Accueil / Forêts / Beau temps


Beau temps

Sujet posté le 26/04/2013 à 21H46 par joueur_52011_7
JOUEUR_52011_7 26/04/2013 à 21H46
Je viens d’abattre une station de ma foret, il fait beau (ensoleillé) et j'obtiens de la mauvaise qualité. Est ce normal ? Si oui, comment obtenir de la bonne qualité ?

____________________
Simoni56
AJA54 26/04/2013 à 22H01
Bonsoir,
Il me semble que la qualité est liée au fait que tu ai ou non réalisé tous les travaux dans la station auparavant. La météo n'a donc aucune influence sur la qualité du bois.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_76258_2 27/04/2013 à 09H33
comme dit aja54 la météo a rien a voir , se sont bien les travaux réalisé


a savoir une station ne donne pas une unique qualité

essai d abattre en 2 fois

ex: 200arbre /600 et 400/600

tu te retrouveras ac 2 qualité différente , il se peut qu elle ne change pas non plus
JOUEUR_380389_1 22/05/2013 à 16H22
Petite expérience sur le sujet , toutes les forets "Partcel" ont donnés de la mauvaise qualité pour les première coupes ,en achetant a un joueur humain une foret avec des arbres assez anciens (+ 30 ans ) , j'y ai trouver de la bonne qualité très souvent (85 % des cas) , cela doit vouloir dire qu'une foret ou les travaux ont été fait amènent des bois de qualité *** tandis qu'une forêt "neuve" n'ayant pas bénéficier des travaux complets , apportent de la qualité moindre. Rien de sur mais juste une petite expérience. Bon jeu a tous

GALADRIEL
CORNY 26/05/2013 à 03H38
Comme dans les champs et dans les vergers, les travaux doivent être fait en temps et en heures.
Si les travaux ne sont pas fait, la quantité et la qualité du bois diminue et la rentabilité avec.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :