Accueil / Transport / Nouveau dans le transport


nouveau dans le transport

Sujet posté le 30/04/2013 à 20H12 par joueur_48697_3
JOUEUR_48697_3 30/04/2013 à 20H12
Bonjour a tous , voile je vien de commencer sur simagris , je vais me destiné au transport , je suis en belgique, namur zone 3 , je cherche juste quelqu'un qui pourais me guider , question de prix etc ..... pour pouvoir bien commencer. un grand merci a vous , vous pouvez me contacter par mp

____________________
JOUEUR_398143_1 30/04/2013 à 21H24
Salut et bienvenu.
Déjà épluches le forum, c'est une mine d'informations (accessoirement je te conseillerais d'éplucher un Bescherelle aussi ;) ).
Avec un peu de recul, je pense qu'il faut te trouver un "vieux" joueur de ta région et lui demander des conseils et des transports. S'il est sympa, il te permettra de charger tes marges et donc de faire des benefs. Ensuite, il peux faire jouer ses relations pour te proposer a d'autres.
En parallèle , tu devrais te faire une clientèle. La communication est le secret. Bien écrire, être poli et ne pas trop en demander.
L'erreur que j'ai faite c'est de baisser fortement les prix pour attirer le chaland. Moralité, j'ai bien bossé mais comme les marges étaient très faibles (voire négatives) et bien je n'ai pas pu changer mon matériel. Donc bien tout calculer.
De plus, si tu t'engages sur une date, tiens la et n'oublies pas d'envoyer un petit mot a la fin pour dire que c'est fait. Le transport repose pas mal sur la confiance et donc ne pas la bafouer...
Voilà, c'est ma version, mais d'autres t'en donneront d'autres certainement aussi bonnes et justifiées...
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_338190_1 30/04/2013 à 22H57
Albert l'expert du transport sur simagri!!!Un problème?Albert 18 est la solution à votre problème!!!Sa grande expérience sur ce jeu houlà!!!

____________________
JOUEUR_398143_1 30/04/2013 à 23H46
Ça fait deux fois sur deux posts différents. Pourrait-on savoir ce qui me vaut cette croisade? A noter que tu n'as pas dû lire la dernière phrase puisque je dis justement que c'est mon expérience et que d'autres en ont certainement de plus probante...
Sur ce, bonne nuit a toi l'expert en attaque sans raisons . @+

PS: a noter qu'une fois de plus ta réflexion a fait avancer notre amis...

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_48697_3 01/05/2013 à 00H13
merci bien pour votre aide , je vais essayer de trouver quelqu'un dans ma région , mais comment faire , il y a t'il un annuaire ?

____________________
JOUEUR_398143_1 01/05/2013 à 00H44 01/05/2013 à 00H46
Re, parce que le bonne nuit n'était pas a ta destination
Tu vas dans "ma ferme" puis "ajouter un amis". Tu arrives sur la page avec une carte. Tu cliques sur ta région. apparaît alors la liste des départements. Tu choisis et tu auras les zones. Tu choisis puis tu arrives sur l'exploitant. Tu as accès a la fiche tu auras donc tout ce que tu auras besoin.
@+

PS: je suis convaincu qu' "earl des granges" aura une réponse encore plus pertinente qui ne manquera pas de souligner mon manque d'expérience et de souligner son pur génie !

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_372456_1 01/05/2013 à 09H48 01/05/2013 à 09H53
EARL DES GRANGES avant de poster tes message essaye de lire correctement les messages que les autres poste car tu essaye de faire tes petites blagues ou clash mais sa marche jamais car personne rigole. Alors dit le nous si tu est victime d'analphabétisme.


____________________
Sanstitre1
JOUEUR_48697_3 01/05/2013 à 09H51
merci pour le tuyaux , mais souci , hier j'ai fait des demande de transport , qui c'etais donc mise dans "mes proposition en attende" j'en avais + - 8 ... ce matin je me connecte je vais voir et il m'en reste plus que 3 , les autre ne son pas dans les refuser ni dans les en cours quelqu'un peu me dire pourquoi ? merci d'avance

____________________
DAKKAD (VIP) 01/05/2013 à 10H29
En réalité, les "commandes refusées" correspondent aux commandes que tu as reçues mais que tu as refusées.

Si tu es descendus à 3, c'est qu'il y a 5 clients qui ont choisi un transporteur parmi les propositions qu'ils avaient.

Lorsque tu auras reçue une commande, il te faudra cliquer sur "accepter" ou "refuser", mais, dans tout les cas, tu auras un message au milieu de la page d'accueil pour te prévenir qu'une commande t'attends.

Pour trouver des clients, tu peux aussi montrer ta présence sur le forum régional, il y a peut-être des coopératives ayant besoin de transporteur.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_48697_3 01/05/2013 à 11H17
merci a toi dakkad , et a tous ceux qui m'aide , j'apprécie beaucoup votre aide malgrer la concurrence qu'il peut y avoir , j'ai fait comme tu ma dit un peu de pub dans mon forum régional. je vous remercie encore, si vous avez un servie a demander je suis la pour vous aider aussi dans mes possibilité bien sur .

pour mes marge personne ne saurais me guider un peu ?

____________________
MAC-FLY (VIP) 01/05/2013 à 11H20
Salut je te conseil de te mettre en relation avec une CAR, leur faire des petits transports dans un début , genre alimenter leurs huileries

De ce fait tu pourras faire 2 tarifis niveau devis, un assez haut pour les CAR ( ne regarde pas trop le prix comme le CESA^paye les transport ) et un autre plus abordable pour les agris

concentre toi sur le transport benne par exemple, n'achete pas tt les semis qu'il faut, et citerne

Fait toi connaitre sur la benne, favorise les trajets courts ( régional ) qui consomment pas trop de PA, et essaye ds la mesure du possible de rouler le plus souvent à charge

Sinon EARL DES GRANGES , ton humour est à chier , tu deviens LOURDINGUE à force

A l'avenir évite de recadrer les gens sur d'autre sujet, si c'est pour avoir leurs attitude sur d'autre sujet

Bon 1 Mai à tous

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48697_3 01/05/2013 à 11H28
mac-fly , merci , mais comment me mettre en relation avec une CAR (coopérative ces sa ?) désoler mais je suis nouveau donc toute les abréviation je ne connais pas

____________________
JOUEUR_48697_3 01/05/2013 à 11H29
et aussi quelle marge mettre pour les CAR et pour les Agris ?

____________________
MAC-FLY (VIP) 01/05/2013 à 11H37
pour les CAR met tout aux MAXI, bha écoute tu es en blegique, contacte FARMER002, il pourra peut être te lancer dans le transport

et tu sais aussi vaut mieux refuser un transport par sure de le faire que de l'accépter et mettre 4 jours à le faire , conseil de transporteur ;)))

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_398143_1 01/05/2013 à 13H22
Salut.
Tout a fait d'accord avec mac-fly. Sauf si tu peux négocier un délai avec ton client, il faut s'assurer de pouvoir le faire rapidement (en particulier pour les agri isolés).
D'un autre côté, un très grosse commande que tu négocie avec ton client, peux te permettre de terminer la journée en occupant tous tes chauffeurs systématiquement. Si ton client accepte tu peux mettre 14 jours pour la faire et empocher 30.000 euros...
Pour les car c'est comme pour les agris. Tu vas dans "ma ferme" puis "coopérative" puis en bas à gauche annuaire puis "région" ...
Néanmoins attention avec les coop, ce sont en général de gros volumes. Calcul bien le nombre de pa nécessaires et donc le nombre de jours. Assures-toi ainsi de pouvoir payer tes chauffeurs pendant toute la durée de la livraison.
Voila.
@+.

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
MAC-FLY (VIP) 01/05/2013 à 13H47
Niveau CAR il y a de petit volume aussi comme :

transport de pulpe

Aprovisionnement d'huilerie

Ca ne dépasse pas 300 T en générale, ca fait 10 tours

Aussi je te conseil le camion magnum, celui qui est le plus rentable PA/prix !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48697_3 01/05/2013 à 15H04
boila question camion j'ai acheter pour commencer le moins chère , j'avais déjà acheter hier. pour le reste on ma dit de mettre mes marge a 20% pour les agris , pour les CAR je sais pas trop a combien les mettre mais comment ces le client qui paye ? celui ou on charge ou celui chez qui on vide ?

____________________
JOUEUR_381476_1 01/05/2013 à 15H18
c'est celui qui génère le bon de commande qui te paye.

____________________
hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 01/05/2013 à 15H45
Moi perso je trouve ça faible, moi au maximum, et les gens qui roule pour moi sont aussi au maxi

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_398143_1 01/05/2013 à 15H56
Je confirme quand on roule pour mac-fly c'est toujours au maxi...
Par contre, 20% a mon avis, c'est un peu faible. Je ne pense pas que tu puisses dégager un bénéfice. Encore une fois, si tu ne fais pas de benef quand tu roule tu ne pourras pas changer ton matériel, voire même pas l'entretenir.
Donc 20% c'est bien pour te faire des clients et leurs montrer ta motivation mais rapidement passer a une marge plus "raisonnable". Tente avec une car. Tu leur explique que c'est une promo pour un nouveau transporteur et ensuite quand tu as montrer que tu est sérieux tu remontes ( faut leur dire par contre...).
L'intérêt des car c'est les volumes et la régularité des travaux.
Autre chose: pense bien a regarder ce qui va être récolté. Inutile d'acheter des plateaux a la saison des betteraves. Si tu es bien avec un concessionnaire tu peux anticiper et changer tes remorques avant la saison...
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_48697_3 01/05/2013 à 16H14
un grand merci pour tes conseil albert 18

____________________
DAKKAD (VIP) 01/05/2013 à 17H42
J'en profite pour mettre ici ce qui traine sur un post-it chez moi :
Coût du PA en ¤ par camion :

Freightliner : 4,40¤/PA
Magnum : 4,41¤/PA
Man TGA : 4,67¤/PA
Volvo : 4,67¤/PA
Premium : 4,80¤/PA
Mercedes : 4,96¤/PA
Peterbilt : 5,28¤/PA
Man TGX : 5,70¤/PA

Et oui, le camion le plus vendu actuellement (le tout nouveau TGX) est le plus cher du marché... ^^
Par contre, le Freightliner qui se vend très peu (voir quasiment pas) est le moins cher à quasi égalité avec le Magnum.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_48697_3 01/05/2013 à 18H14
c'est bon a savoir pour la suite en cas d’agrandissement

____________________
AJA54 01/05/2013 à 18H49
Oui mais le Mercedes se vend pas mal car c'est le moins cher du marché.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :