Accueil / Bovins / Mortalité de vaches au pré


Mortalité de vaches au pré

Sujet posté le 13/04/2013 à 13H49 par CAROLINE31830
CAROLINE31830 13/04/2013 à 13H49
Bonjour,

je suis furieuse, après avoir perdu il y a quelques jours toutes mes poules suite à connection défaillante de mon gardien de ferme, je viens de perdre mes 11 bovins au pré de faim.
Mes silos étaient pleins de ration hivernale, mais sur le tableau récapitulatif des animaux à gauche, l'auge était toujours pleine et je me suis faite avoir.

Et bien évidemment, aucune alerte et ils sont tous morts le même jour, comme ça aucune chance d'en sauver quelques uns.

Ma question, et il me semble que rien n'est expliqué dans les règles du jeu, comment distribuer de la ration hivernale au pré?

Merci pour vos réponses, je commence à être écoeurée.
Ne peut-on créer une alerte pour dire que les animaux ont faim?
Dans la réalité les vaches gueulent! Impossible de passer à coté...
AJA54 13/04/2013 à 13H58
Bonjour,
Tu dois remplir tes râteliers au pré avec de la ration hivernale de sorte à ce qu'il y en ai assez pour chaque vache.
Donc, dès le 7 octobre, il faut que tes râteliers soient pleins.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
CAROLINE31830 13/04/2013 à 14H03
OK j'ai acheté des râteliers, mais il me demande de fabriquer de la ration alors que j'en ai 6 tonnes en silo...
CAROLINE31830 13/04/2013 à 15H05
Bon j'ai compris et j'ai rempli le ratelier.
Par contre j'ai racheté 2 veaux de 6 et 8 mois et il est noté qu'ils ont faim...
Il ne mangent pas de ration hivernale eux?
JOUEUR_185292_2 13/04/2013 à 15H46
Bonjour,
Les animaux de race allaitantes (Blond d'aquitaine, charolais, parthenaise, maine d'anjou, Salers...) peuvent rester au pré et mangeront de la ration hivernale pendant la période hivernale telle qu'en ce moment, en revanche les laitières doivent être rentrées en bâtiment.
N'oublie pas non plus de remplir tes cuves à eau qu'elles soient en bâtiment ou en pré!!

____________________
Sauvez un arbre, mangez un castor! Henri Prades
CAROLINE31830 18/04/2013 à 20H40
J'ai réglé le souci. Tout le monde mange maintenant à sa faim...

On peut clôturer le sujet.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :