Accueil / Bovins / Valorisation des veau males


valorisation des veau males

Sujet posté le 17/03/2013 à 18H55 par joueur_203909_2
JOUEUR_203909_2 17/03/2013 à 18H55
slt a tous , je poste se message pour déposser une petite idée . Voilà mon idée , pourquoi ne pas castrer les veau male quelque semaine aprés la naissance pour avoir des boeuf avec plus viande et de la meilleurs viande, qui seraient alors racheté plus chère. Voila mon idée

____________________
massey ferguson la qualité a l'etat pur
JOUEUR_157260_2 17/03/2013 à 21H12
oui c'est une bonne idée mais on pourrait aussi faire des veaux gras pour valoriser les veaux males!!
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/03/2013 à 10H28
Malheuresement, cette idée a déjà été proposé au moins 20 fois et n'a jamais eu de suite.
Au même titre que les croisements de race que j'avais proposé (sans etre le précurseur), ce qui permettrait de faire des génisses grasses ou des boeufs croisé laitiers/race à viande destinés à l'abbatoir et impossible à la reproduction.

Enfin c'est peut-etre trop demander, et comme je l'ai dis après avoir peser le pour et le contre, on se rend compte que sur SImagri ça deviendrait vite inutile de faire des croisements comme on fait des élevages déjà multi-race...

Sinon, pour faire des boeufs, ce serait vraiment bien, avec un label : Boeuf élevé à la ferme à la condition qu'il a été allaité les 5/6 premiers mois et nourri à l'herbe quand c'était possible (comme les vrais boeufs) et paf majoration de 1¤ du kg par exemple.

Ca diversifierait un peu la production bovine.

Et les veaux gras, avec le label veau sous la mère, même si c'est pas vraiment le même esprit, on y revient un peu, car tu vends ton veau à 5 mois à 1300/1400 ¤, c'est même mieux qu'un veau gras :p

____________________

SALERS63 18/03/2013 à 17H27
PITTBULL 18/03/2013 à 20H08


____________________

JOUEUR_368252_1 19/03/2013 à 18H15


____________________
ETA PRIX MINIMUM EN REGION CENTRE ET MATERIEL HAUTE TECHNOLOGIE
AU PLAISIR DE VOUS AVOIR POUR CLIENTS
CEREALIERDU28
JOUEUR_221172_2 06/02/2014 à 15H42

Bjr ,


Ce serait vraiment intéréssant la production de boeufs labélisés


Les admins laissez votre avis svp merci

JOUEUR_328399_1 08/02/2014 à 01H07


____________________
ETA commande effectuée le jour même!
BILOUTE 16/03/2014 à 18H02
bjrs a tous ,c une très bonne idées que j'aller proposer, je vois que le sujet a déjà était abordé je  le fais remonter de nouveau, je propose donc une intervention du veto a 15jours ,puits un engraissement plus rapide et une revente majoré du prix du kilos.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :