Accueil / Blabla / Documentaire agricole


Documentaire agricole

Sujet posté le 25/02/2013 à 21H57 par VALTRAFENDT
VALTRAFENDT 25/02/2013 à 21H57
Bonsoir.
Je voulais vous faire partager se documentaire que j'ai vu cet après midi:

http://replay.fr/players/6bd86261c250275434ed2f47b758b06c

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

JOUEUR_80552_1 25/02/2013 à 22H49
Docu édifiant !!! merci pour le lien, valtra.

Ce que font les européens en Europe de l'est pour prendre la place avant les autres, les chinois le font en Afrique et les nord-américains, en Amérique du sud.
L'indépendance alimentaire est belle et bien l'enjeu des guerres de demain.

____________________
wallon
JOUEUR_3345_7 26/02/2013 à 11H56
ah, j'ai regardé aussi, la première foi que je regarde LCP je crois ^^
reportage très intéressant, mais à la fin quand on voit toutes les grosses banque s'implanter, sa casse vraiment l'agriculture, c'est que de la spéculation.

quand on entend: "l’Angleterre est le premier producteur de colza"... c'est n'importe quoi !

les paysans n'ont pas le choix aussi, ils ont chacun une toute petite parcelle et rien pour la travailler, ils sont tous vieux.

Après, comme l'alsacien qui s'installe, sa sa passe, il a le droit, il ne fait pas de mal, il va travailler la-bas, vendre ses récoltes, il ne dérange pas. Mais le problème ce sont les investisseurs qui spéculent.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_22119_2 26/02/2013 à 18H04
Ah ca fait un bail que j'ai vu ce film ^^

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :