Accueil / Volailles / Vaccin c'est bio?


vaccin c'est bio?

Sujet posté le 26/04/2013 à 23H30 par joueur_48899_7
JOUEUR_48899_7 26/04/2013 à 23H30
bjr à tous

je paille mes ptit poules et je pense aussi les vacciner!

Cependant je me pause si c'est bio?

Mais de ne pas les vacciner et si elles tombent malades les soigner donc passer à du curatif est ce bien mieux?

that is the question!

j'attends vos com,merci pour votre lecture ainsi que vos réponses par avance...

____________________
Francki
EARL PRUVOST 29/04/2013 à 19H00
Salut, quand tu dis tu pailles tes petites poules Poussins ou jeunes poules ?

Si c'est les poussins je te conseille juste de les pailler tout les jours et de retirer le fumier tout les deux jours car ca va te couter cher ...

Michael
DAKKAD (VIP) 30/04/2013 à 09H02
En effet, vacciner permet de ne pas avoir à pailler.
Pour ma part, je retire le fumier tout les jours et je re-paille, ils ne sont jamais malade!

Après, je ne fais pas de Bio pour répondre plus précisément à la question, mais je pense que, si le vaccin n'est pas Bio, tu auras un message te prévenant avant de valider la vaccination (voir même, tu n'auras pas la possibilité de vacciner tout simplement... ^^) A tester...

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/05/2013 à 13H00
Pour ma part, je ne vaccine pas mes poussins ni ne les paille !! J'avoue que j'ai des malades de temps en temps (sur 60 000 poussins permanents, peut-être 1000 poussins malade par jour en moyenne mais comme je les vends à 7 jours).

Si on les paille, la croissance des poussins est accélérée ou c'est seulement pour les maladies ?



____________________

JOUEUR_55989_6 08/05/2013 à 12H36
C'est seulement pour prévenir des maladies, à condition que tu retire le fumier régulièrement.

____________________
JOUEUR_48899_7 09/05/2013 à 15H02 09/05/2013 à 15H06
Je ne vaccinais pas mes poussins pour encore ni mes jeunes poules et coqs pour la vente car je pensais que chaque acheteur devait décider de sa ligne de conduite.

Cependant je pense dans le futur faire comme ça:

-poussin à l'abattoir pas vacciné
-poussin femelle jeune poule vacciné car ds le parc
-poule pondeuse vacciné car ds le parc

je parts sur le principe de les pailler tt les jours afin quelles soient au propre je retire le fumier tt les jours,afin d’éviter les maladies dans les poulailler et je les vaccines pour éviter les maladies extérieur et ainsi éviter aussi de les soigner en curatif si elles sont malades .
Je ne sais si le jeu prend en compte ceci mais ce sera ma ligne de conduite.
ça demande du tps de l'investissement mais la qualité à un prix!
pour moi bio ne veux pas dire revenir totalement en arrière donc je fais avec la science actuelle et donc les vaccins en espérant qu'il y ai un suivi vétérinaire afin de vérifier l'impact sur les animaux et donc sur l'homme ^^

____________________
Francki
JOUEUR_55989_6 09/05/2013 à 17H18
Si tu paille tous les jours et que tu retires le fumier tous les jours également, pas besoins de vacciner même pour ceux qui sont en pleine air!!!

____________________
JOUEUR_48899_7 10/05/2013 à 22H19
oui dans le jeu mais ma question et irl car je veux me rapprocher le plus de l'irl ^^

____________________
Francki




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :