Accueil / Bovins / Changement de système


changement de système

Sujet posté le 28/02/2013 à 17H57 par MEATCARNE
MEATCARNE 28/02/2013 à 17H57
bonjour,
depuis quelque temps je remarque que certains éleveurs ont une production qui est différente de celle que j'avais l'habitude de voir.

des joueurs vendent leur veau allaitant à moins d'un mois et leur vache à la réforme autour de 5 ans parfois à 3 ans après le premier vêlage. quelle est la rentabilité de ce système? comment assure t on le renouvellement?

mon système traditionnel est de garder mon cheptel de vaches. les veaux mâles je les vends sous la mère avec le label.

maintenant les chiffres (en gros) :
mon système me donne, pour une vache :
4 mâles vendus à 1500 >> 6000¤
4 vaches pour le renouvellement et le développement du troupeau.
la vache vendu 3000¤
CA d'une vache 900¤ par an
AJA54 28/02/2013 à 19H12
Bonjour,
Tout dépend les objectifs de chacun sur le jeu...
Je m'explique, je fais des bovins non pas pour gagner de l'argent mais par envie et surtout pour développer ma génétique. Donc par exemple, il m'arrive de vendre des vaches de 4 ans ect
Pour ce qui est des veaux, certains ne gardent que les femelles et ne s’embarrassent pas des mâles.
C'est mon point de vue sur ta remarque, il doit exister une bonne dizaine d'explications diffèrentes.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :