Accueil / Matériels / Tracteur en panne


tracteur en panne

Sujet posté le 26/02/2013 à 14H03 par LCAFLC
LCAFLC 26/02/2013 à 14H03
Bonjour,

Je viens d'avoir une panne sur un tracteur que je venais d'entretenir le mois dernier.
Rien d'anormal jusque la puisque de ce que j'ai compris pour ne pas avoir de panne il faut qu'il soit a plus de 90% d'entretien.

Ce qui me derange c'est le cout des devis de reparation, 3800 E et il n'est pas indique ce qui est casse. Est ce que les cout de reparation sont calcule de maniere aleatoire a partir de valeur d'usure/utilisation du materiel ou est ce qu'il peut y avoir d'autre chose ?

Le but etant bien sur de limiter au maximum ces problemes car le cout de reparation de la panne represente 10% du prix du tracteur... A ce prix la c'est la transmission qui a completement casse.

En dehors de l'assurance est ce qu'il y a un systeme de garantie sur le materiel neuf ?

____________________
lcaflc
JOUEUR_22119_2 26/02/2013 à 17H48
Non, soit tu assure, soit tu prends le risque de ne pas assurer et des payer tes réparations. A une epoque ou tu pouvais attendre d'avoir le matériel en panne pour l'assurer, le prix de la réparation etait toujours plus cher que les 9% de l'argus que ty donne a l'assurance. mais ca ca a changé, aujourd'hui faut assurer tout de suite ou sinon c'est mort.

____________________

SWING 26/02/2013 à 18H15
Bonjour,

Je viens d'acheter un matériel ( planteuse PDT ) et je ne peux pas le ramener de chez le concessionnaire
puissance du tracteur et PA sans problème . L'un de vous a t-il cette difficulté ? Bug certainement : celà tombe mal pour les plantations
JOUEUR_80552_1 26/02/2013 à 18H24
As-tu assez de carburant ?

____________________
wallon
JOUEUR_358787_1 27/02/2013 à 23H40
J ai le même problème que toi swing j ai envoyer un rapport de bug
DAKKAD (VIP) 28/02/2013 à 11H44
Carburant et PA en bonne quantité?

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_358787_1 28/02/2013 à 22H28
Oui plein de carburant Et PA ok !!! J arrive même plus a validée pour changer les pièces en panne
LCAFLC 01/03/2013 à 11H54
Bonjour,

Merci pour la reponse je vais effectivement assurer mon materiel parce ce que c'est pas cher par rapport au prix de mes reparations. 10 ans d'assurance pour le prix d'une reparation...

Par contre une fois le depanneur choisis il y a juste une info de duree d'indisponibilite qui est de 2jours dans mon cas.
Est ce que c'est une fois que le depanneur est passe il faut compter 2 jours ou est ce que c'est le temps avant qu'il ne vienne.

Et comment est'on prevenu quand il est passe ?

Merci.

____________________
lcaflc
JOUEUR_47733_3 01/03/2013 à 14H14
Salut,
Le temps de réparation est pour une réparation via simagri.
Si tu choisis un concessionnaire, une fois ton matériel réparé tu pourras l'utiliser.


____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :