@ FARMER002 (et MAC-FLY puisque tu poses la question... et que j'ai pas de secrets : toute aide est la bienvenue!)
Depuis la saison 14 (date de la 1ere création de parts, selon l'historique), il y a (encore) +/- 7 millions de parts en circulation... dont 3.5 millions aux mains d'un ancien associé. Le reste, c'est entre les associés actuels...
En admettant que je suive ton idée :
on rachète les 3.5 million, et par derrière on en regénère 3 million... Bilan : on n'en a racheté "que" 500 000... et le pb des dividendes reste +/- le même... et vu qu'on est 3 associés, ça veut dire 1 million pour chacun... Ce n'est que repousser le problème...
Je maintien qu'on est une petite CAR d'aquitaine : 1 seul dépot, 1 huilerie et 1 MLS...par rapport aux autres CAR de la région, on est petits...
Après, on est 3 : 1 jeune papa, moi qui bosse déja entre 8 et 9h devant un PC, et le 3e (qui fait sa vie
).
On a des silos de 2000t... qui sont plus vides que pleins malheureusement (je sais : faut les remplir! mais sans finances, c'est le serpent qui se mort la queue
)
Pour ma part, je n'ai plus le temps pour dire de regarder si le prix est au max ou pas... mais comme je viens de dire : de toute façon, on a déja presque rien à vendre, donc... ça part quand ça part...
@ MAC-FLY (qui semble très impliqué dans le système des CAR, à voir tes nombreux topics que j'apprécie souvent) : j'avoue qu'un truc me passe par la tête : fermer le MLS, au moins temporairement... T'en penses quoi? rien que pour cette saison (on a r'ouvert la CAR en septembre de la saison dernière), le MLS équilibre tout juste (+5000¤), en dividendes on a déja laché plus de 260000¤, l'huilerie est déficitaire (-40000) et la partie "coopérative" nous plombe (-1.146 million déja...)
Vous qui avez des CAR, que faites vous concernant les achats directs des cultures/paille&foin? car c'est ce qui nous plombe, avec env 1 million depuis le début de la saison (avec des transactions de plus de 30000¤, pour du colza)...
____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :
HERE