Accueil / Volailles / Paille


paille

Sujet posté le 21/02/2013 à 23H34 par DOUDOU1947
DOUDOU1947 21/02/2013 à 23H34
bonjour faut-il paillé les poules pondeuses plein-air vacciné ? certain sur sur le bug oui certain non que faire merci et bon jeu

____________________
DOUDOU1947
FONBONNE 22/02/2013 à 17H32

bonjour,si tu pailles tu auras du fumier pour enrichir tes champs(moins d'engrais à acheter).
je ne vaccine que les poules pour concours.

si elles sont malades (à vérifier chaque jour j'appelle véto,le-tarif n'est pas trop cher).

bon jeu
JOUEUR_45496_7 23/02/2013 à 18H04
bonjours, ta paille te sert a avoir du fumier et te faire économiser de l'engrais comme dit fonbonne, et pour la vaccination perso je vaccine aucune poules et elle ne sont jamais malade.

bon jeu et a la prochaine question de ta part ^^ parce que tu a l'air de remplir le forum lol

____________________
earl Gosset entrepreneur et concessionnaire à votre service. n'hésitez pas
JOUEUR_216361_2 03/03/2013 à 04H10
salut

dois je pailler chaque jour ?

merci

____________________
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_50175_7 03/03/2013 à 19H24
Moi je paille rien par ce que j'ai pas envie de m’embête avec sa par contre je vaccine les poules
JOUEUR_333614_1 03/03/2013 à 19H25
Salut,

Non tu peux pailler tous les 7 jours, mais il faut retirer le fumier tous les deux jours pour pas que tes animaux tombent malades....

A+ Bon jeu

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
DAKKAD (VIP) 05/03/2013 à 08H41
En fait, tout dépend de la quantité de fumier, auparavant, tes poules ne tombaient pas malade à moins de 50T de fumier. Maintenant que les quantité ont été augmenté, je n'ai aucune idée du seuil.
Pour ma part, je dois retirer le fumier tout les jours (250T) sinon, c'est vétérinaire assuré le lendemain.
Je paille donc tout les jours avec de la paille *, pas besoin de super qualité!
En revanche, je ne vaccine personne!

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_216361_2 05/03/2013 à 18H57
Merci pour vos réponses, le problème en paillant tout lés jours et l utilisation de pa


Ps : lien pour voter pour simagri dans ma signature

Merci

____________________
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_59060_7 26/06/2013 à 15H38
Bon moi soit j'ai un soucis, soit je ne fait pas ce qu'il faut. Mes poules sont dans un poulailler. Je souhaiterais les pailler mais malheureusement je ne peux pas. J'ai de la paille dans aire de stockage paille/foin . Pourquoi ne puis je pas pailler ? Petite info supplémentaire, mes poules sont vaccinées. Est ce du à cela, ou au lieu de "stockage" de mes poules, voir de ma paille ?
JOUEUR_55989_7 27/06/2013 à 00H12
Salut,

Normalement aucun problème pour le paillage chez toi!!!

Juste, as tu assez de paille pour les pailler??? Je ne vois que ça comme problème...
JOUEUR_398143_1 27/06/2013 à 13H44 27/06/2013 à 13H47
Salut. As-tu une pailleuse et un tracteur? C'est plus rentable en terme de PA.
Sinon c'est ferme-> animaux -> soins/propreté -> mettre de la paille enfin normalement...

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_35412_1 27/06/2013 à 15H41
aire de stockage normalement ç'est bon.
aire de chargement, là c'et normal que ça marche pas : c'est prévu pour mettre en vente aux autres agri

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_59060_7 27/06/2013 à 15H48
Bon en fait, et vous allez me taper dessus, j'ai fait une ptite erreur de lecture Je pensais avoir acheté de la paille, et en fait non, c'était du foin , j'ai honte là Du coup j'ai du acheter de la paille. En tout cas merci de m'avoir répondu. Encore une fois vraiment désolé de vous avoir embêter avec ma question.
honte sur moi !!!
En revanche pour économiser mes PA je vais peut être investir dans une pailleuse .
JOUEUR_398143_1 27/06/2013 à 22H42
C'est pas grand chose mais y a un moment ou ça devient vraiment infaisable sinon...

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :