Accueil / Maraîchage / Fumer une parcelle?


Fumer une parcelle?

Sujet posté le 03/04/2013 à 06H42 par joueur_213672_2
JOUEUR_213672_2 03/04/2013 à 06H42 03/04/2013 à 06H49
Bonjour, je suis nouveau dans le maraîchage, et j'essaie, sans succès, de travailler ma première parcelle.

Je possède 2 tracteurs de puissance suffisante, un tirant l'épandeur, et l'autre armé d'une fourche; Il y a dans la fosse à fumier suffisament de fumier pour toute la parcelle; Plus encore, j'ai amené le fumier necessaire jusqu'à la parcelle! J'ai tout le personnel embauché et 66 PA ouvrier disponibles; J'ai plus de 100 PA dispo et plus de 6000 litres de carburant, et rien n'y fait!
Impossible de selectionner les tracteurs pour chaque outil, et donc, impossible de fumer la parcelle.

Où est mon erreur?

Merci d'avance de votre aide!
JOUEUR_80552_1 03/04/2013 à 07H10
As-tu choisi une culture ??

Car tous les légumes ne demandent pas de fumier, ce n'est qu'après le choix de la culture que tu pourras ou non fumer.

Bon jeu.

____________________
wallon
JOUEUR_213672_2 03/04/2013 à 10H15
Désolé de te le dire comme ça, mais je crois que tu viens de découvrir l'eau chaude...

Je veux travailler ma première parcelle, et je parle de fumier, c'est parceque j'ai déjà choisi la culture, non?
JOUEUR_80552_1 03/04/2013 à 11H36
Bah.. c'est utile l'eau chaude...

Plus sérieusement, est-ce que par hasard, un de tes matériels ne serait pas à bout de souffle (plus de pa suffisant pour le travail). Ca pourrait expliquer, sinon, je ne vois que la hotline pour solutionner ton problème, à moins que quelqu'un n'ait une autre idée..

Bon jeu

____________________
wallon
JOUEUR_213672_2 03/04/2013 à 19H05
Negatif, aucun de mes matériels n'est à bout de souffle.

Par contre, je viens de découvrir une nouveauté par rapport à ce matin; Je peux enfin choisir les tracteurs que je veux utilisier pour le tractage de l'épandeur et pour la fourche.

Par contre, un seul de mes tracteurs apparaît dans le chioix...

Mes tracteurs sont un John Deere 6630 Premium
de 150 cv et un Deutz-Fahr Agroplus F320 de 80 cv et seul ce dernier est disponible au choix, alors que le John Deere apparaît aussi dans la matériels compatibles pour l'activité maraîchère.

Donc, pourquoi ne puis je pas l'utiliser dans mes champs?
JOUEUR_80552_1 03/04/2013 à 19H56 03/04/2013 à 19H56
Ah, là, c'est les règles du jeu qui nous donnent la réponse :

Tracteur de 80 cv max pour rentrer dans les parcelles en maraichage
On peut utiliser des puissances supérieures uniquement pour le transport entre les parcelles et la ferme

Pour ta question initiale, apparament tu aurais eu un bug qui a été corrigé, ou alors une remise à jour tardive (ça arrive parfois).

Bonne soirée

____________________
wallon
JOUEUR_213672_2 04/04/2013 à 06H12 04/04/2013 à 06H16
D'accord, merci du renseignement.

Tout ça m'oblige à acheter un troisieme tracteur, ce qui ne m'amuse pas du tout....


Edit: Chose curieuse, les 2 tracteurs dépassent 80 cv, puisque le John Deere en fait 150 et le Deutz en fait 82...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :