Accueil / Volailles / Elevage


elevage

Sujet posté le 09/04/2013 à 08H39 par ETA NICOLE
ETA NICOLE 09/04/2013 à 08H39
j'ai reçu un message qu'il fallait que j'ai un raio de 45 car je suis considérer comme élevage industriel.

j'ai 5400 volailles et je voulais savoir quel nombre de volaille faut t'il mette par division pour avoir un ratio de 45

merci de votre aide

____________________


DAKKAD (VIP) 09/04/2013 à 12H47
Pour connaître ton ratio, il faut diviser ton nombre de volaille par ton nombre de groupe.
(Le ratio est le nombre moyen de volaille par groupe.)


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
ETA NICOLE 09/04/2013 à 18H49
merci pour les conseils mais je ne sais pas combien en mettre par groupe.

____________________


JOUEUR_55949_7 09/04/2013 à 21H49
Salut,

ben 45 animaux par groupe.
C'est ce que signifie ton ratio, c'est ta moyenne d'animaux par groupe (par fiche). Donc si tu fais que des groupes de 45 c'est bon.
DAKKAD (VIP) 10/04/2013 à 14H53
Après, tout dépend de ce que tu fais avec les volailles seules. Si tu ne les garde pas, oui, des groupes de 45 suffiront.
Mais si tu les gardes, préfères des groupes un peu plus important.
Après, tout dépend de ta manière de travailler, du CIA avec lequel tu travailles, de sa capacité d'insémination, de ta rotation, etc.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :