Accueil / Maraîchage / Perte de plants


perte de plants

Sujet posté le 30/01/2013 à 23H39 par joueur_48899_7
JOUEUR_48899_7 30/01/2013 à 23H39
slt à tous

voila j'ai 70000 plants de poireau commandés par deux exploitants et acceptés par des transporteurs qui ont disparu.

ils n'apparaissent plus à la vente dans la coopérative maraîchage,ne sont plus dans mon aire de livraison et dans aucun de mes bâtiment.

où pourraient ils être?

quelqu'un à une explication ou à déjà eu ce cas de figure merci d'avance pour vos réponses

____________________
Francki
JOUEUR_283097_1 31/01/2013 à 13H30
ils seraient pas sur le camion du transporteur? et tu as regarde si tu as recu l argent, ils sont peut etre chez ton client
JOUEUR_48899_7 31/01/2013 à 19H57
j'ai vérifié pas chez mon client ,il reste effectivement dans le camion je ne voit plus que ça mais comment le savoir y a t il un moyen?

le transporteur me dis que non...

____________________
Francki
JOUEUR_48899_7 31/01/2013 à 20H02 31/01/2013 à 20H03
le message dans mes commande de machandises commandées par le client:

Commande Acceptée - Transporteur a accepté (Par camion)
Commande N°197280 du 1 Janvier saison 36
Client : EARL-XAVIER
Marchandise commandée : Plant de poireau (bonne qualité)
Quantité commandée : 10000 plant(s)
Localisation du Client : Haute-Normandie/Eure /Zone n°2
Montant de la commande : 700 ¤
Le client dispose encore de 4 jour(s) pour enlever la marchandise.
Suivi :
0
100% - Manque 10000 plant(s)

Transporteur : PANGO02. Vous pouvez lui si vous le désirez.

- 1 -

____________________
Francki
JOUEUR_130064_2 01/02/2013 à 10H36
Bonjour!

Tu as réglé ton soucis? J'ai eu le même cette nuit avec des poireaux aussi, je pensé les avoir perdu en les laissant sur mon plateau toute la nuit. Mais en faite la commande avait bien était livré et les poireaux planté chez mon client. Je pense que ça venait de la mise à jour quotidienne.

Bon jeu!

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
JOUEUR_48899_7 01/02/2013 à 11H10
non je n'ai tjs pas retrouvé les 70000 plants de poireau les clients ronchonne se qui est normal j'ai vérifié partout dans mon exploitation est rien,les commandes sont acceptés ne sont plus a la vente et les transporteurs on accepté les commandes donc a par un beug ou les transporteurs qui livre pas je ne vois pas?

aidez moi svp

____________________
Francki
JOUEUR_130064_2 01/02/2013 à 12H42 01/02/2013 à 12H45
Le transporteur ta répondu ? As-tu cliqué dans la parti batiment> en haut à droite dans le premier menu " Voir mes marchandise " ?

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
JOUEUR_48899_7 01/02/2013 à 13H02 01/02/2013 à 13H02
bisard le tranporteur à changer et maintenant le transporteur c la meme personne que l'acheteur y aurait il pas une arnaque ?

Commande Acceptée - Transporteur a accepté (Par camion)
Commande N°197280 du 1 Janvier saison 36
Client : EARL-XAVIER
Marchandise commandée : Plant de poireau (bonne qualité)
Quantité commandée : 10000 plant(s)
Localisation du Client : Haute-Normandie/Eure/Zone n°2
Montant de la commande : 700 ¤
Le client dispose encore de 3 jour(s) pour enlever la marchandise.
Suivi :
0
100% - Manque 10000 plant(s)

Transporteur : EARL-XAVIER. Vous pouvez lui si vous le désirez.

____________________
Francki
JOUEUR_48899_7 01/02/2013 à 13H30
FRANTZ-DES-FRUITS

pour répondre à tes questions oui j'ai cliqué plus de plants dans mes marchandises et les transporteurs m'ont répondu:

EARLGOSSET: m'a dit qu'il avait un soucis de camion et depuis rien!

PANGO02 qu'il voulait les livrer mais qu'il n'y avait rien,alors que je l'ai vends depuis mon aire de chargement donc forcément ils devraient y être,de plus pour cette commande le transporteur est passé de PANGO02 à EARL-XAVIER entre temps,bisard non?

à savoir que pour les deux commandes le client et la même personne que le transporteur

Les transporteurs se trouvent être les mêmes personnes que les clients voir mes copier collé,je viens d'envoyer un rapport de beug à la hotline en espérant que se soi un beug et non pas une arnaque quelquonque...

affaire à suivre

____________________
Francki
JOUEUR_130064_2 01/02/2013 à 14H27
J'avoue que ça me dépasse Je l’espère aussi que tu ne sois pas victime d'une arnaque.. Mais ça me semble bizarre aussi cette histoire! Sinon dans les deux cas essaye de nous tenir informer de la suite.

J'espère qu'ils trouveront le problème, bon courage à toi !

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
JOUEUR_48899_7 01/02/2013 à 18H13
ah voila que un des transporteurs me dit je copie je colle:


Expéditeur : EARLGOSSET
Reçu le : 01/02/2013 à 17:51:18

Sujet : re : plant de poireau

Son message :
d'accord merci bcp j'éspére qu'il réglerons vite le probléme, car je les avait dans am remorque mais pas moyen de les sortir et comme j'avais d'autre marchandise a ramener sur mon exploitation j'ai du les supprimer
-------rappel du message-------
voila j'ai signalé à la hotline je problème au sujet des plans de poireau je te tiens au courant...



voilà peut être le soucis,l'autre transporteurs aurait il fait pareil et ferait il le canard?

suite au prochain épisode,mais est ce possible de supprimer des plans qui t’appartiens pas?

____________________
Francki
JOUEUR_48899_7 02/02/2013 à 12H10
bon les choses s'arrange les commandes on était honoré enfin 10000 plants bloqué chez EARL-XAVIER,comprends pas encore tout j'ai juste une explication du client et donc du transporteur ^^:


Expéditeur : EARLGOSSET
Reçu le : 02/02/2013 à 10:43:22

Sujet : re : re : re : plant de poireau

Son message :
ba il été dans mon semis mais je ne pouvez pas les descendre je pouvais ke les supprimé sinon je pouvais plus me servir de mon semi

aurais je soumis un beug à la hotline alors que c'est un problème qui vient des transporteurs?

____________________
Francki
JOUEUR_48899_7 04/02/2013 à 15H24
bon là ça me gonfle maintenant la commande à disparu les plants aussi et je suis pratiquement sur que ça viens des clients donc moi je dis tout net je bloc les clients et basta car avec les plants perdu qui se montent à 90000 maintenant ça ne vaut plus le coût de travailler avec eux,les bénfices s'envolent...

earl gosset
earl xavier

____________________
Francki
JOUEUR_48899_7 05/02/2013 à 12H10
ok personne à se genre de problème ou personne lis ou personne ne veut répondre alala ,mais d'ou viens le soucis rhoooo soucis soucis pour rien ptetre ^^

____________________
Francki
STEPHG 05/02/2013 à 16H28
sa dois etre un beug sa m arrive desfois sur mes chargements de paille j ai un point rouge au lieu du vert au moment de décharger la seul chose a faire pour vider la semi c est de jeter ce qui est dessus

sa dois etre ton soucis moi par contre c est 1 tonne voir 2 pas plus

____________________
JOUEUR_48899_7 05/02/2013 à 17H51
bah la si c'est un beug ça m'a fait envoler 90000 plants pas cool...

____________________
Francki
JOUEUR_45496_7 10/02/2013 à 16H33
alors sur ce coup la tu es quand même gonflé mon pauvre gars !! tu va poster un message pour avoir connaissance du problème sur le forum ok, mais que tu me face passé pour un escroc ou un voleur la sa ne me plait pas beaucoup, et encore moins quand on publie les messages!!!
pour ma part les plants avait était chargé dans mon semi et de retour chez moi je n'ai plus en descendre que la moitié ( bien que j'avais encore des Pa), je n'avais pas le choix de supprimer les plants DANS MON SEMI car j'avais d'autre commande a effectuer.
sinon je te remercie de nous traiter d’escroc mais regarde dans tes poches avant de fouiller dans celles autres!

____________________
earl Gosset entrepreneur et concessionnaire à votre service. n'hésitez pas
JOUEUR_214143_2 13/02/2013 à 20H46
J'ai eu le même problème que toi mais avec 50000 plants de laitue. J'avais vendu à un joueur 4 lots de 25000 plants, il a fait appel à un transporteur, qui s'est avéré être lui même, et il a du annulé 2 commandes: résultat 2 lots de laitues qui avaient disparu et pour lesquels je n'ai rien reçu!! un message à la hotline et 4j après, mon compte a été crédité de 7000 euros.

Donc si t'as fait un rapport bien détaillé, tu seras dédommagé. ;)

Par contre tu soulèves un petit problème: Lors de la vente des plants, nous sommes payé qu'après la livraison, et donc en cas de problème lors de la livraison, ou de l'annulation faites par le client , on perd l'argent et/ou les plants donc peut être que les administrateurs pourraient changer le système en créditant nos comptes dès que nous acceptons les propositions
JOUEUR_48899_7 17/02/2013 à 13H39
voila j'ai signalé le beug à la hotline ils vont vérifier,mais à priori ça vient que les plants sont jetés par les transporteurs:

je rappel aux joueurs que même si c'est qu'un jeu on y joue car on essaie de se rapprocher de la réalité et ne pas faire d’erreurs,jeter les plants sans en refairer aux clients surtout quand on a un soucis se n'est pas très fairplay et surtout respecter le travail des autres!

avant de jeter n'oubliez pas que chaque joueur joue pour gagner de l'argent afin d'agrandir sa ferme et si il y a un un beug un problème quelconque il faut essayer de le régler et pas jeter comme si rien n'etait important...

voila suite au prochain épisode ^^

____________________
Francki
JOUEUR_48899_7 17/02/2013 à 13H53
pour répondre à earl gosset, étant donné que les plants sont dans ton camion que je ne les voient plus ni à la vente,ni dans mon aire de chargement,ni dans aucun autre bâtiment j'en conclus que c'est le client et donc toi car en plus tu es le transporteurs qui à un problème ou un beug,et c'est donc à toi d'essayer de le résoudre en contactant la hotline avant de jeter quoi que se soi comme si rien n’était important!

moi j'ai fait le nécessaire alors qu'a priori aucune erreur de ma par vu que mes plants était à la vente et que pour les autres clients tout se passent très bien

je ne t'ai dans aucun message accusé d'être un escroc la tu t'emporte ,plus facile de jeter,sans porter que d'essayer de résoudre calmement des problèmes,je dis juste que et relire les messages au dessus que comme c'est toi qui a les plants dans ton semi remorque et que je ne peux pas intervenir sur ta ferme je n'ai aucun levier pour résoudre le problème,tu as bien indiquer dans ton message que les plants étaient chez toi (dans ton camion et que tu les as jetés) donc un minimum et d’essayer aussi de contacter la hotline ,bref on verra comment la hotline va répondre...

____________________
Francki
JOUEUR_45496_7 17/02/2013 à 21H40
ne dit pas que tu ne m'accuse pas d'escroc car tu dit que l'on t'escroque, se n'est pas une erreur de ma part mais juste un beug tu ma informé que tu contacté la hotline je n'allé pas le faire aussi sa ne sert a rien de les encombré pour rien et en se qui concerne la suppression des plants j'avais pas le choix je n’achète pas de marchandise qu'à toi !!! donc je devait vider mon semi remorque pour pouvoir faire les autres commandes! puis arrête de pleurer tu sais très bien que la hotline résout les problèmes en faveur des joueurs! mais ne t’inquiète pas je sais à quoi m'attendre avec les jeunes joueurs comme toi... merci pour tes plants et compte sur moi pour ne plus rien t'acheter!

voila l'épisode suivant

____________________
earl Gosset entrepreneur et concessionnaire à votre service. n'hésitez pas
JOUEUR_48899_7 18/02/2013 à 09H26
donc si je comprends bien si c'est un beug toi tu t'en fout vu que ça te concerne directement,tu gétes c'est effectivement plus rapide que d'essayer d'y remédier,c'est aux autres de s'occuper des beug vu que toi tu ne perds pas d'argent,ensuite je ne pleure pas mais j'essaye de comprendre moi,tu es de mauvaise foie je clos la donc la discussion avec toi car à priori tu préfères ronchonner que de t'elever,malheureusement ici comme ailleurs tant qu'une chose ne nous concerne pas le porte monnaie on se retrouve "eyes wide shut"

____________________
Francki
JOUEUR_45496_7 18/02/2013 à 18H15
ta raison Raymond allé salut ^^

____________________
earl Gosset entrepreneur et concessionnaire à votre service. n'hésitez pas
JOUEUR_48899_7 26/02/2013 à 15H00
plus de problème avec autres acheteurs tout se passe très bien pour l'instant

____________________
Francki




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :