Accueil / Suggestions / Rachat de coop en liquidation


rachat de coop en liquidation

Sujet posté le 03/04/2013 à 19H41 par joueur_334246_1
JOUEUR_334246_1 03/04/2013 à 19H41
bonjour a tous
je voulez savoir si un jour on aurait la possibilité de racheter des coops en liquidation par le biaie de notre coop si on en possède une.
Car j'ai remarqué que certain joueur investisse dans les coop pour les aidé a évoluer et récupéré un capital avec les dividendes mais quand la coop fait faillite, on pert tout notre investissement donc c'était pour savoir si un jour on aurait l'occasion, comme ça les investisseurs ne perdent pas leur capital
MAC-FLY (VIP) 03/04/2013 à 20H31
Ce serait super évidement,

Moi je ne pensais pas vraiment au gestionnaire qui on mis de l'argent dedans ( normal qui perdent tout dû à une gestion pas ua top )

Je vois surtout ça comme un secour au agri de cette région, des régions qui achete du HVC à 0.60 cts , je crois qu'il y en a pas mal, tout comme les fournitures ou encor pouvoir vendre ses productions un bon prix



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_334246_1 03/04/2013 à 20H45
j'ai dit sa car j'ai remarqué que les coops en liquidation ont encore des entrepots, des silos ou autre batiment donc comme tu dit MAC-FLY de la marchandise qui dort dans ses coops qui pourraient etre encoe en activité
JOUEUR_814_3 04/04/2013 à 19H00
Ca serait génial mais bon je crains que cela ne favorise trop les grosse coop. MAC Fly tu as depasser les 150M?

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_190658_2 04/04/2013 à 19H59
Ce serait bien en effet
JOUEUR_334246_1 04/04/2013 à 20H31
FARMER002
tu dit sa peux favorisé les grande coop, je suis d'accord mais les coop en liquidation pourrez être aussi proposer a des jeunes agriculteurs qui veulent se lancer dans une gestion de coop, il y a beaucoup de possibilité a faire de se coté ci et si on veux poussé plus loing, pouvoir avoir la possiblité de s'associer avec des coop existante c'est a dire avoir la possibilité d'acheter des points d'actions par le billet de la coop et les dividendes recus irais a la coop, c'est le meme prinipe que les eleveurs qui achète des actions a part que dans se contexte, se serait la coop a la place de l'eleveur
JOUEUR_814_3 04/04/2013 à 20H52
Une jeune Agri qui veux se lancer dans l'activité Coop irait prendre le risque d'investir dans une coop a la dérive?-> Pas sur

On peut déja s'associer avec des coop existante en tant que joueur il suffit de modifier le nombe d'associé

Il faut deja que la coop est un petit capital pour acheter des action d'une autre coop, seul les coop mature pourrait le faire.

A mon avis y a pas énormément de COOP qui ont en permanence 5M¤ sur leur compte (Liquidité -Parts Social >5M¤)

Par contre l'interet comme le dit Mac Fly serait que une coop puisse racheter une coop en derive dans une autre région ca permettrait de s'agrandir
le rêve sa serait dans un autre serveur car nous en belgique il y a que 2 région donc on aura vite fait le tour


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_334246_1 04/04/2013 à 21H11
un jeune agri qui voudrait reprendre un coop a la derive gagne en change car celle-ci serait déja equipé de silo ou entrepot ou encore un silo de HVC donc un financement moins èlevé qui si il commence avec une coop qui a rien dedans et qui faut construire au départ donc le capital servirais juste a acheter la coop en dérive sela dépend le cout de la coop et si c'est possible d'avoir la possiblité de le faire dans le jeu car pour le moment c'est une suggestion
MAC-FLY (VIP) 04/04/2013 à 21H49
Oui enfin oublier que si reprise il y a , il faut reprendre l'actif comme le passif donc si le compte est à - 10 millions faut déjà le renflouer, et je ne crois pas qu'un jeune agri puisse le faire

Bon y a toujours les histoires de parts ou de magouille intra CAR, ds ce cas oui tt peut le faire, mais l'interet est nul

FARMER002

Chui à 145M là ! et plein plein de sucre et pulpe à liquider en plus j'ai que ca à demander donc t'imagine avec le nombre de dépot ;) ....
$$$$



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_334246_1 04/04/2013 à 22H08
ouai mais je pense que sa mettrais du piment en plus au jeu et je suis certain que sa pourrais aider certain agriculteur comme tu disais MAC-FLY mais je penser aussi aux associés qui ont des coop en wallonie, ne peuvent pas contruire un depot annexe en flandre donc avoir la possiblité de racheter les coops dans une autre région meme la belgique je trouve que sa permettrais de jouer sur les 2 régions par le biais de la coop car a mon avis le court des produits de chaque region n'est pas le meme donc on pourrait faire de belle chose je pense
JOUEUR_334246_1 04/04/2013 à 22H36
je me suis permis d'aller voir la répartition dans les 2 régions de la belgique voici se que je peux dire :

flandre : 10 coop pour 236 exploitants actif sa fait une moyenne de 23,6 expl. pour 1 coop.

wallonie : 54 coop pour 685 exploitants actif sa fait une moyenne de 12,6 expl. pour une coop




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :