Accueil / Viticulture / Vendeur


Vendeur

Sujet posté le 22/02/2013 à 12H45 par WILLIAM35
WILLIAM35 22/02/2013 à 12H45
Question idiote!!

Si un vendeur fait un très bon chiffre d'affaire de le magasin de vente, serait-il possible de l'augmenter ou de lui verser une participation dans la mesure ou cela le motive pour les ventes futures.

Ps: Sur quels critères le vendeur est "dépressif" (Flèche rouge vers le bas) ou optimiste??.

Je savais bien que cette question était idiote mais bon.

Bon jeu à tous.

A zut je savais que j'avais une suite..

Ps1: La viticulture cela peu marcher, mais c'est très difficile.!!

Ps2: Je ne comprend toujours pas pourquoi l'élevage d'une vigne doit être adossée une ferme n'ayant aucun rapport avec la viticulture.
A part lui céder 500000E. Autan lui céder cette somme au le départ d'autant plus qu'il n'est pas possible de mutualiser les matériels entre la ferme et la vigne.
Un ange passe volant sur le dos pour ne pas voir la misère.

Re cordialement et bon jeu.






____________________
W35
JOUEUR_225801_1 22/02/2013 à 17H46
Pour ton premier point, tu ne peut verser une prime à ton vendeur qu'en le licenciant. Après tu le reprends, mais bon, il faut aimer donner de l'argent ! Et 1500¤ nets, c'est bien pour un vendeur, non?

Pour le deuxième, j'ai l'impression qu'il est content quand il vends, à confirmer...

D'accord avec ton PS1, Pour ton PS2, tu peut voir ça comme une simple formalité administrative, adossée à un don de 120000¤ et à la possibilité de 3 prêts de 50000¤. En aucun cas tu n'es obligé de faire "vivre" ta ferme...

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_43587_7 23/02/2013 à 18H37
ET CORP :
" Et 1500¤ nets, c'est bien pour un vendeur, non? "

hum ... sans vouloir entrer ici dans des considérations syndicalistes ... quand un employeur paye 1500¤ le salarié ne touche QUE les 2/3 au maximum ...
il s'agit donc d'un salaire net de 1.000¤ au mieux ... soit moins que le SMIC ^^

ET CORP :
"Pour le deuxième, j'ai l'impression qu'il est content quand il vends, à confirmer... "

j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse :
le vendeur vend mieux quand il a un bon moral
JOUEUR_80552_1 23/02/2013 à 19H10
C'est vrai que ce critère est assez obscur... Je me suis posé la même question que toi, william35....

Pour ce qu'il m'a semblé remarquer, c'est qu'effectivement, il vend mieux quand il a bon moral et qu'il a bon moral quand il vend bien, ce qui tourne en rond et ne nous donne pas de réponse.
Il m'a aussi semblé que le manque de produits à vendre l'affecte, surtout si beaucoup de clients passent, ou aussi si il passe plus de clients qu'il ne peut en satisfaire (manque de pa).
Il est aussi possible que la météo l'affecte mais là, je suis plus dans le supposé que le constaté.

Si d'autres pouvaient confirmer ou infirmer...

Bon jeu.

____________________
wallon
JOUEUR_225801_1 24/02/2013 à 22H49
Bien vu Danlauss, 1500¤, c'est ce qu'on paye donc ca correspond à un salaire plus faible. En même temps, j'ai l'impression qu'on utilise très peu de ses PA, donc qu'il travaille réellement très peu...

Mon vendeur satisfait chaque jour la moitié des clients et des jours il a le moral, des fois il ne l'as pas... Donc pourquoi pas la météo..

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :