Accueil / Viticulture / Les cultivateurs pour la vigne existe ils encore?


les cultivateurs pour la vigne existe ils encore?

Sujet posté le 18/03/2013 à 12H28 par TINKERA
TINKERA 18/03/2013 à 12H28
bonjour, j'ai regardé sur le forum et les règles du jeu mais j'ai pas trouver. je cherche à acheter un cultivateur pour la vigne mais aucun n'est en vente est ce normale?

merci de votre réponse.
JOUEUR_80552_1 18/03/2013 à 14H09
Ta remarque est très juste, toutefois, quand on voit le nombre en vente en occas qui n'ont jamais servi, c'est pas trop grave en soi....

Bon jeu.

____________________
wallon
TINKERA 18/03/2013 à 17H57
oui mais faut il en acheter un ou pas pour cultiver la vigne? si oui comment je fais si aucun n'est en vente?

merci
JOUEUR_80552_1 18/03/2013 à 18H36
Ah oui, le cultivateur fait partie des outils nécessaire en viticulture.
Maintenant, si tu n'en as pas, tu fais l'impasse et tu perdras juste un peu de rendement.

Regarde dans les matériels d'occasion, je suis sûr que tu vas en trouver. Je ne sais pas pour ton serveur, mais sur france1, il n'y en a plus en neuf mais il y a une page entière de cultivateurs d'occase qui n'ont jamais servi....

Bon jeu.

____________________
wallon
TINKERA 19/03/2013 à 07H42
je vient d'aller voir et aucun en occasion a vendre sur la partie viticole. par contre sur la partie ferme oui il y en a mais si je ne me trompe pas on ne peut pas transférer un matériel de la ferme au domaine viticole.
JOUEUR_80552_1 19/03/2013 à 12H11
Pas de bol pour les occases, et effectivement, non, tu ne peux pas transférer ton cultivateur de ta ferme vers le domaine viticole.

Ce que je peux te conseiller, c'ets d'abord de passer une annonce de recherche sur le forum, de faire un signalement via la rapport de bug (bien que ce n'en soit pas un à proprement parler), de poster dans le menu "général" topic "vigne" la carence (pour avoir une réponse des admis), et éventuellement, essayer de trouver un autre joueur de ton serveur qui pourrait te dépanner pour cette saison (en te vendant son propre cultivateur que tu lui revendrait après utilisation).

Au pire, tu fais l'impasse sur le passage de cultivateur, ce ne devrait pas être trop préjudiciable pour ta vigne.

Bon courage et bon jeu.


____________________
wallon
JOUEUR_64029_2 19/03/2013 à 14H33 19/03/2013 à 14H45
Bonjour,
A moins que je ne fasse erreur, il me semble que l'on peut toujours acheter un matériel d'occasion à partir de son compte vigne et ensuite d'en demander le transport jusqu'au dit domaine viticole.......
PS : Je suis allée sur ma vigne et j'ai vu des cultivateurs en vente d'occasion(état neuf) dans la partie france2. Apparemment il est possible de les acheter.


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :