Accueil / Animaux / Fin de mes lachers!


Fin de mes lachers!

Sujet posté le 24/02/2013 à 15H45 par joueur_182536_2
MORTI (VIP) 06/04/2013 à 15H51 07/04/2013 à 01H17
A quoi servirait il d'avoir un marché des novices, en régle générale ils ne vendent pas car ils recherchent plutôt des animaux. De plus leur génétique n est pas au top et le but est de progresser.
J'ai été un nouveau joueur moi aussi et je n ai bénéficié d aucun protectionnisme cela ne m'a pas empêché de progresser. Enfin bref je trouve ton idée complètement farfelu

____________________




Concessionnaire


GAEC DES ALPES 07/04/2013 à 14H27
T'as rien compris morti...

La vente est possible par tous, mais l'achat uniquement par les nouveaux joueurs !

Il faudrait limiter à ceux possédant un simpass, sinon bonjour les multi-comptes !

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
MORTI (VIP) 07/04/2013 à 18H38
Je me demande comment nous avons fait pour y arriver, on doit être des extra terrestres. Je remarque de plus en plus que certains nouveaux veulent une autoroute pour bâtir leur ferme et cela me choque car à la moindre difficulté tout s'écroule. Chaque week end j'aurais mes 50 vaches, mes 50 parcelles amen mais ou se trouve le plaisir de jouer la dedans? Dans 6 mois ils ne seront plus là car cela sera trop facile

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_177154_2 07/04/2013 à 18H59
Exactement et pour ma part je prefererai vendre mes animaux sur le marché "traditionnel" que sur le marché à novices pour la simple et bonne raison que cela partirai plus vite

____________________
La qualité a un synonyme... CNH !
JOUEUR_36488_7 07/04/2013 à 20H57
C’était une idée afin que les joueurs ayant une bonne genetique ressoude leur problème (celui de ne pas tous ce faire prendre par le meme joueur) tous comme les nouveaux joueurs (qui veulent toujours de la bonne genetique)

Un marcher parallèle

Pour ma part mon maître de stage quand j'ai commencer quand tu bosse
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/04/2013 à 19H52
Ou sinon, il faudrait réinstaurer les lâches Simagri pour les bovins comme dans le temps (j'en ai pas vu depuis que je rejoue, c à d depuis 3 saisons) mais exclusivement destinés aux joueurs inscrits depuis moins de 120 jours par exemple.
Mais je n'en vois pas l'intérêt, tous les week-ends il y a toujours plusieurs centaines de vaches à vendre et souvent plusieurs relativement jeunes (-6 ans) avec des génétiques allant jusque 260 parfois, alors pour les novices c'est déjà pas mal, ou sinon faut avoir de la chance comme moi et trouver une personne généreuse pour nous aider a débuter avec une très bonne génétique :)

Mais Altamos, je pense pas qu'on puisse régler le système que tu essayes d'améliorer, il y a la vente privée, je sais qu'elle ne règle pas vraiment ce problème, mais il serait difficile de faire mieux.
Ou sinon, les joueurs avec un gros élevage vendraient à un négociant (fictif) de Simagri qui après revendrait les bêtes à des novices, on améliorerait l'utilité du négociant actuel. Enfin ce n'est qu'une hypothèse, c'est juste que le négociant pour les débutants actuel est peu utile ou du moins, c'est ce que je pense.



____________________

JOUEUR_182150_2 12/04/2013 à 20H26 13/04/2013 à 11H02
Bonjour

Post tres interesant que celui ci. J'ai moi aussi connu à mes début 3 pauvres vaches sur le marché national limite à l'article de la mort. Je n'ai jamais fait de no-life pour acquérir mes betes. J'ai seulement participer à la vie de notre forum régional et avec un minimum de politesse et de relationnel avec les autres joueurs de la région j'ai pu acquérir assez facilement quelques bonne bêtes. Je gardais des fermes et j'avais des vaches en retour... bref je me suis sorti les doigts du c** et je n'ai pas attendu que ca m'arrive tout cuit dans le bec. Maintenant c'est moi qui aide les nouveaux de ma région qui font l'effort de venir demander et je continue à bénéficier de tres bons animaux qui sont vendus par certains anciens avec qui j'ai beaucoup de contacts.

Les nouveaux joueurs ont un gros avantage on arrive très facilement à trouver des animaux à la coop toutes les semaines contrairement à avant. Ne nous voilons pas la face, on trouve ces animaux sur le marché car le prix des animaux a quasiment été multiplié par 4 depuis l'arrivée de la statistique carcasse et il est maintenant très facile de s'enrichir avec les bovins.

Une solution qui pourrait être mis en place pour limiter que certains ne raflent tout. Pourquoi ne pas mettre un système d'achat par heure ? Je m'explique être par exemple limité à 5 achats par heure. Cela laisserait le temps à d'autres de pouvoir bénéficier de ces ventes. Vous allez me dire qu'il y aura toujours le soucis de multicompte mais il faudrait au minimum avoir un simpass pour acheter des animaux sur le marché. Je ne suis pas informaticien et je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place mais cela me semble une solution assez intéressante.

Désolé pour le pavé


____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/04/2013 à 23H11
Idealfarmer35, ton idée peut être bonne mais dure à être plébisciter je suppose par tous.

Le mieux pour les débutants (dont j'ai fait partie il y a encore quelques semaines pour mon nouveau compte), c'est de se manifester sur le forum, tout en politesse, s'intégrer dans la communauté un minimum et trouver de gentilles âmes pour avoir un coup de pouce ;) Pour mon exemple, des personnes m'ont aidé dont une énormément (présente sur ce post dont je ne dirais pas le nom pour éviter qu'on le mp abusivement pour lui acheter des bêtes ou que sais-je).

Car franchement, vis à vis de la saison 12 ou j'avais commencé avant, a part faire le no life pour le lâcher Simagri, t'avais peu de chance d'avoir des vaches et encore tout reposait sur la chance, pareil pour les terres, fallait être là au bon moment, maintenant c'est plus facile (à mes yeux).



____________________

JOUEUR_182536_2 16/04/2013 à 09H55 16/04/2013 à 09H57
À défaut de vendre en régional ou national, j'ai mon réseau de joueurs sympa et poli que j'epaule en leur vendant mes jeunes réformes. Et cela avec plaisir.
Mais à certains autres, je ne vendrai même pas une bête à l'article de la mort :p
JOUEUR_393086_1 20/04/2013 à 22H36 20/04/2013 à 22H39
Je trouve ta proposition interessante Idealfarmer, cela limiterai en effet les achats massifs. Je suis débutant et avec mes 25 bovins (avant bug...) je grandis petit a petit, là est l'nteret de Simagri. De plus comme d'autres l'on dit, un peu de discussion avec d'autres joueurs et on peut acheter auprès des anciens des bétes, du matériel à très bon prix.
Et puis SImagri, c'est surtout la discussion avec les autres et je trouve qu'il est tout a fait normal qu'au début le jeu soit pas trop facile sinon aucun interet. Sur le dernier jeu de PC que j'ai acheté (un grand classique de la simulation agricole en version 2013..) au bout de 3 mois je l'avais fini.... Donc vive simagri et surtout au début ou c'est difficile..... et en plus... je peux jouer avec mon fils (de 20 ans) alors SUPER SIMAGRI, ne changer rien

____________________
Le sport est l'art de ne rien faire avec grand plaisir.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :