Accueil / Marché/grossiste / Vente en quantité ridicule


Vente en quantité ridicule

Sujet posté le 02/05/2013 à 14H17 par THOUTMOSIS3
THOUTMOSIS3 02/05/2013 à 14H17
Bonjour, je débute en maraîchage et fromagerie.
Voilà, je viens de terminer la culture de navet et j'ai été au marché avec plus d'une tonne mais au total, je n'en ai vendu que.... 40kg.
Il y a quelque chose qui coince et que je ne comprend pas: est-ce normal de vendre une quantité pareille(Ce n'était pas un petit marché)?
DAKKAD (VIP) 02/05/2013 à 14H40
Salut,
Je n'ai pas une énorme expérience dans cette activité qui demande un investissement financier et temporel important.
Mais j'avais également eu la même "mauvaise" expérience avec du Navet aussi...
Si tu veux un minimum de rentabilité avec cette activité, il va te falloir varier ta production.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_80552_1 02/05/2013 à 20H16
Bonsoir,

Pour pratiquer le maraichage depuis maintenant 5 saisons, je comprends ta mésaventure.

Mais comme il te l'est dit au moment où tu vas sur les marchés, c'est le nombre de venue sur les marchés (ainsi que leur régularité) qui te feront augmenter tes ventes.
Et aussi, ainsi que le dit Dakkad, la diversité la plus grande possible de produits apportés favorise les ventes.

Enfin, la saison, la météo et le jour de la semaine influent beaucoup sur les volumes de ventes (exemple : un mardi pluvieux de janvier va être désastreux, alors qu'un dimanche ensoleillé de juillet va te voir exploser tes ventes).

Donc, à retenir :

- diversité des produits
- présence la plus fréquente possible sur les marchés choisis

Bon jeu.

____________________
wallon
THOUTMOSIS3 03/05/2013 à 11H20
Je vous remercie beaucoup
JOUEUR_41107_1 03/05/2013 à 22H28
Salut,

Effectivement ca dépend de plusieurs parametres mais il faut surtout savoir qu'en hiver (janvier à mars) on vend quasiment rien sur les marchés!