Accueil / Suggestions / Cohérence dans les traitement phyto.


Cohérence dans les traitement phyto.

Sujet posté le 14/04/2013 à 18H20 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 14/04/2013 à 18H20
Salut, nous voilà presque en décembre, un mois où il fais peu chaud (jusque là j'espère rien vous apprendre ).
Cependant, grand fut ma réaction en allant voir mes parcelles, quand simagri, m'a annoncée avoir été victimes d'un invasion.
L'on peu se dire que sa arrive, mais bon en Lorraine au mois de décembre, on vois bien que nos "chères ennemis des cultures" sont eux bien au chaud planqué l'on ne sais où.
Et bah là nan, il fais 3° et manque de bol j'ai eu 3 parcelles pour des passages de fongicides.
Là on se demande si on a pas bu un ou deux verres de trop à l'apéro . Et bah nan, obligé de passer un fongicide au mois de novembre-décembre avec une température si basse que en réaliter l'on pas pus y avoir de traitement à passer.
Alors je pense que il pourrais être sympas pour un meilleur réalisme (et au passage une meilleur image de l'agriculture : imaginez la réaction du parisien qui vois que les agri passe des dose de traitement phyto en pleine hiver alors qu'il ne devrais avoir), d'instaurer un seuil de critère au délà des quel on peu retrouver dans des conditions "logique" ces ennemis.

En espérant que vous serez d'accord avec moi.

____________________
JOUEUR_59201_6 14/04/2013 à 22H05
VALSOO (VIP) 15/04/2013 à 09H59
JOUEUR_198839_2 15/04/2013 à 19H44
on en a déjà parlé, ce n'est pas la priorité des administrateurs.

____________________


JOUEUR_358222_1 06/08/2013 à 15H18
The Farmer 54

____________________
JOUEUR_205795_2 06/08/2013 à 17H11
oui

____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :