Accueil / Suggestions / Systeme partcel.


systeme partcel.

Sujet posté le 25/03/2013 à 13H51 par joueur_382099_1
JOUEUR_382099_1 25/03/2013 à 13H51
Bonjour,
Je voulais savoir si le système partcel ne pourrait pas être étendu au simagriens.
C'est a dire pouvoir mettre nos parcelles disponible a la locations. Bien sur celle acheter a simagri.
Je ne parle pas pour moi car justement je cherche des parcelles, mais quand je voit certaines ferme ou toutes les parcelles ne sont pas cultivées, je me dit que ça pourrait être sympa de les mettres en location.
Cela permettrait a des fermes plus modestes de s'agrandir temporairement.
J'espère avoir été compréhensible

Cordialement
Zig60
JOUEUR_182150_2 26/03/2013 à 07H59
Bonjour

Certes la proposition serait sympa mais ne craints tu pas un effet de spéculation.

Immagine aujourd'hui j'achetes toutes les parcelles en vente par Simagri dans ma région et je les proposes à la location. Je réitère cela toutes les semaines. Toi tu vas louer mes parcelles (donc gain d'argent supplémentaire pour moi ) et une fois que tu auras assez d'argent pour pouvoir acheter des terres tu te retrouveras en pénurie d'offre.

Certe cela est une très bonne proposition mais dans ce cas là pourquoi ne pas avoir la possibilité au CESA de pouvoir acheter les terres avec leurs argent (vu les millions qu'il y a ce ne serait pas un soucis ) et de proposer directement à la vente des parcelles au prix inférieur au marché pendant la première saison de jeu du joueur.

Voila ce n'est que mon humble avis



____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
SCEA ILL'ART 26/03/2013 à 10H27
Bonjour,

ZIG60, ton idée est bonne

____________________

JOUEUR_382099_1 26/03/2013 à 12H59
Je suis d'accord idéal farmer pour le CESA c'est vrai que les fonds disponible sont conséquent.
Après je ne connais pas la difficultés à mettre en place se système dans le CESA.
En espérant le passage d'un admin.

Zig60
JOUEUR_182150_2 26/03/2013 à 18H57
Après le gros plus qui pourrait etre mise en place pour les nouveaux joueurs est une petite réforme du forum.

Je m'explique :
A l'heure actuelle il y a un forum réservé aux débutants.
Or il faut être inscrit depuis moins de 7 jours pour pouvoir poster.
Ce que je suggère, c'est d'augmenter le temps de post de ce forum d'au moins une saison simagri ainsi que de laisser la libre réponse aux autres joueurs et non exclusivement aux administrateurs.

Hormis le forum régional, le forum national serait exclusivement réservé au joueurs ayant plus de 84 jours de jeu. Les nouveaux joueurs pourraient le consulter bien évidemment mais ne pourrais pas poster dessus. Cela éviterais la réitération des questions qui se trouve dans les règles du jeu et obligerais les joueurs à trouver eux mêmes les réponses.

Dernier point : Il est possible sur simagri de pouvoir prendre un maitre exploitant. Chose très utile quand on débute mais malheureusement beaucoup de joueurs prenant un formateur sont seulement intéressé par la prime. Ce qui serait bien, c'est que la prime de fin de stage sois décider par le formateur et non comme le CESA à l'heure actuelle.

Voilà excuse moi de mettre écarté de ton sujet initial mais comme tu parlais d'un système partcel pour les nouveaux joueurs je trouve ces propositions en accord avec l'accompagnement des novices sur simagri

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_190658_2 26/03/2013 à 19H33
J'approuve les idées de ideal farmer
JOUEUR_382099_1 26/03/2013 à 19H40
C'est vrai que l'accompagnement des novices est efficaces pour ceux qui sont motivé mais il faut kan même chercher pas mal, avoir une petite base de gestion et ne pas s'enflammer avec l'argent de départ.

Sinon je vois bien un système ou les ferme abandonner ayant eu un simpass soit revendu par la suite au lieu d'être supprimer.
SCEA ILL'ART 27/03/2013 à 08H34
je suis d'ac pour qu'une modif soit faite au niveau du forum pour les débutants d'autant plus que les "jeunes inscris" ne trouvent pas toutes les informations nécesssaires à bien démarrer ainsi que ou se trouve le forum débutant, les règles du jeu,...

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :