Accueil / Services / P.a.


P.A.

Sujet posté le 10/05/2013 à 13H31 par joueur_190466_2
JOUEUR_190466_2 10/05/2013 à 13H31
Bonjour,
une question: pourquoi ne pas avoir le choix entre vendre nos PA ou les garder, afin que pendant certaines périodes de l'année nous puissions avoir assez de PA disponibles pour effectuer tous les travaux nécessaires surtout au moment des plantations et récoltes ?
merci pour votre réponse
jdtd21

____________________
jdtd21
PH.LIPPE08 (VIP) 10/05/2013 à 14H04
bonjour
parce que les regles du jeu sont ainsi faites !!! et pour la reponse seul un administrateur pourra te repondre

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_80552_1 10/05/2013 à 14H50
Bonjour,

Ca serait génial pour, par exemple, un céréalier !!! T'imagine un peu : mettre de côté toutes ses journées d'hiver où il ne fout rien pour les reprendre aux moment des semis ou de la moisson !!!

Mais pourquoi on arrive pas à faire ça ???

Bon allez, j'arrête de déconner et je sors ....

____________________
wallon
JOUEUR_397014_1 10/05/2013 à 15H49
Sur le fond, sa serait pratique en effet, mais je suis contre cette idée car cela enlève trop de réalisme au jeu, cela signifirais dans la réalité que les céréaliers dirait, tien aujourd'hui j'ai pas grand travail donc je vais mettre 5 heures de coté en économie, et durant les moissons ils reprendrais les heures économisées, sa se tient mal.
Mais sinon le mieu est de vendre les PA restants chaque jour, cela profite aux gens qui en ont besoin, et avec l'argent mise bout a bout, tu peut te payer pas mal de PA an pleine saison ;)
après je comprend ton point de vue, chaqu'un sa vision des choses, bon jeu :)
JOUEUR_198839_2 10/05/2013 à 21H35
par contre pour la viticulture faudrait mettre les agents en rtt en decembre lol

____________________


JOUEUR_190466_2 11/05/2013 à 20H10
c'est bizarre tous ceux qui ont répondu ce n'est que des gens qui on des grosses exploitations et qui peuvent se payer des ouvriers donc plus de PA, à la fin !!!!!!

____________________
jdtd21
JOUEUR_198955_2 11/05/2013 à 22H09

Je voie pas le rapport avec de grosses exploitations^^
Personnellement je prend que 3 ouvriers embauchés toutes les semaines et pour le restant, ben, je le demande au membres de ma région, chacun est content, moi mes PA et les joueurs de l'argent, je préfère en faire profiter d'autres membres que de prendre 500 ouvriers à part si j'ai vraiment pas le choix...
A toi de trouver la solution, les autres y arrives bien...

____________________

JOUEUR_147634_2 11/05/2013 à 23H12
salut moi non plus je vois pas trop l'intérêt des grosse exploitation ok on peut se payer des PA mais si toi tu les vends pendant les saisons morte et que tu rachète quand les saisons sa reviens au même. Et sa donnerai des avantage a ceux qui son céréalier et les éleveur devrons payer. je trouve le système très bien
JOUEUR_80552_1 13/05/2013 à 06H52
Moi non plus, je ne vois pas le rapport avec les grosses exploitations.

Il me semble bien que nous démarrons tous le jeu dans les mêmes conditions et avec les mêmes contraintes

Après, si les exploitations évoluent différement, ce sont les joueurs qui font la différence, peut-être en appliquant quelques trucs comme la gestion ou l'esprit d'entreprise...

Ce dont certains semblent fort dépourvus mais qu'ils essaient de compenser par des jérémiades (parfois cocasses) et des demandes répétées à l'envie de modification des règles du jeu....

____________________
wallon
M@SSEY DEERE (VIP) 21/05/2013 à 13H08
de toute façon c'est complètement illogique comme suggestion.

En réalité, tu peux pas reporter les heures que tu n'as pas utilisées le lendemain ou plus tard...

Y a aucun rapport avec la taille des exploitations.

Tu as 35 pa au départ, le reste tu l'achètes. Si tu te sers de pas tout, tu remets le reste en vente. En cas de vente, vu que tu ne peux que les revendre au même prix que tu les as acheté, c'est opération 0 sur ce qui n'est pas utilisé.

Dans la vraie vie, tu embauches dans les pointes de travail sur la base d'une quantité de temps...

c'est inutile comme truc.

Pour clore le débat, en parlant de grosses exploitations, on nous as toujours dis que quand on en a beaucoup, faut assumer, là c'est la meêm chose, faut assumer le besoin en pa ! ou alors il faut faire moins de culture qui rapportent=> rotation !

En faisais du blé, de l'orge de printemps, un peu de pommes de terre et du maïs, tu étales les périodes de semis/plantation, donc tu étales ton besoin de pa. De plus, tu peux également semer tes parcelles au fur et a mesure, tu n'es pas obligé de semer la totalité de ta parcelle en une fois.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 21/05/2013 à 14H27 21/05/2013 à 14H28
exactement, moi je fais comme ça :
-janvier broyage couvert
-février semis de pois
-mars semis de tournesol
-avril semis de maïs (et soja cette saison)
- juin moisson colza (voire fin mai)
juillet recolte blé avoine orge, dechaumage
-aout préparation des sols
-septembre semis des couverts
-octobre préparation des sols
-novembre semis des céréales
-décembre repos et entretien des matos.

C'est juste un peu chargé pendant les semis. j'ai que 4 tracteurs qui vont au champ donc faut pas prendre de retard (3500ha)

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :