Accueil / Animaux / Fin de mes lachers!


Fin de mes lachers!

Sujet posté le 24/02/2013 à 15H45 par joueur_182536_2
JOUEUR_182536_2 24/02/2013 à 15H45
Bonjour,

que je fasse des laches de vaches, d´étalons ou de taureaux, je me retrouve toujours face au même constat. J´ai déjà arrêté les lachers en régional pour les mêmes raisons.
Certains joueurs (que je ne citerai pas, mais je pense qu´ils se reconnaitront car leur ayant écrit plusieurs fois!), lors de lachers de vaches prennent tout sur leur passage alors que d´une part ils ont déjà des milliers de bêtes et que d´autre part eux même ne sont que capable de vendre des animaux à l´article de la mort.
Ces mêmes joueurs achètent lors de lachers de taureaux et étalons plusieurs animaux de la même race alors que ce lacher devait faire plaisir à plusieurs joueurs.
Face à cette attitude, je préfère arrêter mes lachers et trouver une autre solution pour les animaux (qui sont toujours jeune) que je réforme!
Sur ce, bon jeu et désolé d´en arriver là.....
JOUEUR_52277_7 24/02/2013 à 15H49
C'est vrai que des que y'a des lachés les grosses exploitations achetent tout sur leurs passage et les petits ont plus rien ...

____________________
Ragna09
éleveur, sélectionneur, CIA
Ferme du Sud

Coop de Midi Pyrénées
FR3 - Midi-Pyrénée
JOUEUR_203808_2 24/02/2013 à 16H06


____________________
Yann59285 
concession MASSEY FERGUSON / JCB / DEHONDT / MATROT 
 France2 / picardie
M@SSEY DEERE (VIP) 24/02/2013 à 17H32
Salut

pour eviter ce soucis, y a un truc qui s'appel le marché privé, libre a toi de poster pour rechercher d'eventuels acheteurs.

Mais faut certainnement pas râler sur le forum parce que tes bêtes sont partis sur un marché ouvert a tous, premiers arrivés, premiers servis !

De même tu aurais pus poster en prolongement de ton autre post au lieu d'en refaire un pour finalement ne rien dire ...

Faut pas les mettre en vente sur le marché public et se plaindre après que c'est pas ceux que tu voulais qui ont achetés

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MORTI (VIP) 24/02/2013 à 19H09
Salut Micka,
Je ne fais plus aucun lâcher pour cette raison, le pire c'est que le gars raffle tout pour faire des echanges ensuite

M@SSEY DEERE
Je ne savais pas qu'il fallait ton accord pour créer un sujet sur le forum! Tu as une mentalité d'égoiste, premier arrivé premier servi bouhhhhh ça me gonfle

____________________




Concessionnaire


BENOJD (VIP) 24/02/2013 à 20H58
même constat

____________________
ben
PIMOLETTE 24/02/2013 à 21H02
Bonsoir,
Quand j’ai débuté mon élevage de bovins je ne comprenais pas les anciens qui râlaient après les no life qui raflaient toutes les bêtes de leurs lâchers. Plusieurs saisons sont passées et aujourd’hui je me retrouve confrontée à ce problème : toujours le même joueur qui achète toutes les vaches que je vends (et pas que les bovins d’ailleurs). Il a un gros élevage et ne vend que des bêtes de 10 à 11 ans. Pourtant je voulais aider des éleveurs à améliorer leur génétique, j’ai changé de jour, d’heure, rien n’y fait.
Et oui, M@SSEY DEERE, on n’a pas besoin de tes leçons pour savoir que le marché privé existe : on l’utilise et probablement plus que toi. Mais vendre sur le national permet, en plus du privé, d’aider plus de joueurs.
La mentalité qui consiste à prôner le « premier arrivé, premier servi », « tout pour moi rien pour les autres », est lamentable. Alors oui, moi aussi j’en arrive à envisager d’arrêter les lâchers sur le national (on en a parlé Mikael), quitte à envoyer à l’abattoir des bêtes de génétique >260 et plus. C’est dommage.
Pour la petite histoire, je suis tombée sur un beau petit lâcher de lourdaises, et j’aurais pu tout acheter mais je n’ai pris qu’un mâle et une femelle, en pensant aux autres ; et j’achète régulièrement des laitières de mauvaise génétique pour aider un joueur de ma région qui débute les laitières non génétique : c’est ça l’entraide. Ce mot fait-il partie de ton vocabulaire M@SSEY DEERE ?
Bon jeu à tous. Pimo
JOUEUR_182536_2 24/02/2013 à 21H55 25/02/2013 à 07H21
@ M@SSEY DEERE: si je fais des lachers sur les marchés c´est que je veux aussi faire profiter d´autres joueurs en dehors de ceux qui font partie de mes "amis" et qui peuvent profiter du marché privé!
D´autre part, ta mentalité premier arrivé, premier servi, reflête bien ces joueurs qui prennent tout ce qu´ils trouvent! Joueurs qui soit disant au passage disent faire profiter de leur génétique en vendant des vaches de 10 et plus...
Pour en finir avec toi, M@SSEY DEERE, ce sujet n´a rien à voir avec mon sujet précédent, car celui ci évoque, si tu ne sais pas faire la différence, la fin de mes lachers! Donc, apprends à lire .
@ Yvan, nous nous sommes déjà entretenu à ce sujet, et je sais que tu as raison, mais à chaque fois j´espère que celà change..... mais bon...
@Pimo, comme toujours ceux sont les mêmes joueurs (tu les connais aussi :)) ) qui se goinfrent lors de nos lachers et vu que je ne veux plus grossir leurs élevages avec mes réformes de bonne génétique, donc je préfère stopper mes lachers et retourner au système des marchers privés afin de ne faire profiter que certains élus
JOUEUR_48002_7 25/02/2013 à 12H36 25/02/2013 à 12H36
MOI je suis un consommateur de lâcher de génétique et je me pose la même question à chaque fois que j'achète : suis-je le premier sur le lâché ou est-ce que d'autres sont passés avant moi...ou encore est-ce qu'il y a d'autre acheteur en même temps que moi ??? Bref, dans la nervosité j'ai tendance à ramasser un paquet( j'avoue) . Il y a t-il un moyen de savoir combien ont-été laché à l'origine ?
MORTI (VIP) 25/02/2013 à 18H25
Bjr PITIWALOU,

"Il y a t-il un moyen de savoir combien ont-été laché à l'origine ?"

Non aucun moyen, mais ce n'est pas ça tellement qui est reproché ici. Quand tu laches de bons animaux de façon régulière. Il arrive qu'un joueur ou deux (en général c est toujours les mêmes) rafflent tous ou presque donc tu leur envoies un petit Message en leur demandant gentiment qu ils arrêtent et la semaine d'après ben rebelote ils recommencent donc tes lachers au départ qui sont fait pour aider un maximum de joueurs servent en fait à renforcer une ou deux fermes et certaines fois les animaux que tu as laché servent de monnaie d'echange à ces joueurs bref ce n est pas normal



____________________




Concessionnaire


JOUEUR_182536_2 25/02/2013 à 23H01
Yvan, tu expliques parfaitement ce que je pense..
Pour ma part, ceux sont toujours les 3 mêmes (même s´il s´agit de 4 comptes) qui raflent tout.
C´est sûr que le marché privé est super afin de faire son tri, mais un système paralelle afin de pouvoir proposer ses animaux à des joueurs "novices" (comme pour le génétisim) serait super
CHARLES08 (VIP) 26/02/2013 à 16H00
Bonjour les gars,

Je ne sais pas s'il y'a vraiment de bonne solution, mais ayant été confronté au même énergumène (pour moi ce n'est qu'un seul et unique joueur qui rafle tout), j'ai décidé de vendre en privé, je sélectionne quelques joueurs sympas (chez moi je ne tiens pas compte de l'ancienneté), à qui je vends mes réformes en privé.

Après chacun est libre de procéder comme il l'entend, mais il faut quand même souligner que si plus de joueurs se rendaient à la coop les jours de lachers nationaux, cet énergumène ne pourrait rafler tous les animaux en vente ;))

Je dirai donc que les responsabilités sont partagées, rien ne sert de raler qu'il n'y a rien à vendre sur le marché si personne ne prend la peine de le surveiller.
JOUEUR_36262_1 26/02/2013 à 19H49
A vous lire, j'en deviens nostalgique de l'époque ou il fallait passer son samedi sur le marché pour réussir à acheter une vache.

____________________
__________________________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
JOUEUR_182536_2 27/02/2013 à 17H31
@ EARL DES NEWHOLLAND, qu´est ce que les enchères des matos ont perdu ici?!?! Rien!
Hors sujet à modérer....
JOUEUR_205265_2 27/02/2013 à 18H43
HO!!!!!! Calme toi!!! Je te dit que c'est pareil avec les gens qui prennent tous lors des enchères!!! Désolé mais chez moi cet a peu prés le même thème!! Alors avant de critiquer, regarde toi!!

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_182536_2 27/02/2013 à 21H03
Facilement irritable le garçon... Je reste sur ma position, ta réponse n´a rien à voir avec le sujet
MORTI (VIP) 27/02/2013 à 22H13
Ne perds pas ton temps Micka, ça ne sert à rien, il va juste pourrir le sujet comme d'hab

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_62327_1 28/02/2013 à 19H39
Pour ma part je regrette également l'ancien temps ou nous pouvions passer des week ends entier pour obtenir seulement quelques bêtes..

Simagri a énormement changer, les joueurs ne sont plus les mêmes, on devraient leur brader nos animaux désormais

Enfin bef, une autre polémique débuterai je me stop là

Bon jeu à tous, et au plaisir

____________________
Un des membres de l'APIDS
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/03/2013 à 10H23
Bonjour,
En tout cas, force est de constater qu'il y a du progrès à ce niveau malgré tout.
Après, par rapport à la saison 15 (date ou je jouais avec mon ancien compte earl boré), c'est quand même plus facile d'acheter des bêtes de bonne génétique sur le marché national aujourd'hui qu'il y a 5/6 ans par exemple. Mais par contre le phénomène des vaches à l'article de la mort, c'est juste horriblement chiant, pour ne vendre que des bêtes comme ça, mettez les à l'abbatoir !!

Enfin, je viens de commencer les bovins il y a 2 mois , j'ia quand même réussis à acheté + de 100 bovins de 3 ans à 9 ans avec une génétique de 170 à 265. Enfin je rafle jamais tout d'un coup, mais j'en prends toujours 3/4 un week-end et après autant le mercredi etc...

Mais il est quand même plus facile aujourd'hui de débuter dans la race bovine qu'auparavant, car c'était simple, jour de marché national, il y avait 0 vache en vente, hormis les lachers Simagri, et encore tout etait rafflé en 5 minutes, donc il y a un gros progrès !!


Et je profite de ce post pour remercier Adridu80, qui grâce à lui, j'ai pu développer mon atelier bovin allaitant avec des vaches de 3/4 ans :)

Sur ce, bon jeu à tous et bonne semaine !

____________________

JOUEUR_182536_2 20/03/2013 à 04H57
@ Earl de la Thierache, contactes moi par MP stp
JOUEUR_177154_2 03/04/2013 à 16H56 03/04/2013 à 16H56
Effectivement il faut en arriver aux marché privé
Mais il reste normal que des bètes mises en vente soit racheté que ce soit par un ou plusieurs joueurs
Bref mon avis quoi

____________________
La qualité a un synonyme... CNH !
MIMIZAN (VIP) 04/04/2013 à 14H17
bonjour
Pour éviter ce problème, même si mes animaux sont moins bon je vend par "vagues" genre 5/6 animaux au coup

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_36488_7 05/04/2013 à 21H32
Simagri devrait comme pour la protection des terres crée un marcher appeler marcher au debutant

Les joueurs serait libre de vendre dans ce marché leurs animaux et ils serait protéger

IL faut mettre en place le protectionnisme pour les jeunes joueurs débutant

Ainsi seul les novices pourrait sur ce marcher acheter des bêtes (il reste à définir le mot novice)

Comme cela plus de probleme il y aurait le marcher privé pour les joueurs que l'on connait mais on ne peux pas connaitre tous les joueurs

le marché traditionnel

et le marché à novice

Libre au joueur de vendre ou il le veut

Sa couperais les ailes de certains

Bon jeu et désolé pour l'orthographe
JOUEUR_36488_7 05/04/2013 à 21H33
Simagri devrait comme pour la protection des terres crée un marcher appeler marcher au debutant

Les joueurs serait libre de vendre dans ce marché leurs animaux et ils serait protéger

IL faut mettre en place le protectionnisme pour les jeunes joueurs débutant

Ainsi seul les novices pourrait sur ce marcher acheter des bêtes (il reste à définir le mot novice)

Comme cela plus de probleme il y aurait le marcher privé pour les joueurs que l'on connait mais on ne peux pas connaitre tous les joueurs

le marché traditionnel

et le marché à novice

Libre au joueur de vendre ou il le veut

Sa couperais les ailes de certains

Bon jeu et désolé pour l'orthographe
JOUEUR_36488_7 05/04/2013 à 21H34
Simagri devrait comme pour la protection des terres crée un marcher appeler marcher au debutant

Les joueurs serait libre de vendre dans ce marché leurs animaux et ils serait protéger

IL faut mettre en place le protectionnisme pour les jeunes joueurs débutant

Ainsi seul les novices pourrait sur ce marcher acheter des bêtes (il reste à définir le mot novice)

Comme cela plus de probleme il y aurait le marcher privé pour les joueurs que l'on connait mais on ne peux pas connaitre tous les joueurs

le marché traditionnel

et le marché à novice

Libre au joueur de vendre ou il le veut

Sa couperais les ailes de certains

Bon jeu et désolé pour l'orthographe




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :