Accueil / Animaux / Bison d'europe


Bison d'Europe

Sujet posté le 09/05/2013 à 15H46 par joueur_378281_1
JOUEUR_378281_1 09/05/2013 à 15H46
Bonjour tout le monde,

Voilà je me demandais si il était possible d'ajouter la race des bisons d'Europe sur Simagri. Cela permettrait de relancer l'élevage de bison grâce au lâché car il est très dur de trouver des femelles...

Qu'en pensez vous?

J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé où on en parlait, vous m'excuserez si ce sujet a déjà été évoqué par le passé.

Bon jeu


____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_303499_1 09/05/2013 à 18H20
Bonsoir,
Il faut-être patient ou éventuellement s'adresser à des éleveurs.
MORTI (VIP) 10/05/2013 à 10H46
Bonjour,
J'ai parfois du mal à comprendre votre raisonnement. Toi et d'autres demandaient de nouvelle race pour relancer "l'intérêt de cet élevage" ici c'est les bisons, d'autres ceux sont les pintades etc.....
Pour ma part, j'élève des bisons depuis le départ et je n'y trouve plus beaucoup d'intérêt. Il pourrait y avoir 100 races que cela serait pareil. L'élevage du bison consiste à construire un enclos, dérouler les barbelés, planter des piquets, mettre des bacs à eau, apporter de la nourriture si besoin, et les inséminer à la bonne période au bout d'un moment ce n est plus vraiment intéressant. Il n'y a aucun échange possible de dose entre les cia, aucun débouché pour la viande à part l'abattoir pour moi avoir des déboucher serait nettement plus intéressant qu'avoir 10 races par exemple.
On peut tirer le même constat pour les lapins, les volailles, les oies, les canards et les pintades qui pourraient venir enrichir l'activité "Marché/Grossiste".

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_378281_1 10/05/2013 à 11H27
En effet ce pourrait être bien aussi.

Mais que rajouterais tu pour que l'on puisse vendre la viande au marché/grossiste? Des abattoires qui pourrait être géré par les coop? Des salles de transformations comme pour le foie gras?

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
MORTI (VIP) 10/05/2013 à 16H07
On pourrait partir des salles de transformation qui sont déjà existantes comme cela il y aurait moins de boulot au niveau du developpement

____________________




Concessionnaire


AJA54 10/05/2013 à 18H46
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi Morti, ça serait une bonne idée !
Cependant, il est quand même vrai qu'il très difficile de se procurer des bisons donc des lâchers plus fréquents seraient peut-être la solution plutôt que l'introduction d'une nouvelle race.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_378281_1 11/05/2013 à 10H41
L'idée de la nouvelle race permettait de retrouver des lâchés fréquents ainsi qu'une possibilité de pouvoir avoir des animaux pour de la génétique

Mais après l'idée de Morty est très bien aussi, cela donnerait plus de travail et pourrait donner envie de faire des élevages pour la viande qui n'ont pour l'instant aucun débouché à part l’abattoir...

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
MIMIZAN (VIP) 11/05/2013 à 17H48
Bonsoir !

Perso j'ai élevé des bisons, et comme morti (et non morty agromarco :p )je me suis délaissé de cet élevage car sans réel possibilités de développement génétique.

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_378281_1 12/05/2013 à 11H47
Excuse moi Morti, pas fait attention

Je veux bien vous croire... Je suppose que l'idée avait déjà été soumise aux admins mais bon s'ils passent sur ce post ça leur donnera des idées pour le futur

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :