Accueil / Transport / Facilité des commandes


facilité des commandes

Sujet posté le 28/04/2013 à 20H59 par joueur_216466_2
JOUEUR_216466_2 28/04/2013 à 20H59
Salut à tous

J'avais penser que pour la simplicité pour réaliser les commandes serait que sur l'icone "déplacer le camion" dans chauffeur serait de mettre un sous titre avec en nom e sous titre acheteur et vendeur comme cela on serait quitte de toujours revenir dans le menu commandes pour voir si le nom du joueur est un vendeur ou un acheteur.
Cela gagnerait du temps

Quand pensez-vous?
JOUEUR_397543_1 28/04/2013 à 21H49


____________________
R
JOUEUR_398143_1 29/04/2013 à 16H15
Salut.
Je viens de comprendre ce que tu proposais...
Mais, sauf si j'ai rien compris, lorsque tu as un chauffeur déjà affecté a un camion, il y a un icône "commandes possibles". La tu peux voir ce qu'il a a faire et donc le nom du commanditaire. Donc sauf a ajouter le numéro de commande a côté du nom, je ne comprend pas bien l'intérêt mais je n'ai peut-être pas compris le problème...
@ +

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
DAKKAD (VIP) 29/04/2013 à 19H15
Salut,

Pour ma part, je n'ai strictement rien compris...
J'ai pourtant 32 chauffeurs et je connais bien l'activité de transporteur. :)

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_398143_1 29/04/2013 à 20H30
Re. J'ai pour ma part 27 chauffeurs et j'avoue que j'essai de deviner mais comme je n'ai pas de problème particulier avec cette partie...
Si scanc25120 voulait bien s'expliquer un peu... ça se trouve c'est une très bonne idée.
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_216466_2 29/04/2013 à 20H38
Ce que je veut dire c'est que dans l'icone "déplacer le camion" il faudrait mettre 2 sous titres.
1 qui se nomme acheteur et l'autre vendeur
Comme cela quand on a beaucoup de commandes on est quitte de toujours retourner dans l'onglet commandes pour voir les nom si c'est des acheteurs ou des vendeur.

Avez vous compris??? mdr
KIRIKOU19 29/04/2013 à 21H03
bonjour a tous, pour info scan les vendeur sont au bas de ta liste et les acheteur en haut et tu n'as pas besoin de revenir a l'onglet commande car si tu regarde bien ta page camions/chauffeur tu as une petite croix sous chaque camion qui s’appelle commande possible clic dessus et tu vas voir tes commandes. En bref avec ta proposition
JOUEUR_398143_1 29/04/2013 à 21H11
Ben ça c'est bien ce que j'avais compris!
Donc, a mon tour, je te reexplique mon "truc" (qui n'en est pas un puisque c'est prévue pour...).
Quand tu va déplacer ton camion, tu vas dans chauffeurs. Normalement si tu as déjà attelé une remorque, tu as ton ensemble camion chauffeur qui apparaît. Juste en dessous, tu as un petit "+" avec "commandes possibles". Lorsque tu appuis dessus, toutes les commandes possibles avec ta remorque apparaissent. Si tu survol tu vas voir toutes les infos de ta commande mais tu n'as pas changé de page.
@+.

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
DAKKAD (VIP) 29/04/2013 à 22H59
Ha, donc je reformule si j'ai bien compris : Tu souhaites que les vendeurs et acheteurs soient séparés en 2 catégories dans le menu déroulant permettant de déplacer le camion.

Mais, tu vas chez les gens au pif?
Tu ne regardes pas, via la carte, qui est le plus prèt ou quel transport tu peux combiner avec un autre?

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_398143_1 30/04/2013 à 01H40
Sans être aussi sarcastique que mon prédécesseur, je crois que tu ne fais pas correctement ton parcours. Ceci m'étonne d'ailleurs parce que tu es plus jeune que moi ici et tu as nettement plus de matos, bâtiments... donc tu dois savoir te débrouiller !
Revenons a nos affaires. Il ne faut pas que tu cherches les clients puis que tu te débrouille pour faire passer tout, c'est le contraire. Tu as 96pa par tracteur que tu peux surcharger a plus de 100 dans certaines conditions. Méfiance aux grumiers ça bouffe plus de pa chauffeurs. Avec un tracteur tu dois pouvoir passer 2 équipages complets (4 chauffeurs donc...). Pour des livraisons en benne par exemple. Il te faut faire un parcours pour a chaque fois optimiser les 96 pa (qui correspondent bien a 3 chauffeurs pour les bennes). Ainsi, il faut noter comment t'y prendre notamment avec la carte mais pas que ( n'oublie pas que la carte n'intègre pas les volumes - dommage par ailleurs). Le but c'est de finir a plus de 96 PA sur tous tes tracteurs avant 0h. Ne tire pas trop sur les chauffeurs, ça ne sert a rien. En 7 jours tes chauffeurs ne feront que 7*32 PA (report des consommations sur le lendemain) alors que tes tracteurs feront 7*100 si tu surcharges tous les jours (mais la attention a l'entretien !)
Voila tout ça pour dire parce que je ne comprends pas a quoi ça peut servir.
@+

PS: les conseils c'est ma façon de bosser, c'est pas forcément la bonne et d'autres peuvent ( doivent !) dire si ce n'est pas correct. Au passage, j'apprendrai aussi...

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
DAKKAD (VIP) 30/04/2013 à 08H47
Je n'étais en aucun cas sarcastique, ce n'était absolument pas le but.
Je cherche juste à comprendre comment sa manière de fonctionner peut lui nécessiter cette modification.
Concernant le fonctionnement, mon objectif quotidien est de dépasser les 64 PA de mon couple de chauffeur installé sur chaque camion. Chaque camion roule donc entre 64 et 69 PA / jour.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_54351_7 30/04/2013 à 11H49
j'ai 41 chauffeurs et je n est jamais eu aucun soucis, je ne vois pas non plus l intérêt de cette modification étant donner que tu a le "+" déjà cité avant et la carte pour voir qui est le vendeur ou acheteur et ou il se trouve
JOUEUR_398143_1 30/04/2013 à 13H31
@ dakkad.
Pourquoi faire 69 pa par equipage? Le lendemain tu te retrouve a -5 donc 59 possible. Au final, tu ne fais pas tous les jours 69 mais 69 le premier jour et 64 tous les suivants...
Ou alors il y a une subtilité que je ne connais pas...
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
DAKKAD (VIP) 30/04/2013 à 14H17
Mon seul objectif est de dépasser les 64 PA de l'équipage.
Les chauffeurs étant payés tout les jours, s'il me reste des PA non utilisé en fin de journée, c'est de l'argent "perdus" en revanche, le camion ne coute "rien" tant qu'il ne roule pas. Certes, l'investissement de départ est plus important puisqu'il faut plus de camion, mais cela me permet de gagner du temps que je perdais autrefois à changer/séparer mes équipages.

Après, ce n'est qu'une explication de mon fonctionnement, en aucun cas une solution idéale. Il n'en existe d'ailleurs aucune pour le transport, il y a des avantages et inconvénients dans toutes les techniques.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
KIRIKOU19 30/04/2013 à 19H26
avec dakkad j'ai le même fonctionnement
JOUEUR_216466_2 30/04/2013 à 20H37
a ben avec tous ca j'ai de quoi me débrouiller. en gros javais pas vu le petit + pourtant il è voyant mdr. Donc en faite pour finir je suis d'accord avec vous mon idée n'est pas bonne

En vous remerciant tous de mavoir aider

bon jeu à tous
JOUEUR_398143_1 30/04/2013 à 21H10
De rien. Le forum est fait pour ça...
On voit des solutions différentes et ça marche.
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_216466_2 01/05/2013 à 12H30
o oui ca c'est sur a+




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :