Accueil / Bovins / Production de lait


Production de lait

Sujet posté le 10/02/2013 à 20H30 par joueur_388631_1
JOUEUR_388631_1 10/02/2013 à 20H30
Bonjours tous le monde

J'ai actuellement un quota de lait de 350 000 litres de lait ,je voulait savoir si c'est rentable ? même en achetant des rations et combien de vaches faut t'il ? est ce dure a gérer ou pas ?

Merci de votre réponse


____________________
TIMO17555
ALE56440BRETAGNE 10/02/2013 à 20H46
Bonjour. Il faut environ entre 30 et 40 vaches pour produire pour faire un quota de 320 000 litres, donc pour 30 000 litre de plus, a environ 10 000 litre de quota par vache sa fait 35 vache je pense, entre 35 et 45 environ vu que suivant les traite les litre varie ses pour sa que je dis environ car moi avec 35 vache j'arrive presque a faire mes 320 000 litre de quota moi.
Et pour les ration pour faire des bénef faut prendre la moins cher des ration quitte a en changé souvent, car suivant les semaine le cour de la ration évolue ou diminue pour une ou pour une autre.

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_17193_4 10/02/2013 à 20H48
Salut,

Oui la vache laitière est rentable si c'est bien géré. Si tu fais 4 traites par jour (facilement possible avec le pack traite), si tu les mets à l'herbe l'été ...

Après pour le nombre de vaches, tu regardes dans les règles du jeu pour savoir la quantité de lait que produit une vache.


____________________
ALE56440BRETAGNE 10/02/2013 à 20H51
L'AGRI MAYENNAIS moi je dis que ses rentable quand on géré bien et merci d'avoir fait le complément car l'herbe en saison herbagère m'était sorti de la tête car toute mes vache sont actuellement sous hangars.

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

ALE56440BRETAGNE 10/02/2013 à 20H52
Et on a surtout oublié de prendre en compte la qualité du lait car suivant la qualité du lait produit simagri va te l'acheté plus ou moins cher.

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_388631_1 10/02/2013 à 21H23
Je vous remercie beaucoups de vos réponses ,c'est bien simpa

Par contre ,pour continuer a vous enmerder :D ,comment ce passe la mise au pré ? vous arriver a mettre combien de vaches par ha ,car je comprend pas bien les règles du jeu ,et ils faut coluter ou pas ? merci de vos réponses

____________________
TIMO17555




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :