Accueil / Oie / Qualité du grain et des foies, une corrélation ?


Qualité du grain et des foies, une corrélation ?

Sujet posté le 03/04/2013 à 10H20 par joueur_53081_7
JOUEUR_53081_7 03/04/2013 à 10H20
Bonjour,

Ma question est toute simple, mais pour la réponse j'en suis moins certains ^^

Est-ce que la qualité (une, deux ou trois étoiles) du grain employé lors du gavage à une influence sur la qualité dees foies gras ensuite transformés ?

Comment est déterminée la qualité des foie gras ? Car ceux-ci détermine directement leur prix au marché sans que nous, éleveurs, ne puissions avoir une influence sur ce prix lors de la vente.

Merci en avance !
JOUEUR_55949_7 03/04/2013 à 21H33 03/04/2013 à 21H34
Bonsoir,

Extrait des règles du jeu :

"""
Une fois élevé et gavé, vous allez pouvoir abattre vos animaux, afin d’obtenir une carcasse et le foie. L’abattage d’un animal requiert 0,25 PA. Vous disposez de 4 jours après la fin du gavage pour abattre un animal. Plus tôt il sera abattu, meilleur sera l’indice du foie (donc sa qualité). La somme génétique est aussi prise en compte pour la détermination de la qualité du foie gras.

Le poids moyen d’un foie gras d’oie est de 0,700 kg, et 0,400 kg pour un foie gras de canard. Le poids varie aussi selon l’indice « croissance » de l’animal.
"""

Concernant la qualité de la ration, pour moi celle-ci n'a d'influence que sur la prise de poids de l'animal mais je peux me tromper.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :