Accueil / Blabla / évider un tronc d'arbre


évider un tronc d'arbre

Sujet posté le 31/01/2013 à 14H32 par POMME45
POMME45 31/01/2013 à 14H32
bonjour, je voudrais savoir si certains d'entre vous on des idées pour évider un tronc d'arbre ( diamétre 30cm eviron et longueur 1m ) mais sans le couper en deux.
j'attends vos réponses =)

cdlt. POMME45

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_198839_2 31/01/2013 à 15H02
à la tronconneuse tu fais un V pour débuter, mais c'est pour faire quoi exactement ?

____________________


POMME45 31/01/2013 à 16H47
a la tronconneuse c'est chaud non ? pour mon lycée en fait on doit faire un projet de collecte des bouchons de liége, donc on pensait vu que c'est un lycée forestier, évider un tronc d'arbre et mettre des points de collecte un peu partout c'est pour ca que ca doit être assez rapide a faire quoi,
mais merci quand même pour ta proposition ouioui

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_301152_1 31/01/2013 à 16H56
scie ton tronc en 2
une rondelle de 40 et une de 60 cm (j imagine que 1 m c pour la hauteur d'une poubelle.
tu garde le bout de 60 pour le socle , et tu evide le bout de 40 ou avc un tour, ou a la tronconneuse
bien sur j ai bien compris que tu voulais pas le coupé mais faudra bien le vider un jour et ca sera plus facile ( tu devra juste le vider 2 fois plus souvent mais j imagine que tu va pas en recolté des centaine de m3) puis tu recolle les 2 bouts, car tu ne trouvera pas un tour de fraiseur de 1 m de long (mm si ca doit exister

____________________
COOPLNFRA
ETA, PRODUCTION LAITIÈRE , CÉRÉALES , CONCESSION
M@SSEY DEERE (VIP) 31/01/2013 à 17H17
salut

non a la tronco c'est pas chaud, et c'est encore mieux si ta chaine coupe encore...le soucis c'est que tu es limité par la longeur du guide...Si t'as un guide de 50 c'est le top, tu l'attaque par au dessus en t'y reprennant quelque fois (en gros tu plonge le guide dedans...et tu forme une étoile, plus t'as de branche mieux c'est)

Une fois que tu as finis, tu le retournes, et tu recommence. Au préalable tu auras découpé une roudelle en prolongement de là ou t'a sortie ton metre.

Une fois que tu as attaqué le plus possible l'intérieur t'y va au marteau et au ciseau a bois pour le vider (juste a trancher au niveau de l'attache entre le tronc et la partie sculptée a la tronconneuse)

Pour que se soit bien propre tu passe le rabeau a bois dedans, pour avoir une belle surface lisse, t'en fais de même sur l'exterieur et la fameuse rondelle, tu vernis le tout.

Tu clous la rondelles ce que te fais un fond, et comme t'as pris la rondelle en prolongement ca va avec le reste , mais si c'est plus large ca te fais une bonne base aussi.

Et tu obtiens une bille vidée toute belle...et tu l'as fait sans couper en deux

enfin moi c'est comme ca que je ferai... mais j'ai pas un etau assez grand^^

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :