Accueil / Bovins / Qualité parcelle influence prairie


Qualité parcelle influence prairie

Sujet posté le 05/05/2013 à 00H25 par joueur_367397_1
JOUEUR_367397_1 05/05/2013 à 00H25
Bonsoir , me lancent dans l'élevage de veaux et pensant les mettre au pré toute l'année , je voudrais savoir si la qualité de la parcelle en prairie à une influence sur la prise de poids des veaux ?
merci de vos réponse :)
JOUEUR_212303_2 17/05/2013 à 23H42
Non pas vraiment mais ton foin et de meilleur qualiter se qu'il faut regarder c'est lors de l'achat de ta semence tu regarde dans régle du jeu pour savoir si la semence que tu as choisie et bonne pour le paturage perso prend de la semence de ray gras d'italie

bonne chance
JOUEUR_212303_2 17/05/2013 à 23H43
Il n'y a que le veau allaitant qui reste au près toute l'année

Bonne soirée
JOUEUR_367397_1 18/05/2013 à 00H55
Merci Maxime de ta réponse :)
JOUEUR_55989_7 18/05/2013 à 16H43
Salut, je confirme ce que dit Maximedu123, la qualité de la parcelle n'a pas d'influence sur la croissance des animaux!!!

Pour le paturage je te conseille de faire du Ray grass anglais (*** pour le paturage et ça dure 10 ans je crois), pour le foin soit du dactyle, soit du brôme (***/** pour le foin).

Tu peux également mettre du ray grass italien pour le foin et la pature mais ta prairie ne durera que 2 ans!!!

Pour le foin, tu as également la dsolution de la luzerne, et là la qualité de la parcelle à une influence sur la qualité du foin!!!
--> parcelle *** --> foin ***
--> parcelle ** --> foin **
...





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :