Accueil / Volailles / Triticale ou blé


triticale ou blé

Sujet posté le 10/04/2013 à 13H20 par joueur_48899_7
JOUEUR_48899_7 10/04/2013 à 13H20
slt à tous,

Je souhaiterais savoir si un de vous à réalisé des statistiques sur la croissance de ses Meusiennes suivant s'il fournit du blé ou du triticale dans les rations.

Moi perso je vais opter pour varier les plaisirs pour mes bêtes ^^,mais si quelqu'un me prouve par a + b qu'il y a un avantage ou un inconvénient prouvé,je suis preneur de vos avis ...

____________________
Francki
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/04/2013 à 19H33
Salut !
Moi personnellement je n'achète que ce qui coute le moins cher entre les deux, mais j'ia quand même essayé les deux, et dans la croissance de mes poussins, je n'ai pas vu de différence notable, la seule différence est si tu changes la qualité de la nourriture pour leur croissance.

Et si tu pailles tes poussins, je crois que ça a de l'influence sur leur croissance en plus de la diminution des maladies, c'est à vérifier car je ne les paille pas, je ne trouve pas ça rentable sauf si tu as 3000 ha et tu n'es pas obligé d'acheter quasi toute ta paille à la coop comme moi x)

____________________

JOUEUR_372456_1 14/04/2013 à 20H09
avec EARL DE LA THIéRACHE

____________________
Sanstitre1
JOUEUR_48899_7 19/04/2013 à 22H48
ok je te remercie pour ta réponse,je vais dorénavant pailler,je ne compte plus vacciner mes ptit bêtes en prévision du bio et je vais varier les aliments , j’essaierais de voir le déroulement des indices et vérifier un peu si il y a influence ou pas mais voila ma ligne de conduite!

____________________
Francki
JOUEUR_16744_4 19/04/2013 à 23H10
Salut,

Pour les rations, le blé est plus rentable , puisse qu'il coute moins cher à l'achat

sinon aucune autres différences !


La qualité de la ration influe sur la croissance (indices) et le poids de l'animal !

La paille influe uniquement sur le poids de l'animal et pour garder 6 jours des poussins , je ne trouve pas ça rentable .



____________________
________________________________
JOUEUR_48899_7 26/04/2013 à 23H21
Moi j'ai décidé de pailler ,au diable le fric,surtout que maintenant j'en ai bien assez pour que mes ptit bêtes soient bien et par conséquent avoir des clients satisfait!

Pour répondre à Quentin je ne passe à l’abattoir que les poussins mâles de 6 jours j'essaie de garder les bonnes femelles pondeuses.

Mais merci pour toutes vos réponses tout est bon à prendre,car vous vous intéressez!

Par contre ma question vaut il mieux les vacciner même si elles sont paillées,car si elles tombent malades,le curatif c'est pas très bio lol

____________________
Francki
JOUEUR_48899_7 26/04/2013 à 23H24
heu quentin même si tu gardes que 6 jours,si en les mettant à l'air libre et que tu les pailles,ils sont plus gros en poids,je pense que tu y gagnes au prix du poids à l'abattoir enfin faudrait calculer ça au plus prêt ^^

____________________
Francki
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/05/2013 à 13H03
Pailler + vacciner je ne pense pas que ce soit rentable là par contre.
A mon avis, pailler tes poussins suffit amplement dans la mesure ou tu enlèves le fumier très régulièrement. Après si tu comptes pas tes sous, rien ne t'empêche de faire la totale, pour ce qui est du bio dans le jeu, aucune idée comment ça se déroule avec les vaccins donc j'peux pas t'aider.

Mais tu vends tes poussins mâles à 6 jours ? Pourquoi pas à 7 jours ? Ils auraient 200 gr de plus par poussins à 7 jours en plus. A moins que t'as fais une faute de frappe ^^

____________________

JOUEUR_48899_7 09/05/2013 à 15H10 09/05/2013 à 15H12
oups oui thierache c'est 7 jours je me suis trompé merci pour ta vélocité ^^

____________________
Francki




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :