Accueil / Transport / Comment s'en sortir?


comment s'en sortir?

Sujet posté le 14/04/2013 à 21H36 par joueur_398143_1
JOUEUR_398143_1 14/04/2013 à 21H36
Salut a tous.
Au regard des autres joueurs, j'ai u e petite flotte de transport: 5 tracteurs et des remorques qui vont avec. Pour bouger tout ça, il me faut au moins 15 chauffeurs, donc pour faire des doubles équipages (qui sont plus rentables en terme de PA) j'en ai 16. Ceux-ci seuls constituent déjà une masse salariale de 4200 euros/jour. J'arrive en chouinant auprès de mes clients a avoir tous les jours tous mes camions a plus de 96PA d'utilisation ( donc tout est occupé au maximum).
Or malgré ceci, j'ai un client qui me dit que je suis en milieu de tableau des prix ! Je suis tout juste capable d'amortir ma masse salariale et je dois mettre 500 euros de cote par jour pour le matériel.
Comment faire mieux? Je ne vois pas comment baisser mes prix et faire plus de commandes et gagnant un peu d'argent. La, j'avoue, j'en ch**. Je pense me deplacer vers les US. Parrait que ça manque grave de transport...

Si quelqu'un a une idée.
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
KIRIKOU19 15/04/2013 à 18H50
Salut moi je suis encore plus petit que toi au niveau de la flotte, 2 tracteur et 1 porteur citerne j'ai 5 chauffeurs masse salariale 1400euros par jour mais mais prix ne sont pas au plus bas et je m'en sort j'arrive a occupé mes chauffeurs. A mon avis, baisser tes prix n'est pas la solution. Bon courage a toi
JOUEUR_398143_1 15/04/2013 à 21H35
Salut. Merci pour la réponse.
Justement c'est bien ça le problème. Si je baisse mes prix, je vais peut-être pouvoir avoir des commandes puisque je serais le moins cher mais je ne ferais que très très peu de benef (voir pas du tout) donc j'use mon matériel et je ne peux pas le changer ou juste le réparer...
Donc ma question est comment font les autres qui sont encore en dessous de moi?
Quel est l'intérêt de "subventionner" son activité de transport avec le reste des activités?
Merci @+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
MAC-FLY (VIP) 15/04/2013 à 21H42
Attention aux USA les volumes sont plus importants et aussi les distances, donc le budget matos et PA chauffeur est énorme

sinon bha faut augmenter le tarif, et faire essentillement des transports CAR

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KIRIKOU19 15/04/2013 à 21H56
ya pas d’intérêt a subventionner comme tu dit certains joueur n'ont peu être pas tout compris. Pour ma part je fais que du transport pour les particulier, le transport est ma seul activité donc pas de possibilité pour moi de renflouer avec un poulailler donc il faut que je soit rentable je dit pas que je fais fortune mais je m'en sort. Accroche toi dans cette activité en espérant que ceux qui ont des tarifs trop bas ce lasse de perdre de l'argent et finisse par laisser tomber le transport. Bon courage a toi
JOUEUR_398143_1 15/04/2013 à 22H27
Kirikou, c'est sympa de me remonter le moral mais pour l'instant ce qui m'embête c'est surtout d'avoir toujours mes matériel dans le rouges (5 tracteurs donc 480PA par jour) et tout juste de quoi changer le matériel ...
Pour les car, c'est sur que c'est le mieux. Des grosses commandes régulièrement mais, a juste titre, elles veulent être livrées rapidement. Si tu prendre juste 3 commandes qui te monopolisent 16 chauffeurs pendant 2 jours, ou elles attendent toutes 6 jours que tu les finissent ensemble ou tu les finis une par une et donc une attendra 2 jours, l'autre 4 et la dernière 6. Inacceptable pour beaucoup (et c'est bien compréhensible !).
Bon, en attendant tout le monde est dans le même cas. Il faudrait peut-être revoir le facteur de base pour au moins pouvoir vivre du transport. Enfin si jamais on veut faire perdurer le transport dans simagri ! ! !

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
KIRIKOU19 16/04/2013 à 19H44
et bien écoute moi je t'ai expliqué ma façon de faire, je travaille pas pour les car j'ai 2 tracteur qui roule et un porteur 5 chauffeur et je m'en sort. Alors le transport sur sim agri est viable mais on y fait pas fortune bon courage a toi
JOUEUR_398143_1 17/04/2013 à 00H46
Mais je te rassure, j'ai des clients réguliers qui me donnent du boulot et sont capables d'attendre.
L'ennui avec deux tracteurs c'est que lorsque tu rentres une commandes de 2500 tonnes avec 3,5 PA de distance fais le calcul, il te faut beaucoup de trésorerie pour pouvoir attendre de finir avant d'être payé.
Je fais un autre calcul c'est qu'avec 5 tracteurs ça tourne plus vite. L'inconvénient s'est qu'il faut "chasser" le client plus souvent.
Voila, c'est deux façons de faire mais de tout façon ça revient au même, on aura du mal a changer le matériel ...
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_54351_7 17/04/2013 à 09H22
pourquoi tu ne prend pas plus de camions? plus tu as de camions plus tu fais de commandes plus l argent rentre,
personnellement en cette période de betterave et reprise des grumes je me rempli les poches, (j ai 14 camion qui tourne de mémoire) et je paye 11 400¤ par jour de chauffeurs si tu veux plus d info au niveau de mes benefs... tu peut me contacter en MP
sinon en période "creuse" je repond a toutes les commandes: plateau, benne, porte engin ...
les grosse période comme maintenant je n envoi que des commandes de bennes pour les betterave et maintenant grume, j arrete completement mais temporairement le transport d engin pour aller plus vite sur les commandes et donc plus de benef
JOUEUR_398143_1 17/04/2013 à 11H09
Pourquoi pas plus de camion? Lol parce que 15.000 euros sur mon compte je ne peux pas acheter de camion! C'est bien tout le problème.
Je viens de rentrer des commandes monstrueuses de grumes parce que comme toi, c'est ce qui est le plus rentable. Néanmoins le problème c'est que pour être sélectionné deux solutions: ou tu as quelqu'un qui veut te faire bosser et qui a les moyens ou tu baisse les prix mais tu ne fais que très très peu de benef.
Ensuite comme je le disais, les grosses commandes on peu faire de la marge parce que l'on peut négocier plus facilement. Mais s'il te faut 4 jours pour tout faire, il te faut déjà la trésorerie pour payer tes chauffeurs pendant 4 jours.
Je n'avais pas tout ces problèmes quand j'avais 30.000 sur mon compte. Sauf que racheter une remorque et plus d'avance donc rien pour payer les chauffeurs en attendant de finit les commandes.
C'est sur que si j'avais 1.000.000 d'avance, je me fiche un peu de rentrer une commande a 50.000 qui me prend 5 jours...

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_54351_7 18/04/2013 à 09H31
tu aurais du garder ton parcellaire moi il me sert a financer mon activités de transport essentiellement.
personnellement je sais que mes prix sont assez élever par rapport a certain mais j ai su faire mes preuves et me faire une place et je suis actuellement 2eme du serveur ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :