Accueil / Bovins / Allaitantes


Allaitantes

Sujet posté le 23/01/2013 à 21H30 par joueur_388631_1
JOUEUR_388631_1 23/01/2013 à 21H30
Bonjours tous le monde

Je voulais me lancer dans la vaches allaitantes mais je voulais savoir si c'était rentable même en achetant des rations ?
Après la paille j'ai asser et l'eau aussi

Si oui je voulais savoir a quelle age ou poids les vendres

Merci d'avance

____________________
TIMO17555
JOUEUR_17193_4 23/01/2013 à 22H45
Salut,

Oui je pense que les allaitantes sont rentables. Par contre c'est relativement long de se faire un troupeau puisqu'il faut 3 saisons pour qu'un veau devienne un(e) taureau/vache.

Personnellement, je les laisserai au champs toutes l'année pour plusieurs raisons:
- pas besoin de bâtiments supplémentaires,
- pas besoin de pailler,
- la ration hivernal coute moins chère qu'une ration en bâtiment (plus trop sur de moi là).

Pour les ventes, ça dépend de toi. Pour ma part, je pense que le mieux c'est de vendre adulte comme ça tu es sure de garder tes meilleurs bovins.

Voilà ce que je peux dire, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A+


____________________
JOUEUR_388631_1 23/01/2013 à 23H01
ok merci de ta réponse :D

____________________
TIMO17555
JOUEUR_388631_1 23/01/2013 à 23H08
Et pour le lait ,si j'achète une ration faite a 87euros la tonne ,est ce que c'est rentable ? et a partir de combien de vaches ?

____________________
TIMO17555




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :