Accueil / Concessionnaire / Commande dans le vent


commande dans le vent

Sujet posté le 09/03/2013 à 21H28 par FORD8600
FORD8600 09/03/2013 à 21H28
Je suis abasourdie par le comportement de certains joueur qui commande du matériel neuf en disant:"c'est URGENT y me faut ce matériel pour demain, vite vite stp". Et là en bon concessionnaire je me démène pour avoir le matériel au plus vite sans forcément prendre de transporteur le moins chère. Puis votre client vous demande de reprendre son vieux matériel à remplacer on dit "Ok, pas de problème, je te fait même une remise sur ton nouveau matériel". 3 jours plus tard le matériel soit disant urgent est toujours en concession et il n'en veut plus. Moi je fait quoi de cette argent mal investie, c'est juste un pt... de couteau dans le dos.

Si à vous aussi ç'est arrivé, je vous invite à pousser une gueulante pour que l'on se face entendre, nous concessionnaire trop honnête.

Je demande donc la création de commande de matériels avec acompte du client avant la commande à l'usine et ou la création d'une liste noir uniquement accessible aux cessionnaires afin de repérer les joueur mal honnête.

Vos avis sur la question m'intéresse lâché vous

____________________
JOUEUR_45496_7 10/03/2013 à 13H47
bonjour, je pense que la liste noir n'est pas forcément utile, mais pour l'acompte cela pourrai être une très bonne idée !

____________________
earl Gosset entrepreneur et concessionnaire à votre service. n'hésitez pas
JOUEUR_347154_1 10/03/2013 à 18H15
oui accompte très bonne idée surtout pour les gros matériels pour lesquels on a pas toujours l'argent
JOUEUR_372456_1 11/03/2013 à 13H35
Oui un accompte serait la bienvenue sur simagri dans l'activité "concessionnaire"

____________________
Sanstitre1
JOUEUR_198839_2 11/03/2013 à 19H19
Tu as vu ton stock en même temps ? Un tracteur neuf, une occase, et 3 herses. Quand on veut vendre du matériel faut en avoir les moyens, on n'a pas toujours le temps d'attendre.

Moi je suis contre l'acompte, si le matériel met 3 jours à arriver tu as l'air malin si t en a besoin.

____________________


DAKKAD (VIP) 12/03/2013 à 19H34
Oui-Oui : je suis pour si le concessionnaire dispose d'un délais pour livrer. Si le délai n'est pas respecté, l'acompte est remboursé, la vente est annulée et le concessionnaire verse une amende de dédommagement au client correspondant... à l’acompte :P

Et sinon, j'approuve : être concessionnaire est une activité annexe, quand on l'exerce, on doit être à la hauteur... Donc avoir du stock!

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_338190_1 12/03/2013 à 21H17
Bonsoir,je suis d'accord avec Oui-Oui.Moi je m'arrange toujours à avoir mini 2 matériels en stock sur toute les marques que je propose.En concession si tu as pas un minimum de matos en stock tu risque de pas en vendre des masses...

____________________
DAKKAD (VIP) 12/03/2013 à 22H48
D'ailleurs, petit conseil au jeune/futur concessionnaire : les joueurs ne vous demandent pas un matériel qui vous manque, ils l'achètent à Simagri...
Certes, 1 sur 50 va le faire, mais ça ne sortira pas votre rentabilité. (N'oubliez pas, avec un vendeur, il faut au moins 21 000¤ par saison (son salaire) + la licence que vous avez acheté + le reversement de fin de licence...)
Et c'est en vendant les plus gros matériels d'une licence qu'on a plus facilement la marge nécessaire...



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
FORD8600 19/03/2013 à 14H43
ok certes faut avoir du stock dans simagri. Néant moins dans la réalité vous n'achetez pas toujours le matériel du stock du concessionnaire, sur tout si vous voulez par exemple une presse enrubanneuse ou une auto-chargeuse. Dans simagri c'est pas ce qui ce vend le plus à mon avis, donc vos mieux faire commander le client potentiel et se "sécuriser" la vente par un acompte d'au moins 10% de la valeur du matériel.

____________________
DAKKAD (VIP) 19/03/2013 à 16H09 20/03/2013 à 10H05
FORD86000 : 95% des joueurs qui veulent une enrubanneuse neuve vont l'acheter à Simagri si elle n'est pas en stock chez le concessionnaire.
Certes, tu peux demander un acompte, mais, pour ma part, quand j'achète un matos neuf, c'est parce qu'il n'y a pas d'occasion dispo et que j'ai besoin de ce matériel immédiatement (dans les 5 minutes max). Avec l’acompte, cet impératif n'est pas garanti, sauf si le concessionnaire est en même temps transporteur et qu'il est connecté au moment de la commande; ce qui fait beaucoup d'impératifs à la fois...

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
FORD8600 19/03/2013 à 18H24
or il n'y a pas que des joueurs presser, il me semble intéressant de chercher à avoir son matériel avant d'en avoir besoin, cela permet de faire joué la concurrence et d'avoir un prix. Faut être un peu con quand même d'acheter à simagri lorsque votre campagne à déjà commencé. Tu achète bien le filtre à huile avant de vidanger ton moteur j'espère.

____________________
DAKKAD (VIP) 20/03/2013 à 10H09
FORD8600 : Il y a la réalité... et la façon de jouer sur Simagri.
Dans la réalité, tu ne reçois pas une commande ETA à 21h avec impératif qu'elle soit faites avant minuit.
Sur Simagri, si, et parfois, une dizaine d'un coup, nécessitant un matériel supplémentaire puisque les PA journaliers sont dépassés sur les autres... Je pense aux bineuses, aux broyeurs ou encore aux presses à balles... ça part très vite et sur une courte période.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_391587_1 04/05/2013 à 09H34
Message modéré
DAKKAD (VIP) 04/05/2013 à 10H37
TRAC1 : La langue officielle du forum est le Français, merci donc de poster en Français.



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :