Accueil / Suggestions / Augmentation des pa utilisés par hectare par les moissoneuses


Augmentation des PA utilisés par hectare par les moissoneuses

Sujet posté le 22/01/2013 à 12H22 par joueur_46157_6
JOUEUR_46157_6 22/01/2013 à 12H22
Bonjour

Je trouve que les moissoneuses consomment très peu de PA et que ce n'est pas très réaliste.
Par exemple, la plus grosse des batteuse peu battre plus de 800 ha par jour, ce qui est abérent.
En réalité, si une moissoneuse arrive a battre 60 ha/jour, c'est déja pas mal.

Dans le cas où, le besoin en PA/ha augmenterait, il faudrait augmenter la durée de vie des moissoneuse comme celle des tracteurs.

Je pense que cela est possible a mettre en place car cela a été mis en place pour les chargeurs

Sinon, pourquoi que le semoir a maïs est le seul outil a ne pas avoir de limite d'utilisation quotidienne?

qu'en pensez vous?
JOUEUR_225801_1 22/01/2013 à 14H42
Pas faux, mais n'oublie pas que 1 journée Simagri en vaut 4 réelles !
Oui, bonne question pour le semoir, tout comme pour les plateau et les bennes, que l'on peut "tuer" en 1 jour !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_198839_2 22/01/2013 à 16H48
Pourquoi veut-tu que le besoin en PA / jour augmente ?

Et pourquoi voulez vous une limite sur le semoir à maïs ?

parfois j'ai du mal à vous suivre,

____________________


JOUEUR_338190_1 22/01/2013 à 19H46
+1 Oui-Oui

____________________
SOMECA 750 (VIP) 22/01/2013 à 20H11
et ensuite vous allez pleurer pour avoir le contraire ........

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_22119_2 22/01/2013 à 20H21
Ca commence a etre nimporte quoi, On abaisse la durée de vie des chargeurs, et voila que tout le monde veut se rajouter des batons dans les roues. Vous etes tous maso !!

____________________

JOUEUR_45069_7 22/01/2013 à 23H10
Oh oui ! Fais moi mal
JOUEUR_46157_6 23/01/2013 à 20H57
c juste pour que se soit plus réaliste, après si ca vous choc pas de battre 800 ha en une journée, tant mieux pour vous

je sais pas chez vous mais nous quand on bat 25 ha par jour avec une grosse machine c'est déja pas mal.

après c'est juste une remarque, si ca reste comme ca ca ne me dérange pas

De plus cela permettra d'augmenter la vente par les concessionnaire

bon jeu
JOUEUR_45069_7 23/01/2013 à 21H26
D'un point de vu concession sa serait intéressant.
Cela boosterait les ventes tout comme l'amélioration des telesco.
Mais de là à réduire si bas le nombre d'hectare par jour... un joueur qui souhaite battre 400ha en une journée devra acheter 3 moissonneuses au lieu d'une.
JOUEUR_45223_7 24/01/2013 à 18H10
Je suis pour cette modification du point de vu concessionnaire!
Et si on part sur une base actuellement de 800h/jour et qu'un jour simagri représente 4 jours réel!
Descendre à 200h/jour serait pas mal!!
Mais ça reste à vérifier!
M@SSEY DEERE (VIP) 24/01/2013 à 20H24 24/01/2013 à 20H27
salut

deux points.

1. Limité l'utilisation quotidienne des plateaux et bennes serait se tirer une balle dans le pied, car en période de récolte, tu peux prédire a l'avance combien de tonnes tu va transporter ?

2. "25 ha par jour avec une grosse machine c'est déja pas mal"

ca depend ce que tu appels grosse machine... avec une coupe de plus de 7.5m, j'appel pas ca "pas mal" ... juste pas rentable, un simple exemple, avec une lexion 580 equipée en vario 750, on a fait a chaque fois, minimum, 40 ha par jour, en moissonnant pendant 12 heures, comme quoi tout est possible...si t'as assez de chauffeurs pour les bennes, si tu maitrises ta machines, plus ta coupe est longue plus t'en fais...sauf bourrage ou excès de paille.

la ou je rejoins OUI OUI, c'est que je ne vois pas l'interet de la modification. Après vous serez les premiers a pleurer que ca vous coute plus cher en pa, et que vous n'arrivez pas a moissonner parce que le moindre pa en vente sera devenu une denrée prisée.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 24/01/2013 à 23H04
merci de votre compréhension les gars !

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :