Accueil / Suggestions / Stockage des betteraves fourragères


Stockage des betteraves fourragères

Sujet posté le 25/02/2013 à 23H27 par joueur_29065_7
JOUEUR_29065_7 25/02/2013 à 23H27
Bonsoir,
Je me demandais, pourquoi ne pourrions-nous pas stocker les betteraves en silo, comme cela se fait dans la réalité ?

____________________

MAC-FLY (VIP) 26/02/2013 à 21H42
Slt

c'est possible dans le jeu !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29065_7 27/02/2013 à 19H44
Désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire en silo taupe en quelque sorte. Mon père pour sa part, les stocke sur bâche en tas, recouvert de paille et d'une bâche en hiver.

____________________

MAC-FLY (VIP) 27/02/2013 à 22H05
Ha oki, bha écoute ca viendra peut être , la suggestion est simpa , mais ca fait du stokage pas cher donc spécualtion fort possible sur la marchandise

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 28/02/2013 à 20H52
Axion est la seul coop qui a investi massivement dans les silot du fait de la fourragere?

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_29065_7 28/02/2013 à 22H04
Farmer, ça n'a pas vraiment de rapport, mais peut être, je ne sais pas . Et oui, ça ouvrirai la porte au spéculations, mais ce serai quand même bien pratique ^^

____________________

MAC-FLY (VIP) 28/02/2013 à 22H44
Pratique sur du court terme ! A long terme tt le monde stock dans cette méthode, tt le monde fait de la betterave et le cour se recasse la gueule

moyen

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29065_7 01/03/2013 à 18H17
C 'est surtout que c'est chiant de devoir investir plusieurs millions dans des silos, mais après si c'est la seul solution... Mais sinon moi, je ferait ça pour stocker à moindre cout mes betterave que je donnerai à mes animaux, donc on peut imaginer une restriction à l'utilisation de ces silos, parce que les betteraves s'abiment quand même, à cause de la fermentation, des rongeurs etc. dons si on les stocke dans les silos, pas de problème, mais si on les stocke dans les silos taupe, on pourrait baisser le prix des betteraves, sans pour autant en modifier la qualité, ce serait simplement pour éviter la spéculation.

____________________

JOUEUR_242652_1 01/03/2013 à 22H38
EARL en diminuant le prix de vente entre exploitant, on ferais trop grande concurrence au CAR. Donc pas d'accord. Même si j'avoue que en tant que éleveur sa m'arrangerais, mais faut pas être égoïste et faut penser au autres qui nous permettent d'avoir ces services.

____________________
JOUEUR_29065_7 02/03/2013 à 02H24 02/03/2013 à 02H24
Ben à ce moment-la, faudrait carrément interdire la revente au exploitant des betteraves qui aurait été mise en silos taupes.

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :