Accueil / Viticulture / Nouveau système de vente


Nouveau système de vente

Sujet posté le 02/03/2013 à 17H45 par joueur_43587_7
JOUEUR_43587_7 02/03/2013 à 17H45
Bien ...
nous sommes maintenant à 3 mois de la nouvelle saison de ventes ! ( sept.dec.)
Je ne suis pas certain de pouvoir vendre de façon optimale.
Ni de pouvoir mettre mes surplus en fûts ...
La limite actuelle de ce système devient un handicap pour moi ! ( et d'autres certainement )
Trop de bouteilles, et pas assez de possibilités de vendre !
La mise en place du "commercial" est elle d'actualité ?
JOUEUR_80552_1 03/03/2013 à 11H00
Danlauss, je ne saisis pas très bien ton problème.

Si il y a effectivement une saison de vente plus forte à l'automne, il n'empêche que l'on peut vendre tout le reste de l'année.
Actuellement, je vends autour de 200 bouteilles/jour, et même si c'est beaucoup moins que les 700 ou 800 / jour de l'automne, ça fait quand même du volume qui s'écoule.... Et je ne suis même pas sûr d'avoir assez de stock pour l'automne (en fait, j'en suis sûr, je n'en aurais pas assez pour l'automne entier)

Il me semble qu'avant de saturer la vente en bouteille, il y a quand même un sacré bout de chemin à faire, d'autant plus que tu peux avoir deux vendeurs au lieu d'un seul.

Enfin, c'est ma façon de voir, tu en as certainement une autre.

Bon jeu.

____________________
wallon
JOUEUR_43587_7 03/03/2013 à 16H04
eh bien tout simplement ...
d'après mes calculs, cette année risque d'être la dernière où je pourrai écouler mes stocks en vendant toute l'année ...
de janvier à septembre, mes ventes ne couvrent pas les couts d'exploitation.
certes on peut faire des réserves sur les 4 derniers mois de l'année.
en octobre les vendanges commenceront, et je ne pourrai pas stocker l'ensemble de ma production de cette année ... l'investissement serait trop lourd en fûts ... et en cave ...
je devrai donc laisser mon vin en cuve ? et racheter quantité de nouvelles cuves pour y mettre la future production ?

il était question si je ne me trompe pas de mettre en place un système avec un commercial ...
et d'après moi, il est temps de mettre celà en place !
JOUEUR_80552_1 03/03/2013 à 16H36
Ben, vu comme ça....

Effectivement, l'investissement en cuves et en fûts est conséquent. Actuellement, je jongle avec une cinquantaine de cuves (dont un tiers reste vide une bonne partie de l'année mais dont j'ai absolument besoin au moment des vendanges). Et c'est vrai qu'il m'en faudra à nouveau d'autres aux prochaines vendanges (en nombre et en augmentant leur capacité). Et pareil pour les fûts...

Maintenant, les ventes qui s'effectuent en ce moment couvrent largement mes charges et remontent ma trésorerie, ce qui me laisse serein face à ces nouveaux investissements à venir (et encore, je n'ai recommencé à vendre que cette semaine... j'avais oublié que j'avais du vin embouteillable et vendable.....)

Ceci dit, je saisis mieux ton problème, et donc, oui, à quand le commercial initialement prévu ???



____________________
wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :