Accueil / Matériels / Pannes de matériels


pannes de matériels

Sujet posté le 22/03/2013 à 12H55 par joueur_34854_5
JOUEUR_34854_5 22/03/2013 à 12H55
pour ce qui est des pannes, je trouve que c'est souvent exagérer. par exemple je viens d' avoir un nouveau tracteur avec 26 pa d' utilisés et déjà en panne.
j' ai d' autres cas similaires et toutes mes machines sont à l' abris
il est impossible de se passé d' assurances

____________________
desmazys
JOUEUR_179898_1 22/03/2013 à 16H08
En mm temps, les assurances c'est un peu la réalité !
Ton nouveau tracteur c'est un Zetor
DAKKAD (VIP) 22/03/2013 à 17H30
C'est vrai que tu n'as pas eu de chance sur ce coup là! :D

Mais bon, tu t'en fout, tu assures tout, si c'est en panne tu appelles le mécano, l'assurance reste largement rentable.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_166071_1 22/03/2013 à 20H58
En vrai tout matériel est assuré, alors ne pas assurer son matos sur SimAgri c'est un "acte" pas très réaliste.

Et puis ton tracteur peut avoir eu un défaut à l'usine ^^

____________________
JOUEUR_373730_1 24/03/2013 à 22H30
cela m'étonerer un défaut a l'usine un jeu peu être réaliste mais pas 100%

____________________
JOUEUR_166071_1 25/03/2013 à 18H43
"Et puis ton tracteur peut avoir eu un défaut à l'usine ^^"

c'était ironique...

____________________
JOUEUR_382456_1 26/03/2013 à 09H18
Meme probleme que toi cover crop acheter utiliser une fois en panne reparé le surlendemain de nouveau en panne sans meme l'avoir utiliser!!
DAKKAD (VIP) 26/03/2013 à 11H17
Mais, vous parlez de matos neuf avec entretien à 100%?

Si c'est le cas, c'est vraiment pas de bol, ça doit arriver 1 fois sur 1 000 000 ...

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_327543_1 04/04/2013 à 22H31
Ce souci devient vraiment important : perso j'ai constamment plusieurs machines en panne ce qui est franchement exagéré puisqu'il s'agit de machines achetées neuves qui sont entretenues comme il faut.
Après 2 jours de panne certains outils retombent aussitôt en panne pour 2 jours !!!!
C'est vraiment très gênant pour le matériel qui sert à nourrir les animaux et est complètement irréaliste!!
J'en arrive à acheter en double certains outils : dessileuse, pailleuse, plateau...bref n'importe quoi et un peu ras le bol!!
JOUEUR_382456_1 05/04/2013 à 10H09
d'accord avec toi il m'arrive souvent la meme chose . Il m'est arrivée aussi hier pour mon pulvé que chez en commun on me dit que le pulvé ne peut plus etre utilisée car apparement j'aurait utilisée touts les PA alors que moi meme je n'ai utiliser que 50 PA sur 150qui est la limite que je peut utilisée comme il et en commun et l'autre agri un peu moin de ce fait plus moyen d'utilisé le pulvé hier il était a 357PA sur 600 ojd 600 sur 600 je ne comprend pas du tout ce qui se passe
JOUEUR_147634_2 05/04/2013 à 14H05 05/04/2013 à 14H06
bonjour,

EARLTOTOR je te comprend pas t’achète en double les machines pour nourrir tes animaux quand un matériel tombe en panne 1 ou 2 jour au lieu de faire appel a simagri tu fait appel a une concession de ta région le mec le fait le jour même et la machine est utilisable tous de suite après. il faudra juste payer une petit partie mais plus rentable que d'acheter du matériel en double ;)
MIKL.53 (VIP) 06/04/2013 à 22H12
moi ce que je comprends pas, c'est qu'en 5 ans de jeu, jamais un matériel a dessus de 95, (ou même 90% mais je m'en souviens pas trop!) n'est tombé en panne!

Moi sur ma flotte de tracteur, je n'ai jamais de pannes (bon ok... c'est des MF) . Mais je les revends a 3500PA et souvent 97%/98%

Je trouve le système d'assurance beaucoup trop simple... Une assurance c'est fait pour la casse, un incendie ou je sais pas quoi, mais une panne ça devrait être de la poche de l'exploitant...

Et je voudrais mettre en avant un incohérence...
L'assurance on la paie en fonction de la valeur du matos. Pour un matos neuf (qui dans la théorie a vraiment très très très peu de chance de tomber en panne!) on va payer pleins pot... Alors que pour une épave qui vaut rien, on va rien payer d'assurance alors que c'est presque sur qu'il va y avoir une grosse panne dessus!

____________________
anigif
JOUEUR_327543_1 07/04/2013 à 18H50
Pour répondre à Fasanus : certains de mes matériels sont en panne 5 ou 6 jours par semaine!!! Je peux pas faire sans arrêt appel à d'autres personne alors que j'ai acheté du matériel.
Par exemple cette semaine mon plateau est tombé en panne 3 fois : j'ai des centaines de tonnes de paille dans mon aire de chargement que je ne peux pas utiliser parce que je n'ai pas de plateau!! Pareil pour ma desileuse...
Pourtant c'est du matos neuf et entretenu
JOUEUR_327543_1 07/04/2013 à 18H50
Pour répondre à Fasanus : certains de mes matériels sont en panne 5 ou 6 jours par semaine!!! Je peux pas faire sans arrêt appel à d'autres personne alors que j'ai acheté du matériel.
Par exemple cette semaine mon plateau est tombé en panne 3 fois : j'ai des centaines de tonnes de paille dans mon aire de chargement que je ne peux pas utiliser parce que je n'ai pas de plateau!! Pareil pour ma desileuse...
Pourtant c'est du matos neuf et entretenu
DAKKAD (VIP) 08/04/2013 à 10H29
Alors toi, t'es pas cocu!

Plus sérieusement, si ton matos dépasse les 90% d'entretiens, tu as une malchance inimaginable!
Et puis, si tu as un mécano qui ne passe pas dans les 24h, choisis en un autre!

GREG57 : Quel est le niveau d'usure de ton matos?
Et puis, quel pulvé est-ce? Il me semblait qu'ils étaient tous limités à 96PA/Jour.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_147634_2 08/04/2013 à 19H20
salut, écoute sa me fait bien rire :D

bon ou alors ta vraiment pas de chance car pour tomber en panne tous le temps alors que ta du matériel neuf et entretenu
Après je te donne un conseille qui pourrai te faire gagner gros car réparer un matériel par une concession est beaucoup plus rentable que d'acheter un deuxième matos. après c'est toi qui a choisi tu gère comme tu veut ta ferme !
JOUEUR_212747_2 05/05/2013 à 16H00
bonjour a tous, je suis entièrement d'accord avec MIKL.53

Rappelle du message :moi ce que je comprends pas, c'est qu'en 5 ans de jeu, jamais un matériel a dessus de 95, (ou même 90% mais je m'en souviens pas trop!) n'est tombé en panne!

Moi sur ma flotte de tracteur, je n'ai jamais de pannes (bon ok... c'est des MF) . Mais je les revends a 3500PA et souvent 97%/98%

Je trouve le système d'assurance beaucoup trop simple... Une assurance c'est fait pour la casse, un incendie ou je sais pas quoi, mais une panne ça devrait être de la poche de l'exploitant...

Et je voudrais mettre en avant un incohérence...
L'assurance on la paie en fonction de la valeur du matos. Pour un matos neuf (qui dans la théorie a vraiment très très très peu de chance de tomber en panne!) on va payer pleins pot... Alors que pour une épave qui vaut rien, on va rien payer d'assurance alors que c'est presque sur qu'il va y avoir une grosse panne dessus!



____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :