Accueil / Suggestions / Déchaumeur à disques indépendants


déchaumeur à disques indépendants

Sujet posté le 14/03/2013 à 19H31 par joueur_389437_1
JOUEUR_389437_1 14/03/2013 à 19H31
bonjour à tous,

Sur simagri, on est obliger d'utiliser le cover crop pour le premier déchaumage, mais dans la réalité, de plus en plus d'agriculteurs utilisent des DDI (déchaumeur à disques indépendants) pour le premier déchaumage.

Je propose donc d'utiliser soit un cover crop soit un DDI pour les premiers déchaumages, on consommerait le même nombre de PA même si en vrai, un DDI consomme moins, pour ne compliquer les choses.
Il faudrait créer une nouvelle catégorie "déchaumeur à disques" ou l'on pourrait mettre les cover crop dedans et les DDI ainsi chacun choisit l'outil qu'il préfère et on remplace la catégorie déchaumeur par déchaumeur à dents.

voilà, j'espère que j'ai été clair. Bon jeu.
MORTI (VIP) 14/03/2013 à 20H08
Bonjour,
Mettre en place des choses oui mais qu'elles servent à quelque chose au moins là ça ne rapporte rien à personne donc aucun interêt pour ma part. Il y a des choses à mettre en place sur le jeu bien plus importante que cela

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_389437_1 14/03/2013 à 21H02
Oui mais je prends un exemple. En TCS, tu fais ton premier déchaumage avec le cover crop, et ensuite tu fais le deuxième déchaumage avec un cultivateur mais tu ce cultivateur peut être un déchaumer à disques ce qui est complètement absurde d avoir deux outils pour un même travail..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :