Accueil / Forêts / Plantations


Plantations

Sujet posté le 08/05/2013 à 19H11 par joueur_52011_7
JOUEUR_52011_7 08/05/2013 à 19H11
Bonjour tout le monde
Je suis en train de fabriquer un tableau qui permet de savoir quelles essences forestières on peux planter dans chaque région
je voudrais donc savoir que chacun peux planter dans sa région

Il me faudrait donc dans chacun de vos messages, votre région et vos essences que vous pouvez replanter


Je recherche aussi le prix a la tonne de certaines essences en moyenne et mauvaise qualité
il me manque châtaigner, cyprès, épicéa, érable, mélèze et sapin en mauvaise qualité sinon je n'ai aucune idée du prix a la tonne en moyenne qualité

tout cela afin de faire un tableur permettant de calculer les bénéfices possibles sur une foret

____________________
Simoni56
DAKKAD (VIP) 08/05/2013 à 19H29
Salut,
Ça fait une éternité que j'ai dans l'idée de faire un tableur pour la forêt! ^^
Je crois qu'on peut voir ce qu'il y a de planté dans une forêt sans l'acheter. Jette un oeil au marché, tu y trouveras ce dont tu as besoin.

Tu prends en compte l'inclinaison, les cours d'eau, etc... ?


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_52011_7 08/05/2013 à 23H17
C'est pas que je veux pas mais c'est long de verifier ^^
mais pour inclinaison et cours d'eau je sais pas encore comment faire

____________________
Simoni56
DAKKAD (VIP) 08/05/2013 à 23H40
C'est pour ça que je n'ai toujours pas commencé, c'est parce que je ne sais pas vraiment comment avoir un fichier qui permet de donner de bonnes infos.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_50888_7 10/05/2013 à 00H42
Salut, concernant la région Nord, tu peux planter les essences suivantes:
Hêtre, chêne, charme, frême, bouleau, pin, épicéa, sapins, douglas
JOUEUR_41107_1 10/05/2013 à 18H09
En bourgogne:
hêtre, chêne, charme, frêne, bouleau, pin, épicéa, sapin, douglas (comme le nord quoi! )
JOUEUR_198955_2 10/05/2013 à 22H43

En Basse-Normandie:

Hêtre, Chêne, Charme, Frêne, Bouleau, Peuplier, Pin et Douglas...

____________________

JOUEUR_186269_2 13/05/2013 à 18H37
En Limousin :

Hêtre, Chêne, Frêne, Pin et Chataigner


____________________
CORNY 15/05/2013 à 00H20
Aquitaine :

Chêne, Châtaigner, Frêne, Hêtre, Pin

Châtaigner moy qual : 37.8¤/tonnes




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :