pour vivre
BENOJD (VIP) 29/07/2014 à 22H45
Oui c'est ce que je voulais dire ( gachet ) après moi je suis totalement pour après il faudrait mettre une limite d'utilisation  par exemple un week-end je suis pas sur d'avoir le temps de passer sur simagri je me sert du pack alimentation .

Après mon point de vue il ne faut pas qu'il soit utiliser de façon journalière  ( un peu trop facile à mon gout ).
Pour moi ce pack  serait comme un service dépannage quand on est pas sur de pouvoir passer sur simagri j'espère avoir été à peu près claire


____________________
ben
JOUEUR_65467_7 29/07/2014 à 23H25
Je suis contre ! Et si tu ne peut pas te connecter le week end , tu as la possibilités de pouvoir nourrir tes animaux 15 jours maximum
JOUEUR_410732_1 30/07/2014 à 13H57
Egalement contre, marre de tout cet assistanat... Sérieux c'est un jeu les gars, si vous n'avez pas 2 minutes par jour à consacrer à nourrir des animaux virtuels arrêtez de jouer ou faites que des cultures... 
JOUEUR_226532_2 30/07/2014 à 15H07
Bonjour 

contre aussi si 
JOUEUR_278053_1 30/07/2014 à 19H01
Un pack ne serrait certainement pas l'idéal, car si on ne donne plus à manger, on ne fait plus rien, c'est peut être vrai, mais au moins simplifié la nutrition, car nourrir chaque catégories et sous catégories d'animaux est vraiment très long !
JOUEUR_410732_1 31/07/2014 à 09H04
MAXOU 48,

Sachant que chaque sous catégorie a une ration différente c'est normal de les nourrir séparemment...
JOUEUR_8_1 31/07/2014 à 09H42
+1 Gaeccreuze
JOUEUR_205311_2 31/07/2014 à 11H02
Maxou 48, c'est également ton choix d'élever 14 espèces différentes, et là je ne compte même pas les sous-catégories, et je ne cherches même pas à savoir si tu élèves plusieurs races au sein d'une même espèce donc forcément ça devient compliqué à un moment donné mais il faut assumer ses choix et les contraintes qui vont avec.


C'est énorme certes mais je trouve qu'au niveau de la nutrition simagri est assez réaliste et c'est ce que tout le monde souhaite.

Imagines un éleveur avec 14 espèces différentes sur son exploitation... impossible. Donc sur une simulation qui tend à se rapprocher de la réalité ben ça fait quelque chose de compliqué à gérer. Et si ça devient trop compliqué ben stoppe l'élevage de certaines espèces et puis c'est tout. 


Déjà que le programme calcule tout seul les quantités d'aliments nécessaires par espèce et par sous-catégories. Et en faisant l'effort d'avoir suffisamment de main d'oeuvre tu peux nourrir tes animaux pour 15 jours!


Il y a des joueurs qui sont dans ta situation et qui ne s'en plaigne pas. Ils s'organisent en conséquence.
En plus il y a déjà quelques pack pour simplifier la gestion de l'élevage...



P.S: Ne le prends pas ces remarques pour toi personnellement. On pourrait généraliser...
JOUEUR_278053_1 31/07/2014 à 11H37
Tout ce que vous dites n'est pas faux, mais:
- alors pourquoi un pack naissance ? car si on sait pas calculer la place qu'il nous faut, on a qu'à pas faire reproduire non ?

- alors pourquoi un pack croissance si pareil on n'arrive pas à gérer la place dans les bâtiments ?

- alors pourquoi un pack vétérinaire ? si on arrive pas à pailler, vacciner ses animaux QUOTIDIENNEMENT! 

- alors pourquoi un pack traite et ramassage si on est pas capable de collecter assez son lait pour remplir son quota...dans ce cas la, ne pas prendre de quota laitier ou de ne pas en acheter du supplémentaire...

Les exemples sont nombreux, mais ce que je veux simplement dire, c'est qu'en effet, simagri est un jeu qui se veut le plus proche de la réalité mais certaines fonctions sont crées pour améliorer et facilité la gestion du jeu, alors pourquoi ne pas le retranscrire à l'alimentation ???

Pour GAEC creuze et quentin, le programme calcule tout seul la quantité d'aliment nécessaire pour la catégorie d'animaux à nourrir, mais pourquoi ne pas faire un programme qui puisse calculer la quantité d'aliment pour l'espèce entière ? 
Même si dans la ration de base de tous les bovins il apparaît aliment jeunes veaux, c'est pas rave, la quantité sera calculer pour nourrir uniquement les veaux...Je sais pas si je me fais bien comprendre la ... lol
JOUEUR_205311_2 31/07/2014 à 13H23
Si tu veux, du fait qu'il existe déjà des packs pour simplifier la gestion de l'élevage. Imagines un joueur qui a pris tout les pack, les seules tâches qui restent à effectuer c'est nourrir les bêtes, pailler, les inséminer et les vendre.

Donc si ce joueur prend un pack alimentation ben il n'a quasiment plus rien à faire ^^

Je pourrai comprendre l'utilité d'un pack alimentation qui nourrit automatiquement tes animaux à la condition que le joueur ne se connecte pas entre 2 mises à jour du serveur, et qu'il a suffisamment de stock, de PA et pas de panne de matériel.
JOUEUR_205311_2 31/07/2014 à 13H28
La gestion du jeu est encore relativement simple (peut-être pas pour un enfant en bas âge non plus ^^).
Après j'ai rien contre les grosses fermes mais cette gestion devient forcément compliqué si tu cumules autant d'espèces d'animaux sur ta ferme, et il sera difficile de faire autrement...

C'est plus vraiment une ferme que tu as mais un zoo 

Par contre si tu veux un coup de main pour calculer ta consommation d'aliment et ainsi mieux anticiper tes achats d'aliments et optimiser la gestion de tes stocks, la je t'aiderai volontiers.

JOUEUR_278053_1 31/07/2014 à 14H23
Et oui, un joueur ayant pris tous les packs n'aura pas grand chose à faire, mais bon c'est son choix, il ne faut pas oublier, que ces packs sont payants...

mais sans la création d'un pack, une simplification serait bien plus gérable et moins prise de temps...

Ne me dites pas qu'il n'y a pas un jour, ou vous n'avez pas pu (ou voulu) aller sur sim, et que ce n'était pas prévu (à mince vous aviez pas nourri vos bêtes pour plusieurs...)..;alors si il y avait un moyen pour ne pas laisser en abandon sa ferme quelques jours sa serait pas un mal...

Alors il existe les garde ferme c'est vrai...mais certains sont très scrupuleux, et profitent des "grosses" fermes pour les "piller", il y a pas beaucoup de monde sur qui on peut faire confiance!

On peut aussi se séparer de certaines espèces, mais la le choix est dur, quand sa fait plus de 4 ans réel que l'on a investit beaucoup de temps (et un peu d'argent) dans ce jeu, on a pas envie de laisser partir son travail en quelques clics...

Ou alors si on arrive plus à gérer, le mieux est peut être d'arrêter ? J'y pense, et y est pensé...mais étant un adepte du jeu, cette baisse d'engouement va durer combien de temps ?? dans 2 mois, j'ai un peu plus de temps, et d'envie, je vais pouvoir re-attaquer ? et bien non, tout ce que tu as créer pendant plusieurs années se sont effondrées...

Donc si il y avait un moyen, de ne pas supprimer cette tâche, mais du moins de l'allégée ou de la simplifiée, sa serai pas mal ;)

Et je ne dois pas être le seul dans ce cas la
JOUEUR_205311_2 31/07/2014 à 15H18
Après tout dépend de ce qu'on appelle alléger.

Les rations sont logiquement différentes selon les catégories d'animaux au sein d'une même espèce.
Si il n'y avait que les quantités par aliment qui changeaient, il serai peut-être possible de regrouper le calcul de la quantité de ration nécessaire sur une même page mais je ne suis pas certains qu'on aille dans cette direction.

Pour le pack je verrais bien une solution d'urgence pour les jours où l'on ne peut pas aller sur simagri, comme je l'ai proposé dans mon précédent message.

Hormis le paramétrage des préférences pour le choix des rations et du matériel à utiliser, je doutes que l'on puisses aller plus loin. La fusion des lots d'animaux permet aussi de gagner de temps.
JOUEUR_205311_2 31/07/2014 à 15H26
Ce qui ne changera pas malheureusement c'est que l'interface est simple pour 1, 2, 3 élevages, mais elle devient forcément rébarbative lorsque tu élèves plus de 10 espèces d'animaux.

Ce que je veux dire c'est que tu as choisi d'en arriver là et que si tu n'y arrives plus ben réduit la voilure. Tout dépend du temps que tu as à consacrer à simagri chaque jour. Tu n'es pas le seul dans ce cas là mais d'autres font avec et ne réclames pas de tels aménagements.

Déjà qu'avec mes quelques porcs, j'essayes de les nourrir pour 15 jours afin d'être tranquille, alors je n'imagines pas gérer 14 espèces...

C'est sur que c'est du boulot d'en arriver la ou tu es. Tu as des cultures, des animaux (beaucoup d'animaux différents en plus), des forets, un CIA, une CAR, tu es au CESA,... 

Forcément ça fait énormément de trucs à faire chaque jour, mais il faut aussi en accepter les contraintes car tous les joueurs simagri n'en sont pas là...
JOUEUR_138370_1 31/07/2014 à 15H55 31/07/2014 à 15H57
Bonjour,

Un pack alimentation ce serait top, perso j'ai les packs ramassage, naissance, vétérinaire, croissance et le pack alimentation ferait pas de mal. Au final on aurait une partie animaux où nous devrions s'assurer qu'ils disposent de nourritures et gérer les inséminations, le paillage. Ça demande déjà pas mal de temps, à savoir qu'a coté on peut disposer d'autres activités à gérer comme CIA, ETA , transport, coopérative. Ce temps gagné nous permettrait de passer plus de temps sur d'autres activités et les développer, gérer nos parcelles, et forêts ou autre. 
Chacun est libre d'acheter ou pas le pack, et avec tous les packs qui sont déjà en place celui ci ne serait pas de trop. 

Bon jeu ;) 


____________________
Pauline & Damien 
JOUEUR_278053_1 01/08/2014 à 08H20
Interface simple ? Il y a rien qu'à regarder les bovins, et le nombre de sous catégories...tu mets 10 minutes rien que pour les nourrir...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :