Accueil / Blabla / Combiné de semis en réel


Combiné de semis en réel

Sujet posté le 26/02/2013 à 21H58 par joueur_346285_1
JOUEUR_346285_1 26/02/2013 à 21H58
Bonjour, a votre avis avec un deutz ttv 630 de 220 cv on peut tirer un semoir lemken solitaire 9 de 5 m avec un croskill avant de 5 m type sopema ?
Je suis en champagne, c'est de la terre légére mais j'ai des pente assez importante.


____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
SCEA ILL'ART 27/02/2013 à 11H26
d'après moi oui facile

____________________

JOUEUR_242652_1 27/02/2013 à 11H30
Oui je pense que sa peu le faire surtout dans vos terre sont légère.
A près y va falloir faire attention de bien régaliser le poid sur les deux essieux pour éviter de perdre en adhérence, en puissance et de tasser vos sol.

____________________
JOUEUR_346285_1 27/02/2013 à 16H12
Oui pi avec un jumelage on tassera moins profond donc la herse aura besoin de moins travailler pour effacer les traces, après j'ai un voisin qui tire la même chose en 4 m avec 180 cv donc je pense que c'est réalisable 5 m en 220 cv. Ce qui me fait le plus peur c'est le poids...



____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
JOUEUR_242652_1 27/02/2013 à 16H33
Tu a peur que ton relevage le lève pas ?

____________________
JOUEUR_346285_1 27/02/2013 à 18H25
Nan plus pour le chassie, les chandelle, les bras etc
Parce que le sopema fait 2,5 t et le lemken 4,5 t on est largement dans les capacité du relevage mais bon à la longue je me demande si ça peut pas fragiliser tous ça.

____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
M@SSEY DEERE (VIP) 01/03/2013 à 11H36
Salut

théoriquement la mécanique est prévue pour, pour moi les seuls éléments qui risquent de prendre dans le temps se sont les joints et la pompe hydraulique.

A part si tu comptes faire effectuer l'ensemble de la carrière de ton tracteur chez toi, tu devrais quand meme etre trnaquille.

Toutefois si t'es pas sûr, peut etre monter un vérin additionnel si c'est possible ?

Par expérience on sais tous que si ca casse c'estq eu soit y avait un defaut, soit un chauffeur qui a forcé.

Au niveau chassi tu risques rien si tu compenses le poids a l'avant, et les crochets d'attelages lacheront deja avant les chandelles, sauf si tu as la chadelles completement ouverte...ce qui m'etonnerait.

Au titre de comparaison, j'ai travaillé dans des terres lourdes avec un Horsch Tiger 4s sur une profondeur de 40 cm pour casser la semelle de labour. La profondeur de travail et la nature des terres faisaient que le tracteur en avait gros au relevage (je ne citerai pas la marque, mais ce n'etait pas un americain...)

Le relevage a tenu bon avec ces contraintes extremes..

Après tout depend de ta traction, jumelage, basses pressiosns, monte simple...

Mais a mon avis, ca va le faire !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_346285_1 01/03/2013 à 17H25 01/03/2013 à 17H25
Merci pour ton avis M@ssey deere,

mais je sais pas si on va partir sur ce système,

le compact solitair 9 me plaie bien aussi mais en 6 m avec une rotative ça fait peut être beaucoup pour mon tracteur et le gros rouleau pneu en condition humide à mon avis ça va coller, surtout que sur la partie de l'exploit qui est converti en bio on sème assez tard (Ça fait 2 ans qu'on sème en condition humide).


Faut que l'on en parle avec quelqu'un qui en possédé un.

____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :