Accueil / Volailles / Sommes des indices


Sommes des Indices

Sujet posté le 23/03/2013 à 20H43 par joueur_395391_1
JOUEUR_395391_1 23/03/2013 à 20H43
Bonsoir a tous,voilà,je tente avec mes volailles d’atteindre de bonne somme d'indice, mais une tite question me trottine

Si le coq a une somme d'indice supérieur a la poule, les poussins auront la somme d'indice au dessus de celle du coq ou de la poule ?

En gros, coq de race Charollaise, 389.92 en somme d'indice, et poule avec 371.22 en indice.
Les poussins auront quelle somme eux a peu près ?Entre 371 et 389 ou plus de 389 ?

Afin d'éviter d'avoir trop d'écart, mieux vaut croiser le coq avec poule 386.45 en indice ?

Merci et au plaisir de vous relire
JOUEUR_367579_1 24/03/2013 à 03H24
Bonsoir,

C'est assez aléatoire.
Prenez par principe une poule avec un coq d'indice + Haut.

Dans le paquet de naissance, il y aura toujours des poussins plus bas et d'autres plus haut.
Ils faut les sélectionner à chaque fois et les suivre mais c'est barbant pour ne pas dire ch ...t .
Avec un fichier excel on peut faire un suivi, mais il faut être très rigoureux et ne pas louper une naissance.
Bon jeu
JOUEUR_395391_1 24/03/2013 à 09H51
Bonjours, et merci CARUS pour ta réponse, j'avais peur de me faire huer avec cette guerre de somme d'indice
Il n'y a qu'avec l’insémination que les indices peuvent changer, le type et mode d'élevage n'y changerons rien ?
Je veux dire par la, que si les poules sont en pleines air, de la nourriture 3 étoiles...... ne changera pas la somme des indices, elle est acquis à la naissance et ne bouge pas, si ?
JOUEUR_367579_1 25/03/2013 à 01H56
Pour le plein air cela joue surtout sur la qualité lors de la vente.
Pour les indices, je ne sais pas, tous mes bestiaux sont dehors ..

Bon jeu




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :