Accueil / Forêts / Prix de vente du bois de chauffe ?


Prix de vente du bois de chauffe ?

Sujet posté le 14/03/2013 à 17H42 par LUTHOR
LUTHOR 14/03/2013 à 17H42
Bonjour à tous je me demandais pourquoi le bois de chauffe était vendu à 50¤/t quelque soit l'essence ? Il ne serait pas plus réaliste de faire varier le prix, parce qu'entre du peuplier et du chêne ...

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
JOUEUR_52011_7 14/03/2013 à 19H09
Il est vrai que sa serrai agréable que le cours des bois de chauffe soit a peu près équivalent en terme d'ordre de prix a celui des grumes

recherche etf dans l'aquitaine



____________________
Simoni56
AIKIKO 11/03/2014 à 12H02
Je vois sauf avis contraire qu'aucune réponse n'a été donné a ce message d'il y a 1 an, et pourtant......
Il mérite une réponse.
50¤ la tonne (ou m3) pour toutes les essences c'est pas trop cool, entre un peuplier et un chêne il n'y a pas Photo et d’ailleurs, chez un revendeur sérieux avez vous vu du peuplier vendu en  bois de chauffe. (C'est sans jeu de mot, vendre de la fumée à moins d'attendre 8 ans qu'il soit sec et en poussière!!..)
Allez salut à tous mais réponse.
Et cordialement.


____________________
Aikiko
MOI51 (VIP) 11/03/2014 à 20H12
l'activité forestière fait partie a priori des activités qui vont être revues cette année



____________________





POMME45 22/05/2014 à 21H00
si seulement le BF de chêne étais meilleur que le peuplier ... (a)

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :