Accueil / Volailles / Question stupide


Question stupide

Sujet posté le 22/01/2013 à 17H20 par joueur_47355_3
JOUEUR_47355_3 22/01/2013 à 17H20
Bonjour à tous,
Alors, voilà, j'élève des meusiennes pour les sous, je vend à 7 jours, et c'est rentable.
Cependant, je n'arrive pas à exploiter à fond, et je me perd complètement dans les calculs pour ne jamais être à vide;
Je dispose de 850 m² de poulailler
J'ai 2142 poules meusiennes femelles pour les jeunes

Combien avoir de poules pour que je n'ai jamais de vide ?

Bon jeu à tous
JOUEUR_47733_3 22/01/2013 à 18H00
Tu remplis chaque poulailler a 45%... comme ça tu dois rien déplacer, et a 1m² pres, ton bâtiment est plein :)

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_17193_4 22/01/2013 à 18H39
Il faut aussi que tu divise en deux groupes tes poules dans un même poulailler. Et tu insémine un groupe par semaine.

____________________
JOUEUR_45496_7 22/01/2013 à 21H55
bonjours, perso j'ai 5 poulailler de 1000m² et 30 000 poules et dans chaque poulailler j'ai 6 groupe de 1000 poules donc 6000 poules pour l'instant j'insémine 12 000 poules par semaine ( les 6000 autres sont encore en jeunes poules) et avec mes 6000 poules par bâtiments sa me rempli mon poulailler a fond et je vend aussi a 7 jours pour me faire de l'argent, voila si tu veux plus de conseil envoi moi un MP ! bonne soirée

____________________
earl Gosset entrepreneur et concessionnaire à votre service. n'hésitez pas
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/01/2013 à 13H22
Pour mon exemple :
J'a iplusieurs poulaillers de 100 m² (j'en ai bien plus mais c'est pour te montrer l'exemple) :
Dans chaque poulailler je mets 800 poules avec 4 lots de 200 poules donc 80m² rempli.
J'insémine chaque lot tous les 3 jours pour faire une rotation sur 12 jours.
Dès que les poussins naissent je les met dans un autre poulailler de 400 m² ou il n'y a que des poussins. Comme ça j'optimise au maximum la place dans mes poulaillers !

Avant je remplissais mes poulaillers à 50% de leur capacité par des poules et je ne touchais jamais aux poussins mais je fais pour le même nombre de m² facilement 25% de poules en plus en faisant cela ! Cependant, ça demande plus de temps et de reflexion pour mettre en place le système ^^' Je tiens à préciser que ce système n'est pas de moi, j'me suis juste inspirer des dires de plusieurs personnes sur le forum pour faire ça !!

____________________

JOUEUR_13240_7 24/01/2013 à 18H20
Salut,

Personnellement, je fais comme ceci:

Poulailler de 1000m2, je mets 8000 poules (reste de la place pour les poussins)

je ne déplace jamais mes poules ou poussins.

J'ai plusieurs poulailler et j'insémine tout les jours si j'ai le temps.

Vente des poussins à 7 jours aussi.
Je fusionne tout pour limiter mes groupes (par 8000)

Voila voila, ce principe permet de pouvoir gerer de grosses quantité d'animaux sans s'arracher les cheveux.

Bon jeu à tous!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :