Accueil / Marché/grossiste / Vente en quantité ridicule


Vente en quantité ridicule

Sujet posté le 02/05/2013 à 14H17 par THOUTMOSIS3
THOUTMOSIS3 02/05/2013 à 14H17
Bonjour, je débute en maraîchage et fromagerie.
Voilà, je viens de terminer la culture de navet et j'ai été au marché avec plus d'une tonne mais au total, je n'en ai vendu que.... 40kg.
Il y a quelque chose qui coince et que je ne comprend pas: est-ce normal de vendre une quantité pareille(Ce n'était pas un petit marché)?
DAKKAD (VIP) 02/05/2013 à 14H40
Salut,
Je n'ai pas une énorme expérience dans cette activité qui demande un investissement financier et temporel important.
Mais j'avais également eu la même "mauvaise" expérience avec du Navet aussi...
Si tu veux un minimum de rentabilité avec cette activité, il va te falloir varier ta production.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_80552_1 02/05/2013 à 20H16
Bonsoir,

Pour pratiquer le maraichage depuis maintenant 5 saisons, je comprends ta mésaventure.

Mais comme il te l'est dit au moment où tu vas sur les marchés, c'est le nombre de venue sur les marchés (ainsi que leur régularité) qui te feront augmenter tes ventes.
Et aussi, ainsi que le dit Dakkad, la diversité la plus grande possible de produits apportés favorise les ventes.

Enfin, la saison, la météo et le jour de la semaine influent beaucoup sur les volumes de ventes (exemple : un mardi pluvieux de janvier va être désastreux, alors qu'un dimanche ensoleillé de juillet va te voir exploser tes ventes).

Donc, à retenir :

- diversité des produits
- présence la plus fréquente possible sur les marchés choisis

Bon jeu.

____________________
wallon
THOUTMOSIS3 03/05/2013 à 11H20
Je vous remercie beaucoup
JOUEUR_41107_1 03/05/2013 à 22H28
Salut,

Effectivement ca dépend de plusieurs parametres mais il faut surtout savoir qu'en hiver (janvier à mars) on vend quasiment rien sur les marchés!

Ce que je te conseille pour ne pas avoir à jeter tes légumes c'est de panacher marchés et grossistes. Surtout si tu as de grosses quantités de légumes. En hiver au moins 1 grossiste par jour. 2 éventuellement (je suppose que ta fromagerie est artisanale, tu devras donc vider tes fromages de ton utilitaire avant). Le reste de l'année 1 grossiste tous les 2 ou 3 jours suffit généralement.

Moi pour rentabiliser je fais également œufs, foie gras et fruits.

Bon courage, l'argent va finir par rentrer!
ADRIEN.P 04/08/2014 à 19H48
je confirme wallon, il y a des periodes mortes en marché et aussi plus tu auras de choix dans ton rayon, plus tu vendra.



____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
MICOU44 12/10/2014 à 05H50
Bonjour,
les navets, épinards, panais, choux, et quelques autres légumes, ne font pas de grosses ventes, il faut de la laitue, tomates, fraise, melon, framboise, groseille, etc pour faire de grosses quantité. Salut


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :