Accueil / Blabla / Différentes questions sur les charrues svp!


Différentes questions sur les charrues svp!

Sujet posté le 03/02/2013 à 18H23 par joueur_177960_1
JOUEUR_177960_1 03/02/2013 à 18H23
bonjour à tous
voila j'ai différentes questions sur les charrues, et j'espère que vous pourrez m'éclairez,
1) dans quelle type de sol utilise-t-on les coutres circulaire, les socs et carrelat, et soc avec pointe reversible, quelles sont les avantages et inconvéniants de chacun ,(couts, entretien etc...)

2)dans quelle type de sol utilise-t-on les versoirs claire voie, helicoidal, et cylindrique, quelles sont les avantages et inconvéniants de chacun ,(couts, entretien etc...)

3)dans quelle type de sol utilise-t-on les rasette polyvalente, droite à mais et à fumier quelles sont les avantages et inconvéniants de chacun ,(couts, entretien etc...)

4) pourquoi peut-on avancer et reculer (par rapport au bâti les rasettes et coutre, quelles en sont les influences???

5)le lestage du tracteur, par rapport au poids total charrue tracteur, on doit retrouver combien en pourcentage à l'avant

6)le système de sécurité non stop par ressort quelles sont les inconvéniants??

7) dois-je me mettre ne controle d'effort ou position lors du labour ??

8) dans quelles types de terres utilise t-on des charrues à disques, avantages et inconvéniants,( prix, entretien etc...)

voila ce sera tout , c'est déja pas mal, prenez le temps de me répondre , ce serait sympa , meme csi pour certains ces questions seront évidentes :)

PS : si vous avez des remarques sur les charrues n'hesitez pas

merci d'avance
tom24
MAC-FLY (VIP) 03/02/2013 à 18H36
Ca sent le sujet d'agro équipement ... non

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_177960_1 03/02/2013 à 18H39
effectivement oui on peut rien vous cacher
MAC-FLY (VIP) 03/02/2013 à 19H11 03/02/2013 à 19H12
Et non jeune Padawan ;)

En revanche le conseil que je peut te donner c'est de faire le boulot tt seul !

Le jour d'un intero si les question sont posés dans un autres sens comment tu feras ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_177960_1 03/02/2013 à 19H24
c'est juste que j'ai un dossier à faire, ces questions servent pour le compléter, c'est un dossier qu'il faudra que l'on donne aux autres de la classe donc plus il est complet mieux c'est
MAC-FLY (VIP) 03/02/2013 à 19H44
Ok ! Bon courage

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 04/02/2013 à 09H53
salut

pour les 5 premières questions, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider, même si j'ai des réponses mais je pense qu'elles ne peuvent pas t'aider.

Pour la 6, le non stop par ressort, j'en ai pas vu beaucoup mais je pense que el principale inconvénient provient des ressort qui peuvent s'user rapidement si ils sont trop sollicités (usure de l'elasticité) ,a confirmer, a voir aussi en fonction de la fréquence nécéssaire pour leurs changement, car si tu les remplace tout les deux ans, sur une charrue que tu vas garder 20 a 30 ans, ca risque de faire gonfler la facture d'entretien.

7, ben oui, c'est mieux de mettre le controle d'effort, surtout quand tu mets ta charrue dans un endroit ou ton tracteur en bave pour la tirer ...

pour la 8, qu'appels tu charrue a disque ? j'ai bien une idée en tête mais si c'est ce que je pense, c'est plus produit depuis la fin des années 70...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_22119_2 04/02/2013 à 13H55 04/02/2013 à 13H56
A mon avis un non stop mécanique ne vaut pas le coup a coté d'un hydraulique. Et si la sécutrité sert pas beaucoup vaut mieux encore avoir des boulon de cisaillements.

7, a mon avis plutot controle de position, sinon ya des endroits ou tu la rentrera jamais. enfin je vois nous on regle la profondeur avec les bras inferieurs, plus avec le 3eme point, ce dernier est libre dans le trou oblong


____________________

JOUEUR_177960_1 05/02/2013 à 19H34
earl montbéliardes : de plus en plus de charrue vendu sont en non stop mécanique, car hydraulique signifie flexible donc usure assez rapide, risque d'huile sur la parcelle , après chacun son avis

sinon merci pour ces réponses, si d'autre ont des idées n'esitez pas :)
JOUEUR_79136_1 05/02/2013 à 23H21
sa depend de vos terres...
nous n'avons plus du tout de mécanique par chez nous ou très peu
tout et non stop hydraulique tu ne laisse pas brancher t'est flexible, tu les branches seulement une fois pour regler la boule d'azote après tu n'y touche plus, et aucune trace d'huile dans le champs ou sa me paraitrait très drole
pas de sécurité méca chez nous car trop de cailloux et roche... malgrès l'hydraulique et plus cher que la securité méca et la sécurité par ressort et assez cher également du moins chez kverneland il me semble

les charrue sont toujours regler sur le tracteur (fendt) en controle d'effort jamais en position car après sa ne joue pas pareille (pas simple a expliquer comme sa) ou a la limite du met en 3 quart effort et un quarts position, nous n'utilisons que la position pour l'épandeur a engrais pulvé porter ou la faucheuse, dechaumage et labour sont en controle d'effort.. ET tout de même pour les inconditionnels sur controle de position, ces pas parce que tu met ton tracteur en controle d'effort que ton tracteur n'a plus aucune précision sur le relévage...

pour les coutres circulaire nous on les utiliser principalement pour le mais grain ou derrières prairies , sa fait plus propres et nettoie la raie correctement, je pense pas que y'en et beaucoup en france qui l'utilise (pas sur)
En Agroéquipement vous devriez savoir ces question la non comme les pointes reversible ? mais bon jvai tenter d'y répondre
ces pour rentrer dans le sol plus elle et neuve moins t'est embeter pour rentrer la charrue en terre (faut la puissance qui suit) mais bon ces a peu près sa concernant les tarifs tu peu en avoir sur internet qui se rapproche de la réalité

Pour la rasette ces simple elle enfouie les 10 premiers Cm de ta première couche de terres pour l'ensevelir dessous, la seconde partie de terres sera retourner par le versoir, pour les rasette les reglage sont important notament en maïs grain sinon sa peut vite etre le bordel (ces la qu'on reconnait les chauffeur également, sa reste mon avie...)

Pour l'avancement des rasette ces plutot les monter ou les descendre par rapport au bati, ces tout simplement pour le reglage (par rapport a se que j'ai dit précedement) de la première couche de terres que tu veut enfouir, l'aileron coutre (coutre) suit la rasette...

pour le lestage sa depend de la charrue que tu prend par rapport au poids seul du tracteur deja mais un attelage correct va permettre d'équilibrer au mieux le tracteur soit 1/3 sur l'avant 2/3 sur l'arrières

Concernant les tarifs l'usure et la durabilité d'une exploitation a une autre d'une regions a une autre sa va être différent en fonction de la terres notament si de la terres limoneux sableux peu d'usure mais quand t'arrive dans limoneux argileux (principalement argileux) ou encore le cailloux, la l'usure et plus rapide, ensuite il y a le chauffeur et les réglages de la charrue qui joue sur les pièces d'usures...

en espérant t'avoir aider un peu malgrès que je pense que tu connais déjà les points que j'ai aborder






____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_177960_1 06/02/2013 à 19H40 11/02/2013 à 21H14
merci tony167
d'autre ???
up
JOUEUR_177960_1 11/02/2013 à 21H15
up




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :