Accueil / Suggestions / Part sociales et revente : pouvoir fractionner le nombre


part sociales et revente : pouvoir fractionner le nombre

Sujet posté le 04/03/2013 à 18H41 par joueur_35412_1
JOUEUR_35412_1 04/03/2013 à 18H41
Bonjour,
petit topic pour proposer (aux admin notament) l'idée de pouvoir fractionner le nombre de part qu'un joueur veut revendre.
J'entends par là :
un joueur possède 1 million de parts (acheté lors d'une même transaction). Aujourd'hui, s'il veut les revendre, c'est tout ou rien... mais tout, des fois, ça met des petites/moyennes CAR dans le rouge. Ce serait bien que le joueur puisse choisir par ex "tiens sur mon million de parts, je vais en revendre XXX milliers" : ça met pas en négatif la CAR, et rien ne l'empêche plus tard de vendre le reste, si besoin de finances...
Vous en pensez quoi?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_198839_2 04/03/2013 à 19H36
Non, je ne suis pas d'accord, prendre des parts c'est prendre le risque de se trouver dans le rouge, une coop ne devrait avoir droit que si elle a les moyens de faire face à ce problème.

____________________


JOUEUR_814_3 04/03/2013 à 21H58
pareil pas d'accord. En général ce qui veulent faire ca c'est les associé, pas les autres joueurs, les autres joueurs c'est tout ou rien

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 04/03/2013 à 22H47
Je pense que l'erreur vient de celui ( la CAR à qui génére la méthode pour emmetre des parts sociales

CE que tu demandes vous pouvez ( je crois mais pas sure comme nous avons 0 parts sociale chez OCEAL ) que tu peut cibler la somme


Donc au lieu de vouloir mettre 1 million bha met 100 000 euros ! Et quand tu devras en racheté bha ca se fera tout seul

mais moi je demande de ce que tu as fait de ces 1 million , logiquement ils sont tojours chez toi !

le mec t'a donner 1 million c'est pour faire fructifier ta CAR afin de lui faire gagne encor plus d'argent, donc tu dois être en mesure de lui rembourser facilement

A moins que votre capitale ne survient pas à faire façe à cette situation , et ce qui voudrait dire que les 1 million sont parti en poussiére

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 05/03/2013 à 19H35 05/03/2013 à 19H37
Vos raisonnements se tiennent... mais quand t'as un associé qui part de la CAR avec plusieurs millions de parts, ça fait mal à racheter le jour où il met en vente.
@ MAC-FLY nous sommes une petite CAR d'aquitaine, avec 3 associés (car à 5 ça n'a pas marché... donc si à 3 on limite, comme tu le propose, à 100 000¤, avec 300 000¤ tu vas pas loin, avec 1 huilerie et un MLS). Je ne dis pas qu'en Aquitaine toutes les CAR sont dans notre situation, mais franchement, sur les 8 CAR de la région, je suis prêt à parier que seul 1/4 (allez, même 1/3) s'en sort financièrement...
En ce qui nous concerne, on n'a pas beaucoup de contrat parcelle, par contre de nombreux joueurs à coup de 10aines voire 100aines de millier d'euro d'un seul coup...
Bilan : le compte en banque a fondu à vu d'oeil... donc des parts ont été crées, pour les associés... mais depuis l'origine de la CAR, il y a encore 3.7 Millions d'euros de parts que les anciens associés n'ont pas voulu revendre à leur départ (la plupart n'en ont pas un besoin vital, et comme à chaque fois ils savaient que la CAR ne pouvait pas les racheter...)
Bref : on n'arrive pas, sans parler de faire du bénéfice, à égaliser les comptes...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 05/03/2013 à 19H52
Désoler mon message vas te paraitre prétencieux, mais c'est pas le cas je t'explique, aprés tu prend ou pas, je comprend tes choix tkt, chacun à sa méthode de gestion

nous sommes une petite CAR d'aquitaine

Oui et non , pourquoi avoir un associé qui a plusieur million de part ? C'est donc pour moi pas une petite CAR, peut être pas une grosse ( bien que la taille d'une CAR on n'a pas trop d'échelle pour la définir )

Si c'est pas indiscret, vous avez en tout combien de part sociale ???

ton compte a fondu, oui c'est certain, mais dit toi que derriére tu as un stock avec une grosse valeur si tu l'estime au prix MAXI de la saison .

Exemple, tu a acheté 500 000 euros de blé à 120 ca fait 4160 Tonnes

Ces 4160 euros le but c'est de les vendres déjà au dessus de 120 euros ... mais surtout au prix maxi du blé soit 160 voir ds certain contrat 166

donc prenont en moyenne 163 x 4160 = 679 000 euros

Donc tu as généré un bénef de 179 000 euros qui est pas négligeable du tout

je crois que vu votre situation, il sera difficile de remonter la pente, et le fait d'avoir re créer des parts sociale n'a fait que augmenter le troue de la tombe !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 05/03/2013 à 22H27
EARL Larouquette il suffi de faire la manip suivante
-tu rachete les 3 million de part
-tu genere 2.5M¤ de part comme ca tu aaura en faite racheter 500 000¤
Y a quelques saison j ai du racheter 9M¤ d'un coup c'est clair que ca fait mal...

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_35412_1 05/03/2013 à 22H54
@ FARMER002 (et MAC-FLY puisque tu poses la question... et que j'ai pas de secrets : toute aide est la bienvenue!)
Depuis la saison 14 (date de la 1ere création de parts, selon l'historique), il y a (encore) +/- 7 millions de parts en circulation... dont 3.5 millions aux mains d'un ancien associé. Le reste, c'est entre les associés actuels...
En admettant que je suive ton idée :
on rachète les 3.5 million, et par derrière on en regénère 3 million... Bilan : on n'en a racheté "que" 500 000... et le pb des dividendes reste +/- le même... et vu qu'on est 3 associés, ça veut dire 1 million pour chacun... Ce n'est que repousser le problème...

Je maintien qu'on est une petite CAR d'aquitaine : 1 seul dépot, 1 huilerie et 1 MLS...par rapport aux autres CAR de la région, on est petits...
Après, on est 3 : 1 jeune papa, moi qui bosse déja entre 8 et 9h devant un PC, et le 3e (qui fait sa vie ).
On a des silos de 2000t... qui sont plus vides que pleins malheureusement (je sais : faut les remplir! mais sans finances, c'est le serpent qui se mort la queue)
Pour ma part, je n'ai plus le temps pour dire de regarder si le prix est au max ou pas... mais comme je viens de dire : de toute façon, on a déja presque rien à vendre, donc... ça part quand ça part...

@ MAC-FLY (qui semble très impliqué dans le système des CAR, à voir tes nombreux topics que j'apprécie souvent) : j'avoue qu'un truc me passe par la tête : fermer le MLS, au moins temporairement... T'en penses quoi? rien que pour cette saison (on a r'ouvert la CAR en septembre de la saison dernière), le MLS équilibre tout juste (+5000¤), en dividendes on a déja laché plus de 260000¤, l'huilerie est déficitaire (-40000) et la partie "coopérative" nous plombe (-1.146 million déja...)

Vous qui avez des CAR, que faites vous concernant les achats directs des cultures/paille&foin? car c'est ce qui nous plombe, avec env 1 million depuis le début de la saison (avec des transactions de plus de 30000¤, pour du colza)...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 06/03/2013 à 15H09
en dividendes on a déja laché plus de 260000¤

Voilà surtout ce qui te plombe ! Non ???

Si ton LS est plein laisse le, c'est bien, tu vends, ca te rapporte

l'huilerie bha à la limitte oui, arrete d'acheter du colza aux usines ( et ne te sert pas non plus de celui des clients pour faire du HVC )


Vous qui avez des CAR, que faites vous concernant les achats directs des cultures/paille&foin? car c'est ce qui nous plombe, avec env 1 million depuis le début de la saison (avec des transactions de plus de 30000¤, pour du colza)...


Mes achats sont ouvert mais pas tt le temps en ce moment juste le colza , la paille ! Mais bon la paille et le foin c'est un petit budget

Ton colza tu vas finir par le vendre donc pas de soucis, ca va remonter ( et ne te sert pas du colza pour tes huileries )


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 06/03/2013 à 21H09
donc tu conseilles de stopper l'huilerie, mais de garder le LS? et de jouer sur "j'achète ça ou pas, selon la saison"?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 06/03/2013 à 21H45
oui, mais pas selon les saisons , mais selon les périodes d'une saison

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 06/03/2013 à 22H18
oui, par saison je voulais sire "selon si le prix est haut ou pas"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 06/03/2013 à 23H36
Oui voilà déjà commence pas ça

j'ai pas vu ta coop ds la liste de ta région !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 07/03/2013 à 06H46
on y est.... perdu au milieu du flot (car on n'a pas de dépot annexe, juste le siège social).
Fitlres sur la Gironde, si tu veux nous voir

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 07/03/2013 à 12H27
Aprés un tour sur votre fiche

Je te conseille soit ( aprés c'est vous décidez )

- d'augementeer le % de marge des ventes ( + 4 % )

- De fermer les ventes des céréales

- Vu la période ferme aussi les achats, pourquoi acheter du blé 160 euros que tu revends 3.60 euros de plus ? Ou dans ce cas ferme les ventes, fait toi du stocks

- Garde tes stocks , ne vend rien en directe, fait des contrats usines, ou petites annonce entre CAR ca va te remonter le compte c'est sure

-Quand ton prix de vente sera de 161 euros, tu seras entrain de vendre à perte, soit vendre le mm rpix voir moins chers que tu as acheté

Le conseil à faire dans l'immédiat ferme tes ventes , ( sauf maïs E et G )

ouvre tes achats colza à + 1.99 % ( tu vas voir tu vas vite remplir tes silos) le colza monte dans la saison jusque 320 euros , voir 330 sur certain contrat ... je te laisse calculé la marge

ta paille et ton foin pareil, la marge est faible en général donc laisse tomber ca

Achete que de la paille de bonne qualiter, sous 2 formats ( 300 et 500 ) et vend par petite annonce de CAR , ca va partir ( quand c'est au plus cher )

Ou vend à un client qui est sure de t'en prendre quand le prix vaut le coup ( mais ne laisse pas les ventes ouvertes comme ça ) c'est la premiére raison de perte d'argent

Voilà conseil à prendre ou à laisser

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 07/03/2013 à 19H00
on prend, t'inquiètes pas!!
Merci déja pour ça!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_190658_2 08/03/2013 à 17H21
Petit passage sur ce sujet, je me permet de lire tes conseil Mac Fly, merci a toi




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :